Vos grosses déceptions littéraires

• Ly

Useur de marque-pages

#261 08 Février 2013 22:15:30

argali a écrit

Ce livre ne me tentait pas en raison de sa couverture que je trouvais moche. Je me suis quand même forcée mais n'ai pas pu finir. Je n'ai pas tenu plus qu'un tiers du livre.

Qu'est ce qui t'as déplus?

• argali

Commis de lecture

#262 08 Février 2013 23:20:10

Je l'ai lu car deux amies m'en ont dit du bien. Et j'ai pensé que la couverture cachait peut être un meilleur roman que je croyais.
    Je n'ai pas aimé le passé du papy qui nous fait un cours d'histoire en nous racontant ses embrouilles. C'est trop loufoque et les ficelles narratives pas assez fines.
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#263 09 Février 2013 09:52:55

Ma dernière deception, c'est le Sermon sur la chute de Rome de Ferrari.
    Le début est vraiment bien écrit, c'est esthétiquement très réussi, et puis j'ai eu l'impression d'un soufflé qui retombait. Je me suis dit "tout ça pour ça" =(
    J'ai terminé le roman, mais j'ai vraiment regretté que l'auteur ne tienne pas sur la longueur (mais je sais que beaucoup d'autres lecteurs ne sont pas du même avis :goutte: )
  • Parthenia

Serial lecteur

#264 10 Février 2013 11:01:04

Mes dernières déceptions sont La maîtresse de Rome et Charly 9...
    Pour le er, j'ai adoré les 300 premières pages mais j'ai eu l'impression que l'auteure gâchait ensuite le potentiel de son livre avec des incohérences historiques qui m'ont agacée et sortie de ma lecture... Le 2è, trop caricatural, trop grossier, trop beauf...
  • Gabby

Pèlerin des mots

#265 10 Février 2013 17:35:24

Parthenia a écrit

Pour le er, j'ai adoré les 300 premières pages mais j'ai eu l'impression que l'auteure gâchait ensuite le potentiel de son livre avec des incohérences historiques qui m'ont agacée et sortie de ma lecture... Le 2è, trop caricatural, trop grossier, trop beauf...

Ah oui ? A ce point...

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#266 10 Février 2013 17:43:53

Sabrina a écrit
    Parthenia a écrit

Ah oui ? A ce point...

Sachant qui l'a écrit, ça ne m'étonne pas plus que ça... :goutte:

• Parthenia

Serial lecteur

#267 11 Février 2013 12:26:59

Sabrina a écrit
    Parthenia a écrit

Ah oui ? A ce point...

J'en ai bien peur... En même temps ça n'est que mon avis personnel, car j'ai remarqué que beaucoup d'autres lecteurs(trices) avaient apprécié... En fait, j'ai l'impression que les avis sur ce livre sont assez tranchés : soit on aime soit on déteste... Dans lequel des camps te situeras-tu ? mystère, mystère...=D

Ollie a écrit
    Sabrina a écrit
    Parthenia a écrit

Ah oui ? A ce point...

Sachant qui l'a écrit, ça ne m'étonne pas plus que ça... :goutte:

on a peut-être la même expérience, car plus je lis cet auteur, moins j'apprécie (Charly est le 3è livre de Teulé que je lis... et j'en ai encore deux à lire que ma belle-mère m'a prêtée...:ko:)

Dernière modification par Parthenia (11 Février 2013 12:29:47)

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#268 21 Février 2013 11:52:35

le Da Vinci Code.. : je vais en choquer bcp, mais quelle horreur !dc'est prévisible tout le long, etl'auteur écrit avec ses pieds, bonjour la syntaxe...

Du coup, je ne mets plus le nez dans les romans à énigmes dites ésotériques.... trop peur !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#269 21 Février 2013 12:04:29

Flof13 a écrit

le Da Vinci Code.. : je vais en choquer bcp, mais quelle horreur !dc'est prévisible tout le long, etl'auteur écrit avec ses pieds, bonjour la syntaxe...

Du coup, je ne mets plus le nez dans les romans à énigmes dites ésotériques.... trop peur !

J'ai eu le même sentiment que toi quand je l'ai lu.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#270 21 Février 2013 12:39:09

choulie a écrit
    Flof13 a écrit

J'ai eu le même sentiment que toi quand je l'ai lu.

+1 d'ailleurs j'ai été étonnée de voir que les gens qui avaient commenté ma chronique à l'époque le pensaient aussi (alors pourquoi un tel battage O_O )