Vos grosses déceptions littéraires

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#191 17 Mai 2012 08:00:40

Alanysfolle a écrit

Hum....

Je crois qu'il n'y a qu'un seul livre que j'ai abandonné c'est "La route" de Cormac McCarthy, parce que je ne sais pas si il a juste mal été traduit, ou si l'auteur s'exprime mal, mais je trouve le style illisible et insupportable. (Dommage, j'ai adoré le film et l'histoire est vraiment bien). A retenter un jour.

Sinon après avoir lu (dévoré plutôt) Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb qui était le premier, je me suis attaquée au "Fait du prince" et j'ai détesté. Ennuyeux au plus au point. Donc...

Mais en général, je suis plutôt assez satisfaite de mes choix.

Mauvais choix, Le Fait du Prince est un des moins bon... ( à mon avis hein ^^) Tu devrais tenter Cosmétique de l'ennemi, Hygiène de l'assassin ou encore Les Combustibles, ceux là sont vraiment bons! J'adore aussi Péplum! Et son dernier, Tuer le père, je l'ai trouvé vraiment vraiment très bon.
    Mais Nothomb ne fait jamais l'unanimité :lol:

• argali

Commis de lecture

#192 17 Mai 2012 09:05:38

D'accord avec Zatoun, Le fait du Prince n'est pas le meilleur !!

Dernière grosse déception, "L'art et la manière" de George V Higgins. C'est un maitre du polar et ce roman est traduit pour la 1e fois, je me réjouissais. Mais j'ai eu beaucoup de mal à le finir tant c'est compiqué et que le style parlé (90%de dialogue) est plat, vulgaire et plein de fautes de français.
    Arrivée au bout, je ne suis pas sûre d'avoir compris l'intrigue !!!
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#193 17 Mai 2012 10:16:26

On m'a beaucoup parlé de "Hygiène de l'assassin". Du coup si un jour je me reprend l'envie de lire du Amélie Nothomb, ça sera sûrement avec celui ci ;)
  • GuiGui09

Baby lecteur

#194 17 Mai 2012 11:25:33

Glamorama de Bret Easton Ellis. J'ai pas du tout aimé. Du coup je compté lire American Psycho mais maintenant je n'ai plus envie
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#195 17 Mai 2012 11:27:32

Dernièrement, j'ai lu le tome 1 de la Maison de la nuit "Marquée" de P.C et Kristin Cast. J'ai détesté! J'ai trouvé ça vraiment cucul, sans aucun intérêt. Heureusement que je l'ai gagné à un concours, ça m'aurait bien embêtée de dépenser 7 Euros pour ça!
  • Tchoups

Improvisateur de marque-pages

#196 21 Mai 2012 16:38:36

J'ai particulièrement détesté Damnés de Lauren Kate...
    Une héroïne agaçante et immature qui tombe amoureuse de 2 garçons magnifiques dès le premier regard, il ne se passe rien d'intéressant et le lire était une torture pour moi...
  • Altea

Lecteur invétéré

#197 21 Mai 2012 17:05:51

Il y a quelques temps, j'ai abandonné (chose très rare de ma part!!) Vision aveugle de Peter Watts. C'est lent! Je n'ai lu que 120 pages mais rien ne se passe. Pourtant des extraterrestres surveillant nos déscendants modifiés et un vaisseau occupé entre autres par un vampire allant à leur rencontre pourrait faire des étincelles!!!
    De plus, Peter Watts avait dû se lancer un défi : mettre le plus grand nombre de mots incompréhensibles dans son livre.... Le défi a bien été relevé mais agace fortement!!!
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#198 21 Mai 2012 17:13:24

Peu de livres m'ont vraiment déplu.
    Parmi eux, L'autre d'Andrée Chedid, que j'ai lu quand j'étais gamine, m'a paru terriblement long...
    Jack l'Eventreur:affaire classée de Patricia Cornwell m'avait aussi déçue, car j'attendais beaucoup plus de l'auteur dont j'adore la série des Kay Scarpetta. J'ai trouvé qu'elle tournait beaucoup trop les indices en sa faveur sans considération objective !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#199 22 Mai 2012 08:46:43

Farahfleur, je crois qu'il en faut pour tous les goûts, c'est l'intérêt de regrouper autant d'adeptes des livres non ?
  • argali

Commis de lecture

#200 22 Mai 2012 08:53:28

Je viens de vivre une déception après avoir reçu un roman dont j'attendais beaucoup. Je me réjouissais de voir traduit "Cogna's Trade" dont l'auteur, George V Higgins, passe pour un maître du policier. Jamais traduit depuis les années 70. C'est chose faite.
    Mais je n'ai pas accroché. La traduction est fidèle (et c'est très bien ainsi) mais cela ne m'a pas plu, trop de dialogues (90% du roman), trop de langage parlé rempli de faute de français (traduction oblige)... Un livre particulièrement difficile à lire à cause de ça.
    Je suis presque triste car j'en attendais beaucoup.