#183 14 Mars 2012 10:15:30
Bah j'ai envie de dire que pour NArinia la déception n'ai pas étonnante, c'est un vieux livre qui est loin du rythme auquel on est habitué aujourd'hui, en plus c'est un livre écrit à l'origine pour les enfants ce qui fait qu'il était déjà très lent, mal écrit et 'doux' à l'époque - rien à voir avec le seigneur des anneaux de la même époque.
Par contre la je suis un peu triste de voir que quelqu'un à mit Gargantua de Rabelais dans les déceptions O_O C'est trash, gore, écœurant, choquant et tout ce qu'on veut mais c'est incroyable comme lecture, c'est un vrai concentré pur et dur et monstrueux et philosophique du moyen age!!! Après c'est pas à mettre entre toutes les mains - faut pas mal de désillusion et maturité, mais c'est un très grand texte!
Mes déceptions relate plus des courants moderne de bit lit. J'adore Anita Blake, Rachel Morgan, et la bit lit qui se mixe à la urban fantasy. Mais je supporte pas la vague niaise et vraiment trop naïve style Twilight, Confrérie de la dague noir, et je sais même plus le nom mais la série de Jeannette Frost. Bien sure à chaque fois c'est une déception vu que je lis parce qu'on me le recommande et fait toute une éloge! Perso je comprends pas et trouve ça vide...