Vos grosses déceptions littéraires

• Invité

Invité

#311 10 Mai 2013 13:36:23

Mon plus gros bide de cette année ça à été "Enfernité" de Brodi Ashton qui aurait pu véritablement éveillé mon attention si la mythologie n'avait pas été littéralement noyée sous de la romance sans intérêt pour moi. Ce qui m'a fait réagir mais dans le sens où ça m'a énervé et blasé !
  • argali

Commis de lecture

#312 10 Mai 2013 17:59:53

Hunger Games, je n'ai pas aimé le premier déjà. Je dois être une des rares, je sais.
    Dernièrement, c'est "Le rituel de l'ombre" de Giacometti et Ravenne qui m'a laissé une impression mitigée. Je m'attendais à mieux.
  • Fio_Staz

Espoir de la lecture

#313 10 Mai 2013 18:13:02

"L'amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder... Je pense avoir lu ce livre dans de mauvaises conditions : Deception amoureuse, déprime...
    Donc, je ne sais pas vraiment si je doit dire que c'est une déception littéraire ou non.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#314 12 Mai 2013 12:46:03

Rencontre pimentée à Espelette. Je me demande même pourquoi ça a été édité.
  • argali

Commis de lecture

#315 12 Mai 2013 16:11:45

Tu me fais rire Sia !
    Mais c'est vrai que parfois, on se demande qui choisit d'éditer et pourquoi.
  • Invité

Invité

#316 12 Mai 2013 17:05:26

A mon avis, argali, la réponse ne se trouve pas plus loin que du côté de nos portes-monnaies

Dernière modification par Edlothia (12 Mai 2013 17:06:07)

• Sia

Super-Livraddictienne

#317 12 Mai 2013 17:06:50

argali a écrit

Tu me fais rire Sia !
    Mais c'est vrai que parfois, on se demande qui choisit d'éditer et pourquoi.

+1

Edlothia a écrit

A mon avis, argali, la réponse ne se trouve pas plus loin que du côté de nos portes-monnaies

Et double +1

D'autant que là, c'est très mauvais en plus d'être cliché. Et je suis objective (c'est bien le pire) !

• Invité

Invité

#318 12 Mai 2013 17:19:52

Et je te rejoins sur le fait d'être objective. Parce-qu’en l'étant un maximum, on peu se rendre compte que malheureusement, le marché littéraire se transforme de plus en plus et à une vitesse vertigineuse en industrie où on publie juste pour publier et pire où des auteur(e)s écrivent de façon commerciale plutôt que par désire de faire réellement voyager leurs lecteurs grâce à des histoires en lesquelles ils ont vraiment mis leurs esprits à l'oeuvre. M'enfin toute médaille à son revers et le fait d'avoir énormément diversifier les genres littéraires au cours des dernières années, ce qui en soit n'est vraiment pas pour me déplaire, à eu la sienne en poussant à la ruée vers les filons qui marchent.

Euh... bref je me suis encore enflammée =D
  • Kellin

Chercheur de mots

#319 12 Mai 2013 17:30:08

J'ai été pas mal déçue par Le puits des mémoires le tome 1 de Gabriel Katz et je doute que ça vaille le coup que je poursuive la saga.
  • argali

Commis de lecture

#320 12 Mai 2013 18:12:46

Vous avez raison Sia et Edlothia. On publie ce qui plaira, ce qui se vendra, sans trop se soucier de la qualité.
    Comme au temps de la collection Harlequin, où chaque récit avait le même schéma, on publie en grand nombre des romans où il semble qu'on change juste les noms et les lieux. Du moment que cela a fait ses preuves... C'est vrai pour les romances, certains policiers, ...