Vos grosses déceptions littéraires

• Les chroniques d' Arwen

Lecteur en pantoufles

#251 07 Février 2013 21:06:43

Troisième humanité de Bernard Werber. L'auteur ne se renouvelle pas assez et le tout est trop peu credible .
  • Bluff

Baby lecteur

#252 07 Février 2013 21:19:48

Nessa a écrit

insaisissable tome 1, je n'ai meme pas pu terminer ma lecture...

Du coup, en pause ou abandon ?

• Rose

Pèlerin des mots

#253 07 Février 2013 22:51:27

Bluff a écrit
    Lelf a écrit
    Bluff a écrit

- Hunger Games de Suzanne... : Je n'ai pas compris l'engouement pour ce roman. Bien que l'idée du départ est géniale, j'ai trouvé la narratrice niaise, énervante,... Je ne la supportais pas. Du coup, ça a un peu tout gâché.

Ouh ben fais vachement gaffe à tes choix de romans ado du coup, parce que c'est une des moins pires à ce niveau. x)
    Ce point m'a un peu gênée, mais pas au point que ça pénalise le reste du livre que j'ai trouvé bien rythmé ^^

C'est un peu pour ça que j'évite les romans ados =D

Bon, je pense que je suis un peu sévère dans mon post précédent, alors que j'ai lu ce livre en 1-2 jours. Ce qui m'embête le plus en fait dans ce livre, c'est qu'il ne m'a pas donné envie de lire le tome 2. J'ai une copine qui m'a conseillée de continuer ; selon elle, la suite est meilleure. Mais pour l'instant, je ne suis pas du tout attirée ^^"

Autant j'ai dévoré le tome 1 autant le tome 2 m'a pas franchement secouée, d'autant plus que j'ai trouvé Katniss vraiment pénible dans ses éternels questionnements :p

Dernière modification par Rose (07 Février 2013 22:51:39)

• Milathea

A la découverte des livres

#254 08 Février 2013 09:26:42

De l'eau pour les éléphants. Je n'ai pas compris pourquoi tout un foin a été fait autours de ce livre
  • Bluff

Baby lecteur

#255 08 Février 2013 11:36:10

Rose a écrit
    Bluff a écrit
    Lelf a écrit

Ouh ben fais vachement gaffe à tes choix de romans ado du coup, parce que c'est une des moins pires à ce niveau. x)
    Ce point m'a un peu gênée, mais pas au point que ça pénalise le reste du livre que j'ai trouvé bien rythmé ^^

C'est un peu pour ça que j'évite les romans ados =D

Bon, je pense que je suis un peu sévère dans mon post précédent, alors que j'ai lu ce livre en 1-2 jours. Ce qui m'embête le plus en fait dans ce livre, c'est qu'il ne m'a pas donné envie de lire le tome 2. J'ai une copine qui m'a conseillée de continuer ; selon elle, la suite est meilleure. Mais pour l'instant, je ne suis pas du tout attirée ^^"

Autant j'ai dévoré le tome 1 autant le tome 2 m'a pas franchement secouée, d'autant plus que j'ai trouvé Katniss vraiment pénible dans ses éternels questionnements :p

Bon, c'est sûr, qu'avec ce genre de commentaire, que j'aurais encore moins envie de le reprendre =)

Milathea > est ce que tu as vu le film ?
    Perso, n'ayant jamais lu, le film n'est pas si exceptionnel en soi. Du coup je ne m'attends à rien pour ce livre (il est dans ma wish-list).

Dernière modification par Bluff (08 Février 2013 11:37:09)

• Milathea

A la découverte des livres

#256 08 Février 2013 14:38:56

Bluff: non je n'ai pas vu le film mais je le verrais bien pour voir les différences avec le roman. Il est peut être mieux
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#257 08 Février 2013 14:50:06

Pour moi ma dernière déception c'est Le goût des pépins de pomme ! J'ai trouvé ce livre ennuyant alors que j'avais pourtant vu de nombreux avis positifs !
  • Ly

Useur de marque-pages

#258 08 Février 2013 16:31:18

Une de mes déceptions du moment c'est Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonasson. Il aurait pu être vraiment bien, mais, l'auteur à vraiment trop exagéré sur l'aspect loufoque qui finit par devenir complètement prévisible, ennuyeux et apporte en fin de compte un intrigue pas vraiment très intéressante... J'ai vraiment pas aimé!
  • argali

Commis de lecture

#259 08 Février 2013 22:04:07

Ce livre ne me tentait pas en raison de sa couverture que je trouvais moche. Je me suis quand même forcée mais n'ai pas pu finir. Je n'ai pas tenu plus qu'un tiers du livre.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#260 08 Février 2013 22:10:35

Euh... Pourquoi lire un livre qui ne te tente pas ? :chaispas: