Vos grosses déceptions littéraires

• Chroniques Aléatoires

Espoir de la lecture

#351 17 Décembre 2013 10:29:09

Ma dernière grosse déception a été L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea.
    Tout le monde en parlait, c'était dans le top des ventes de plusieurs magasins, la couverture et le titre étaient fun mais au final je me retrouve avec une impression d'arnaque et un goût amer dans la bouche. Ce succès est surfait, ce livre est ennuyeux et irrite au bout de quelques pages tellement il est répétitif, et avouons-le, mal écrit et mis en page !!
    Je ne comprend pas du tout l'engouement qui existe autour de ce livre et quand je vois que les gens veulent le primer je finis par me dire qu'on a peut-être des goûts franchement alarmants en terme de littérature française...
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#352 24 Décembre 2013 11:04:42

Pour ma part dernièrement j'ai été vraiment déçue par L'affaire Jane Eyre. Je n'avais lu que des critiques positives tant sur bibliomania que sur les blogs et j'ai vraiment eu du mal à le terminer. Ça part dans tous les sens, les personnages sont trop nombreux et peu fouillés et l'affaire Jane Eyre, à proprement parler, ne commence que 80 pages avant la fin! (C'est pourtant ce que j'ai préféré...).

Bref, je ne suis vraiment pas sure de lire les épisodes suivants.
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#353 02 Janvier 2014 23:06:29

Je viens de découvrir Mâle occidental contemporain de François Bégaudeau et Clément Oubrerie... Je cherche encore ce qui est censé être drôle !
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#354 03 Janvier 2014 13:42:28

Ma dernière grosse déception date de la semaine dernière =/ J'ai été assez rassuré en lisant les commentaires sur bibliomania d'autre Livraddictiens. C'est le tome 1 de la Trilogie de Braises et de Ronces de Rae Carson. J'ai trouvé ça insipide et fade et j'espère que personne ne commencera à lire de la fantasy avec ça, ils s'en feraient une fausse idée
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#355 03 Janvier 2014 13:44:49

lemillefeuilles a écrit

J'ai beaucoup aimé ce livre. Enfin bon, les goûts et les couleurs...^^

J'ai toujours dit que pour Stephen King : ça passe ou ça passe pas, autant pour l'auteur que pour ses romans. Moi ça passe plutôt bien, pas vraiment déçue pour l'instant, si ce n'est peut-etre par la fin de Dôme

• E.R Man

Lecteur invétéré

#356 04 Janvier 2014 00:04:46

Anastasia.B a écrit
    lemillefeuilles a écrit

J'ai toujours dit que pour Stephen King : ça passe ou ça passe pas, autant pour l'auteur que pour ses romans. Moi ça passe plutôt bien, pas vraiment déçue pour l'instant, si ce n'est peut-etre par la fin de Dôme

J'ai lu du King et j'en ai adoré (Ca tomes1,2 et 3) et détesté d'autres (La ligne verte mais surtout Dreamcatcher que je n'ai pas compris du tout).

• Ewylyn

Dompteur de pages

#357 05 Janvier 2014 13:05:02

Une déception de l'année 2013. Le terme est fort, on va plutôt dire que je m'attendais à bien mieux, c'est une série récoltant de très bons avis sur la blogosphère
    Il s'agit d'Entre chiens et loups de Malorie Blackman. Je testerais quand même le tome 2, mais ce premier tome m'a vraiment ennuyée.
    Il y a de bonnes idées dans ce roman, mais elles sont mal exploitées, la romance est peu intéressante et ce qu'ils nomment "résistants" est pour moi loin de l'être.
  • Belzedar

Banni

#358 05 Janvier 2014 21:22:14

E.R Man a écrit
    Anastasia.B a écrit
    lemillefeuilles a écrit

J'ai lu du King et j'en ai adoré (Ca tomes1,2 et 3) et détesté d'autres (La ligne verte mais surtout Dreamcatcher que je n'ai pas compris du tout).

Idem, possible qu'on s'entende sur les œuvres de King. :D

• Cookies

Lecteur averti

#359 06 Janvier 2014 11:23:48

Ma plus grosse déception jusqu'à ce jour : Un jour de David Nicholls.

Hormis le fait qu'ils se tournent autour pendant plusieurs centaine de pages sans jamais être sur la même longueur d'onde, a déjà bien entamé mon enthousiasme. Auquel il faut rajouter le comportement de Dexter qui est un abruti doublé d'un danger public avec sa fille. Et enfin, cette fin qui ne rend vraiment pas service à l'histoire. Avoir attendu si longtemps pour apprendre cette... révélation m'a fait rager!
  • MyrtiIIe

Petit joueur sur les mots

#360 26 Janvier 2014 23:55:35

Ma plus grosse déception littéraire date de cet été et tous les gens qui me connaissent sont au courant. J'ai gaspillé mon mois de juillet à lire BZRK de Michael Grant. C'est l'un de mes auteurs préférés avec sa saga Gone mais BZRK m'a carrément traumatisée. Depuis que je l'ai lu, j'ai ralenti dans mon rythme de lecture, c'est grave quand même... Bref, je ne comprends pas pourquoi je me suis acharnée à terminer ce livre sachant que je l'ai détesté vers les premières pages. Et si je tire une leçon de cette lecture, c'est justement ça : ne plus hésiter à abandonner un livre s'il ne me plait pas.