Vos grosses déceptions littéraires

• Van

Livraddictien débutant

#181 13 Mars 2012 21:23:16

Moi aussi, maintenant que vous en parlez, j'ai été globalement déçue par Narnia. Surtout le premier tome... Je me suis carrément ennuyée! Je m'attendais à plus de magie, de fantaisie...
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#182 14 Mars 2012 10:00:10

Personnellement les livres qui m'ont le plus décus sont ceux de Twilight (bon ok j'ai pour l'instant que difficilement lu les 1er et 2ème tomes) mais c'est tellement creux (et on en disait tellement de bien !) Pourtant il y aurait de quoi faire...

Une grosse déception aussi est La Naissance d'un Pont de Maylis de Kerangal, je ne suis même pas encore arrivée à le finir. (Mais je ne désespère pas !)
    Je m'étais jetée dessus, car c'est mon métier de constuire des ponts, du coup je pensais que ca ne pouvait que me plaire. Mais l'histoire est tellement éloignée de la réalité des chantiers et le style de l'auteur tellement "lourd".
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#183 14 Mars 2012 10:15:30

Bah j'ai envie de dire que pour NArinia la déception n'ai pas étonnante, c'est un vieux livre qui est loin du rythme auquel on est habitué aujourd'hui, en plus c'est un  livre écrit à l'origine pour les enfants ce qui fait qu'il était déjà très lent, mal écrit et 'doux' à l'époque - rien à voir avec le seigneur des anneaux de la même époque.

Par contre la je suis un peu triste de voir que quelqu'un à mit Gargantua de Rabelais dans les déceptions O_O C'est trash, gore, écœurant, choquant et tout ce qu'on veut mais c'est incroyable comme lecture, c'est un vrai concentré pur et dur et monstrueux et philosophique du moyen age!!! Après c'est pas à mettre entre toutes les mains - faut pas mal de désillusion et maturité, mais c'est un très grand texte!

Mes déceptions relate plus des courants moderne de bit lit. J'adore Anita Blake, Rachel Morgan, et la bit lit qui se mixe à la urban fantasy. Mais je supporte pas la vague niaise et vraiment trop naïve style Twilight, Confrérie de la dague noir, et je sais même plus le nom mais la série de Jeannette Frost. Bien sure à chaque fois c'est une déception vu que je lis parce qu'on me le recommande et fait toute une éloge! Perso je comprends pas et trouve ça vide...
  • DelAlienor

Espoir de la lecture

#184 22 Mars 2012 16:47:37

Aventurine a écrit

Ah, j'avais oublié, mais pour moi aussi Narnia a été (globalement) une déception ! Je crois que je n'ai pas fini la série, d'ailleurs...

Tout pareil ! Je trouvais les histoires sympas dans l'ensemble mais je n'adhérais pas trop à l'écriture. L'ensemble est trop enfantin pour moi. Du coup, j'ai lu 3 ou 4 histoires et j'ai abandonné la dernière que je lisais. Je crois que c'était une de celles adaptées au cinéma. Je ne retrouvais pas dans le livre l'ambiance du film que j'avais appréciée.

Un autre livre que je n'avais pas non plus aimé pour son côté enfantin : Les chroniques des temps obscurs, le tome 1. Bon, celui-là, je l'ai lu en entier mais c'était vraiment par curiosité de savoir comment cela finissait.

Et un que j'ai lu récemment : L'enfant des cimetières de Sire Cédric. Le côté fantastique pour ce thriller ne m'a pas convaincue.

• PommeBook

Bibliophile

#185 23 Mars 2012 20:54:50

Mes plus grosses déceptions :
    - Le journal d'un Vampire, comme dit précédemment, le 1 passe, le 2 passe moyen, le 3 oublions tout de suite : ça part dans tous les sens et ça ne ressemble plus à rien. J'ai arrêté l'aventure là.
    - Imitation, parodie de twilight lourde grasse et sans grand intérêt, j'ai mis un mois et demie pour lire 150 pages. C'est dire.
    - Promise, beaucoup de blabla pour pas grand chose, le livre est plat et il ne se passe pas grand chose, la lecture m'a ennuyée et j'ai plusieurs fois failli m'endormir dessus.
    - Chroniques d'une Sorcière d'aujourd'hui, je cherche toujours la sorcière dans le livre. Pourtant ce livre n'est pas dénué d'intérêt, en un sens.

Et il doit sûrement il y en avoir d'autres...
  • Yana

Petit joueur sur les mots

#186 01 Mai 2012 10:51:52

je crois n'avoir jamais rien lu d'aussi mauvais que Le journal d'un vampire tome 1 ....c'est mal écrit , c'est plat , c'est mou , c'est ... vraiment pas à mon goût (heureusement acheté d'occaz et revendu aussi vite , je crois que c'est la première fois que je revends un livre !! )

j'ai aussi été très déçue du tome 4 de Twilight, j'ai pas aimé du tout le chemin pris par l'auteure, j'ai trouvé ce tome baclé , une impression de "faut faire vite alors tant pis si c'est bof" :/
  • Mélopée

Petit joueur sur les mots

#187 01 Mai 2012 12:23:49

Oh moi l'une des plus grosses répulsions littéraires ça a été "Envoûtement" de Carrie Jones. Je sais que certains l'ont aimé par ici mais moi il m'est tombé des bras. C'est mal écrit, ça tient pas debout... bref je devais être trop adulte pour être sous le charme. Dire que je l'avais payé en neuf !
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#188 16 Mai 2012 20:26:39

La Roue du temps, tome 1 de Robert Jordan: Je n'ai tout simplement pas réussi à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. De plus, les nombreuses longueurs ne m'ont pas aidé à apprécier cette lecture. C'est dommage parce que j'attendais beaucoup de ce livre et finalement j'ai été déçue, puisque je me suis énormément ennuyée pendant ma lecture.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#189 16 Mai 2012 20:31:34

J'ai été déçue par pas mal de livres qui ont pourtant souvent fait l'unanimité parmi les lecteurs... Entre autres Madame Bovary, j'ai vraiment détesté, les Twilight aussi (pareil, je n'ai lu que la moitié du premier et le deuxième, mais j'ai trouvé ça franchement nul), et puis L'élégance du hérisson que j'ai vraiment eu du mal à lire et que j'ai failli abandonner plusieurs fois...
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#190 17 Mai 2012 00:25:15

Hum....

Je crois qu'il n'y a qu'un seul livre que j'ai abandonné c'est "La route" de Cormac McCarthy, parce que je ne sais pas si il a juste mal été traduit, ou si l'auteur s'exprime mal, mais je trouve le style illisible et insupportable. (Dommage, j'ai adoré le film et l'histoire est vraiment bien). A retenter un jour.

Sinon après avoir lu (dévoré plutôt) Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb qui était le premier, je me suis attaquée au "Fait du prince" et j'ai détesté. Ennuyeux au plus au point. Donc...

Mais en général, je suis plutôt assez satisfaite de mes choix.

Dernière modification par Alanysfolle (17 Mai 2012 00:44:27)