Vos grosses déceptions littéraires

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#221 30 Août 2012 17:21:55

C'est pas récent du tout mais le livre qui m'a vraiment déçu c'est Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. Tout le monde vantait ses mérites et, je devais m'attendre à plus, parce que moi, il m'a déçu...
  • charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#222 31 Août 2012 23:59:18

Ollie a écrit

C'est pas récent du tout mais le livre qui m'a vraiment déçu c'est Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. Tout le monde vantait ses mérites et, je devais m'attendre à plus, parce que moi, il m'a déçu...

C'est le problème des éloges sur un livre. On s'en fait une montagne et pour le cas du Mec de la tombe d'à côté qui est loin d'être un chef d'oeuvre bien que fort sympathique on peut être déçu.

Dernière grosse déception : Scandale et Calomnies d'Anne Perry. Une arnaque littéraire qui fait miroiter des choses qu'on ne voit jamais arriver. Je déteste ça !

• Clamence

Espoir de la lecture

#223 01 Septembre 2012 02:33:25

Conscience contre violence de ZWEIG.
    Déçue sans doute parce que j'estime beaucoup cet auteur et qu'une telle bévue sans finesse ne lui ressemble guère. J'ai fait une vilaine chronique mais je vais continuer à crier ma colère partout ce soir...

NUL NUL NUL
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#224 01 Septembre 2012 11:00:38

charmant-petit-monstre a écrit
    Ollie a écrit

C'est le problème des éloges sur un livre. On s'en fait une montagne et pour le cas du Mec de la tombe d'à côté qui est loin d'être un chef d'oeuvre bien que fort sympathique on peut être déçu.

Voilà, c'est tout à fait ça. A lire les commentaires, je m'attendais à un truc qui allait me passionner au point que je voudrais pas quitter ma lecture et en fait, j'ai du batailler pour le finir parce que je m'ennuyais .__.

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#225 01 Septembre 2012 12:09:41

Ollie a écrit

Je suis comme toi je m'attendais à mieux, car on m'en avait dit vraiment beaucoup de bien.
    Mais au final j'ai pas vraiment aimé l'histoire, ni les personnages.

• lolie77

Apprenti Lecteur

#226 01 Septembre 2012 12:16:07

Ollie a écrit

Je n'ai pas été totalement déçue mais je n'ai pas été surprise. Je m'attendais à un très beau livre et j'ai pas été stupéfaite! C'est souvent le cas pour moi pour les best sellers.

• antilope973

Amant des romans

#227 02 Septembre 2012 17:55:04

alors moi je n'ai pas du tout aimé derrière la haine de Barbara Abel alors que tous le monde autour de moi ne m'en disais que du bien !
  • Wolna

Lecteur confirmé

#228 02 Septembre 2012 22:50:05

Ma dernière déception : Farlander de Col Buchanan.
    On m'en avait dis du bien et j'ai pas adhéré ni à l'histoire, ni aux personnages. Je trouve qu'il y'avait beaucoup de chose de déjà vu et revu.
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#229 19 Décembre 2012 13:01:11

Très déçu par Ne tirez par sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, et sur le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates..
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#230 19 Décembre 2012 13:18:30

Alice In Zombieland, une blague intersidérale.... Grosse grosse déception pour moi, je vais étoffer un peu mon avis...:

-L'histoire n'est pas très originale: j'ai même eu l'impression de relire Twilight! Que vous aimiez ou non Twilight, cette impression de déjà-vu n'est pas très agréable. Je m'attendais à trouver un côté "Alice au pays des Merveilles", genre avec un Chapelier Fou zombie, ou quelque chose du genre, mais PAS DU TOUT! Les zombies ne sont là que pour servir de prétexte à une mauvaise histoire d'amour.

-Les personnages sont là aussi super caricaturaux, et j'ai trouvé ça très gênant: le bad boy, l'ex copine jalouse, bref, du déjà-vu!

Le seul point positif de l'histoire: la couverture, qui est joli, mais franchement, je ne conseille pas ce livre.