Vos grosses déceptions littéraires

• argali

Commis de lecture

#401 22 Juin 2014 21:17:32

En jeunesse, je n'ai pas accroché à "Platine" de Vincent Brunner, malgré de bons côtés. Manque d'originalité, héroïne énervante, et beaucoup de blabla à mon goût.
    Et puis, je n'ai pas aimé "Les papillons rêvent-ils d'éternité ?" de Sandra Labastie.  Un livre qui dénonce les manipulations et croyances des Témoins de Jéhovah, sans jamais les nommer. Quelques clichés d'une banalité affligeante et un langage enfantin qui m'a insupportée. A 13 ans, on n'est plus une enfant. Le langage et le style employé ne collent pas avec cet âge et cela m'a vraiment agacée.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#402 23 Juin 2014 05:53:40

Cette année, c'était "Vicious" de Victoria Schwab, j'en attendais beaucoup car les critiques étaient plutôt bonnes mais j'ai trouvé que l'histoire n'allait pas vraiment en profondeur malgré le fait que c'était plutôt une lecture adulte et non jeunesse. De plus je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
  • hylyirio

Lecteur-express

#403 23 Juin 2014 06:02:42

Grande déception pour moi avec On ne rentre jamais à la maison
    <image>
    J'ai craqué pour la couverture, et le résumé qui présageait pour moi un livre qui aurait pu me plaire... et au final, rien ne m'a plu... ni l'histoire, ni l'écriture, je n'ai pas accroché aux personnages... un flop sur toute la ligne ::(
  • meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#404 24 Juin 2014 19:32:22

J'ai été déçue par le premier tome des étoiles de Noss Head que je trouve trop "enfantin" par le fait que les actions qui s'enchaînent sont toutes plus ou moins prévisibles...Il n' y a pas de surprise et je n'ai pas été touchée par le couple....
  • Gaspard-de-la-Nuit

Baby lecteur

#405 06 Juillet 2014 13:03:05

L'Eternel de Johann Sfar. Propablement l'une de mes plus grosses deceptions de l'année: creux et insipide, qui se veut pourtant reflechi et intelligent. Sfar brasse du vent, il vient de sortir son nouveau roman mais je pense que je passerai mon tour.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#406 06 Juillet 2014 13:28:12

Le projet Eidolon, Les racines du mal de Ian Tregillis | En apparence, tout aurait pu me plaire dans ce roman : l'époque historique, la thématique exploitée... Mais, au final, ce fut une grosse déception !

• reverdunlivre

Petit joueur sur les mots

#407 07 Juillet 2014 12:31:30

Ma plus grosse déception est "les yeux jaunes de crocodile" de Pancol que j'ai trouvé pénible et ennuyeux à mourir! :zzz
  • critnbook

Livraddictien débutant

#408 07 Juillet 2014 18:00:24

J'ai embrassé un zombie et j'ai adoré
    Déçu à cause de l'histoire trop enfantine. L'auteur n'a pas une plume très extraordinaire et la fin se tourne en queue de poisson :/ Une grosse déception !
  • Decay

A la découverte des livres

#409 10 Juillet 2014 21:59:40

Je suis en plein 120 jours de Sodome de Sade et j'ai envie de mouriiiiiiir. Je m'attendais à du génie et...non.  J'hésite vraiment à mettre ce livre à la poubelle pour ne plus me sentir obligée de le continuer !
  • ElsaV

Lecteur averti

#410 22 Juillet 2014 21:17:03

Après avoir entendu des tonnes d'avis positifs, j'ai été très déçue par La Liste de mes envie de Gregoire Delacourt. Je n'ai pas aimé le style d'écriture de l'auteur très lent et je ne me suis pas du tout attaché aux personnages.