Vos grosses déceptions littéraires

• tachas

Érudit des mots

#131 04 Février 2012 11:34:40

L’élégance du Hérisson est sans conteste le roman qui m'a le plus déçu ! Autant le film m'attire autant j'ai trouvé le roman décevant : beaucoup trop de points m'ont déplu que j'avais beaucoup de peine à le terminer - mais j'ignore pourquoi je l'ai dans ma bibliothèque encore peut être que je lui laisserais une seconde chance ^^ Ca doit bien faire trois ans que je l'ai lu ^^
  • Elizabeth

Espoir de la lecture

#132 04 Février 2012 13:45:57

Le magasin des suicides de Jean Teulé, dont je n'ai pas compris l'intérêt et qui m'a paru très lourd. Si c'est ça l'humour noir...  :-1:

J'en avais pourtant entendu beaucoup de bien !

J'espère que ce n'est pas à cause du style de l'auteur, qui ne me correspondrait pas, car d'autres livres de lui m'intéressent. Cela dit, je n'ai pas encore osé me relancer, gardant toujours à l'esprit cette grosse déception.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#133 05 Février 2012 11:28:31

Joyce a écrit
    Elizabeth a écrit

Le magasin des suicides de Jean Teulé, dont je n'ai pas compris l'intérêt et qui m'a paru très lourd. Si c'est ça l'humour noir...  :-1:

J'en avais pourtant entendu beaucoup de bien !

J'espère que ce n'est pas à cause du style de l'auteur, qui ne me correspondrait pas, car d'autres livres de lui m'intéressent. Cela dit, je n'ai pas encore osé me relancer, gardant toujours à l'esprit cette grosse déception.

On m'en avait dit aussi beaucoup de bien mais je bon je l'ai trouvé sans plus. Disons qu'il faut pas s'attendre à plus que du gros divertissement.

j'ai détesté : le style, l'humour, l'histoire, la fin... franchement, beurk ! duc oup j'avais envie de lire d'autres livres de lui (le montespan, charly 9...), je les ai enlevés de ma WL tellement j'avais été déçue...

• Blanche

Lecteur timide

#134 05 Février 2012 11:54:39

De Jean Teulé, je n'ai "lu" que Je, François Villon.
    Et je n'ai tenu que 60 pages : je n'y ai vu qu'un amas de descriptions sordides et malsaines. On m'en avait dit beaucoup de bien, j'ai lu aussi que c'était "réaliste" par rapport à l'époque, mais la succession de descriptions des tortures, viols et autres atrocités m'a donné la nausée. J'ai surtout eu l'impression que l'auteur prenait son pied à nous décrire les choses les plus glauques et les sordides dans les moindres détails que l'envie de nous décrire un personnage historique.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#135 05 Février 2012 12:00:16

Firmin de Sam Savage.. J'ai peiné à aller jusqu'au bout et j'ai vraiment survolé les dernières pages. J'ai détesté... Le style, la personnalité du personnage principal, l'histoire.. bleeh..
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

Marin sur les mers du savoir

#136 05 Février 2012 12:02:09

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver, j'avais adoré son roman Délirium mais celui-ci mon dieu qu'est-ce que je m'en suis voulu de l'avoir acheté (surtout à 17 euros !!!), j'ai eu beaucoup de mal à le terminer !
  • Elizabeth

Espoir de la lecture

#137 05 Février 2012 12:02:43

miss bunny a écrit

j'ai détesté : le style, l'humour, l'histoire, la fin... franchement, beurk ! duc oup j'avais envie de lire d'autres livres de lui (le montespan, charly 9...), je les ai enlevés de ma WL tellement j'avais été déçue...

Ah ! Je me sens moins seule, merci ! =)

Dernière modification par Elizabeth (05 Février 2012 12:06:46)

• louve

Pèlerin des mots

#138 05 Février 2012 12:09:07

dernière déception : le miroir aux vampires... pas ce qu'il y a de meilleur dans le genre, bien au contraire. Et pourtant j'aime beaucoup fabien Clavel mais uniquement lorsqu'il écrit de la fantasy.
  • Mahara

Livraddictien débutant

#139 05 Février 2012 15:27:11

Un livre qui m'avais vraiment déçu, ça date pas mal mais c'est ma pire expérience: " le da vinci code".

J'avais vu le film, trainée de force par l'Amoureux de l'époque. Pas mal, comme film. Pas mal, sans plus pour moi. Trop de détails supposés indiscutable clochaient à mon goût.
    Mais donc, l'Amoureux, croyant me faire plaisir, m'offre le livre. A sa décharge, au moins, il avait compris que je préfère lire que voir un film. Mais, Oh mon dieu!
    J'ai tellement eu l'impression de ne lire que le script du film... Un bon scénario, oui; mais un livre? Mal écrit, trop simpliste, tiré par les cheveux. Je me suis ennuyé du début à la fin, et je ne l'ai lu en entier que pour faire plaisir à l'Amoureux. Le pauvre. Je ne dirais plus ça maintenant peut être, mais à l'époque j'avais trouvé ce livre de peu d’intérêt, plongée que j'étais dans Rilke et Flaubert. La comparaison était bien maigre. Je n'ai jamais osé le relire.
  • SpyReading

Néophyte de la lecture

#140 05 Février 2012 19:43:11

Ma plus grosse décéption reste pour le moment "Si je reste" de Gayle Forman. j'avoue que je m'attendais à mieux avec tous les avis positifs sur ce livre. Beaucoup disent que "Là où j'irai" la suite, est mieux, je l'ai dans ma PAL, j'espère qu'il me plaira plus :)