Vos grosses déceptions littéraires

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#241 30 Janvier 2013 11:31:10

La dernière lame d'Estelle Faye et Magies Secrètes de Hervé Jubert, deux des premières parutions de la collection Pandore au Pré aux Clercs.
    Problèmes de narration pas canalisées à chaque fois. Failli abandonner les deux en cours de route :/

(C'est marrant de trouver des gros coups de coeur dans ce topic ^^)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#242 30 Janvier 2013 16:26:33

(Peut être parce qu'à force d'entendre parler de certains romans avec beaucoup d'éloges, on en attend beaucoup et on risque plus d'être déçu...)
  • MaudGuillen

Livraddictien débutant

#243 30 Janvier 2013 16:35:46

Un peu déçue par le dernier livre de Julie Otsuka, "Certaines n'avaient jamais vu la mer", mais une déception ne vient jamais seule, de bonnes choses sont tout de même à retenir!

• Lelf

#244 30 Janvier 2013 16:50:36

Nelfe a écrit

(Peut être parce qu'à force d'entendre parler de certains romans avec beaucoup d'éloges, on en attend beaucoup et on risque plus d'être déçu...)

Perso je ne pense pas. Évidemment ça m'arrive d'être surprise du décalage entre ma lecture et les avis des autre, mais le coeur de ma déception ne vient pas franchement de là en général, mais bien du bouquin en lui même et de mon rapport perso avec lui.
    Par ex Les Lames du cardinal je partait super positive, mes amis adorent, etc. Mais dès le prologue j'ai senti un soucis, qui s'est confirmé par la suite. J'ai détesté, non pas parce que j'avais entendu de bons avis dessus et que ça n'a pas atteint ces éloges, mais parce que la narration m'a gênée, j'ai des arguments bétons et "objectifs" (et personnels) sur le pourquoi du comment. Je suis déçue d'avoir passée un mauvais moment alors que j'en attendais un bon par rapport à ce que j'avais lu, certes, mais ça s'arrête là. :)
    Je vais comparer les avis une fois que j'aurai fini le livre, une fois que mon propre avis sera fait, mais je n'ai pas l'impression que les avis des autres viennent "polluer" le mien. Peut être que je me voile la face, peut être que les expériences que j'ai eu sur des titres passés m'ont appris à ne pas faire d'amalgame, je ne sais pas... ^^
    Sinon pour mes deux derniers en date je partais sans attente précise ^^

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#245 30 Janvier 2013 18:25:42

@Lelf: J'évite de lire trop d'avis avant de commencer une lecture mais c'est inévitable on entend forcément des arguments ^^
    Mais je vois ce que tu veux dire sur le style d'un bouquin. C'est exactement ce qui vient de m'arriver avec "Au-delà du mal". Je n'ai pas accroché à l'écriture de l'auteur, au choix narratif et outch ça a été dur dur d'arriver au bout.
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#246 06 Février 2013 21:29:34

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti.
    Rien ne m'a transportée, ne m'a séduite, j'ai eu pitié des personnages que j'ai trouvé ridicules.
  • Bluff

Baby lecteur

#247 06 Février 2013 23:32:57

Les dernières deceptions :

- Hunger Games de Suzanne... : Je n'ai pas compris l'engouement pour ce roman. Bien que l'idée du départ est géniale, j'ai trouvé la narratrice niaise, énervante,... Je ne la supportais pas. Du coup, ça a un peu tout gâché. 

- Et si c'était vrai de Marc Levy : Idem, trop d'engouement pour rien. Et pas crédible du tout...

- L'attentat de Nothomb : Alors honnêtement j'ai bien aimé le roman mais le dénouement est bâclé à mon goût. Dommage ^^"
  • Lelf

#248 07 Février 2013 12:31:44

Bluff a écrit

- Hunger Games de Suzanne... : Je n'ai pas compris l'engouement pour ce roman. Bien que l'idée du départ est géniale, j'ai trouvé la narratrice niaise, énervante,... Je ne la supportais pas. Du coup, ça a un peu tout gâché.

Ouh ben fais vachement gaffe à tes choix de romans ado du coup, parce que c'est une des moins pires à ce niveau. x)
    Ce point m'a un peu gênée, mais pas au point que ça pénalise le reste du livre que j'ai trouvé bien rythmé ^^

• Bluff

Baby lecteur

#249 07 Février 2013 21:02:37

Lelf a écrit
    Bluff a écrit

Ouh ben fais vachement gaffe à tes choix de romans ado du coup, parce que c'est une des moins pires à ce niveau. x)
    Ce point m'a un peu gênée, mais pas au point que ça pénalise le reste du livre que j'ai trouvé bien rythmé ^^

C'est un peu pour ça que j'évite les romans ados =D

Bon, je pense que je suis un peu sévère dans mon post précédent, alors que j'ai lu ce livre en 1-2 jours. Ce qui m'embête le plus en fait dans ce livre, c'est qu'il ne m'a pas donné envie de lire le tome 2. J'ai une copine qui m'a conseillée de continuer ; selon elle, la suite est meilleure. Mais pour l'instant, je ne suis pas du tout attirée ^^"

• Nessa

Chercheur de mots

#250 07 Février 2013 21:04:27

insaisissable tome 1, je n'ai meme pas pu terminer ma lecture...