Vos grosses déceptions littéraires

• Invité

Invité

#321 12 Mai 2013 18:28:46

... et l'imaginaire aussi qui est bien dans le trio de tête de cette mauvaise habitude surtout quand ça concerne le Young Adult
  • Sia

Super-Livraddictienne

#322 12 Mai 2013 19:15:33

Kellin a écrit

J'ai été pas mal déçue par Le puits des mémoires le tome 1 de Gabriel Katz et je doute que ça vaille le coup que je poursuive la saga.

Oh, c'est vrai ? Le 1 est un peu froid, j'ai nettement préféré le 2.

• Kellin

Chercheur de mots

#323 12 Mai 2013 19:24:37

Sia a écrit
    Kellin a écrit

J'ai été pas mal déçue par Le puits des mémoires le tome 1 de Gabriel Katz et je doute que ça vaille le coup que je poursuive la saga.

Oh, c'est vrai ? Le 1 est un peu froid, j'ai nettement préféré le 2.

Oui, c'est dommage parce que j'ai bien aimé la toute fin du livre. En fait dans ce tome, je n'ai pas trop compris dans quel univers on était, l'auteur nous lâche dans l'histoire comme ça sans qu'il y ai de réelles explications ( même si les persos sont amnésiques, j'ai trouvé que c'était abusé de nous lâcher comme ça et de mettre des " révélations " de-ci de-là dans le récit sans raison ) ensuite, j'ai pas aimé le fait que les points de vue se succèdent de manière totalement aléatoire et sans réel lien logique et pleins d'autres trucs encore. Au final, même si la lecture était agréable dans le fond, l'histoire en elle-même est franchement pénible à suivre quoi, j'ai vraiment le sentiment d'être passée à côté =/
    Mais le tome 2 est mieux alors, vraiment ?

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#324 12 Mai 2013 19:43:02

Kellin a écrit

Si ça peut te rassurer, je suis mitigée sur ce livre. Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. D'ailleurs, je n'ai plus aucun souvenir de ma lecture.

• Adolina

Lecteur glouton

#325 13 Mai 2013 00:52:35

Tout comme Sia, j'ai préféré le 2. On sait davantage où on va, on comprend plus de choses, il y a des bonnes surprises, des rebondissements surprenants. Mais bon j'avais aimé le 1, déjà, donc je partais gagnante. Je sais pas trop s'il faut te conseiller de persévérer. Les sensibilités de chacun sont toutes différentes, donc à toi de voir.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#326 13 Mai 2013 16:36:51

De mon côté, j'avais été pas mal mitigé par le premier tome. Je trouvais qu'on avait juste une succession d'événement sans assez d'explication, etc. J'ai tout de même décidé de lire le second (j'avais emprunté les deux premiers à la bibliothèque) et cette fois, COUP de COEUR!!! J'ai complètement adoré ce deuxième tome. Justement, on a la réponse à nos questionnements, on sait ou va l'histoire et il y a plus d'humour aussi.

Donc, je te conseille vraiment le second. De mon côté, je n'en peux plus d'attendre que ma bibliothèque se procure le 3e tome.
  • Kellin

Chercheur de mots

#327 13 Mai 2013 16:46:48

Ah, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à avoir eu ces ressentis concernant le tome 1 !
    Bon bah, je pense que je vais suivre ton conseil Pommette et lire le second ^^
  • nane42

Amant des romans

#328 13 Mai 2013 22:23:50

J'en ai eu une la semaine dernière avec le club de jane austen de Karen Joy Fowler. l'histoire était vraiment plate et je n'ai pas du tout retrouvé l'univers de Jane Austen. Bref très déçu.
  • BountyFrei

Ex-Team

#329 13 Mai 2013 23:44:45

Ma grosse déception a été pour le premier tome de Vampirates de Justin Somper, le mois dernier. Je comprends mieux pourquoi les éditions Hachette ont arrêté de publier la suite.
  • Aventurine

Bibliophile

#330 15 Mai 2013 18:11:01

nane42 a écrit

J'en ai eu une la semaine dernière avec le club de jane austen de Karen Joy Fowler. l'histoire était vraiment plate et je n'ai pas du tout retrouvé l'univers de Jane Austen. Bref très déçu.

Oh c'est dommage, moi ça m'avait bien plu, certes ce n'est pas Austen, mais j'avais bien accroché à la construction et aux personnages. :)