Vos grosses déceptions littéraires

 
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #21 05 Décembre 2011 21:39:37

    Nelfe a écrit

    Et bien moi, dans les dernière déceptions, j'ai vraiment vomi "Les yeux jaunes..." de Pancol... J'ai vraiment détesté!


    BIS !

    J'ai lu le premier et c'était fadasse.
    J'ai commencé le second et je l'ai abandonné après 50 pages (alors que je n'abandonne jamais mes lectures).
    C'est cul-cul la praline et creux. Beurk :)

  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #22 05 Décembre 2011 21:39:57

    J'ai pas adhéré à  "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti!
    Malgré que ce livre est court je l'ai abandonné!  :goutte:
  • Demolyna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 05 Décembre 2011 21:43:12

    - Le miroir de Cassandre de Bernard Werber.

    J'ai étais très déçu de sa longueur, de ses personnages. J'ai tout de même lu la moitié mais avec beaucoup de difficulté.

    Je pourrais retenter l'expérience, on ne sait jamais :)
  • delphegore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 05 Décembre 2011 22:02:17

    La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole
    je n'ai pas aimé, pas compris l'humour (pourtant j'ai de l'humour mais pas le même apparemment !)je n'ai pas compris l'engouement pour ce livre et j'ai abandonné à une bonne moitié pourtant ;o)
  • E.R Man

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #25 05 Décembre 2011 22:49:09

    Pour moi (le seul jamais fini...)

    Le parfum (Patrick Suskind) : L'histoire ne m'a pas plus puisuqe je n'y ai trouvé aucun intérêt et je la trouve trop plate et ennuyeuse et le personnage principale m'a rebuté au plus au point (pas du tout envie de m'attacher à lui...)


    Un autre roman qui est mitigé :

    Dreamcatcher (Stephen King) : Le résumé fait envie et c'est vrai que jusqu'à la moitié du livre, l'histoire est prenant puis tout d'un coup, j'ai détesté car je ne comprennais plus rien (l'histoire partait dans le réel et le non réel, je ne savais pas ce qui se passait tant les actions n'étaiaent pas claires pour moi...)
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #26 05 Décembre 2011 22:51:59

    Le livre que je tente de lire en ce moment et qui pourtant a été un coup de cœur pour beaucoup de monde mais que je trouve plat et terriblement ennuyeux :La Horde du Contrevent d'Alain Damasio. Je n'ai pas du tout aimé non plus Le lec de la tombe d'à coté que j'ai trouvé vraiment mauvais. Je déteste aussi la série La communauté du sud qui est horrible et sans intérêt et j'ai abandonné L'homme qui voulait vivre sa vie de Kennedy.

    Dernière modification par reveline (05 Décembre 2011 22:57:04)

  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #27 06 Décembre 2011 00:09:05

    Nelfe a écrit

    Et bien moi, dans les dernière déceptions, j'ai vraiment vomi "Les yeux jaunes..." de Pancol... J'ai vraiment détesté!


    Tu me rassures. Je me suis forcée à le finir et je n'ai pas lu les suivants.

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #28 06 Décembre 2011 08:33:20

    Et pourtant, ce n'est pas faute de m'être accrochée :
    Les chevaliers d'Emeraude, de Robillard
    J'ai trouvé le style vraiment bas de gamme, l'histoire mal racontée et une grande part des personnages si fixement ancrés dans leur rôle qu'il en devenaient irréels.
    J'ai lu 6 volumes, j'ai persévéré, mais bon, franchement, pour moi, ça ne vole pas haut malgré tout le bien qu'on m'en a dit ^^

    Dernière modification par Sollyne (06 Décembre 2011 08:34:08)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #29 06 Décembre 2011 09:32:44

    E.R Man a écrit

    Dreamcatcher (Stephen King) : Le résumé fait envie et c'est vrai que jusqu'à la moitié du livre, l'histoire est prenant puis tout d'un coup, j'ai détesté car je ne comprennais plus rien (l'histoire partait dans le réel et le non réel, je ne savais pas ce qui se passait tant les actions n'étaiaent pas claires pour moi...)


    +1 C'est avec celui ci que j'ai cessé de lire les nouvelles parutions de SK...

  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #30 06 Décembre 2011 10:10:08

    argali a écrit

    Nelfe a écrit

    Et bien moi, dans les dernière déceptions, j'ai vraiment vomi "Les yeux jaunes..." de Pancol... J'ai vraiment détesté!


    Tu me rassures. Je me suis forcée à le finir et je n'ai pas lu les suivants.


    Je l'ai pris à la biblio il y a deux semaines et je l'ai entamé. Mais je crois que je vais leur rendre sans le finir. Je ne comprends pas du tout l'engouement autour de ce livre !