Vos grosses déceptions littéraires

• choulie

Guide touristique des librairies

#411 22 Juillet 2014 21:25:33

J'ai été extrêmement déçue par l'Attrape-coeurs de Salinger. Je n'ai pas aimé l'ambiance et je n'ai pas réussi à comprendre la psychologie du personnage principal. Concernant le style de l'auteur, je n'ai rien trouvé de transcendant.
  • Invité

Invité

#412 22 Juillet 2014 21:33:14

macaron a écrit

Ma plus grosse déception est "les yeux jaunes de crocodile" de Pancol que j'ai trouvé pénible et ennuyeux à mourir! :zzz

Tout à fait d'accords, et la valse des tortues est encore pire!
    A l'époque j'avais persévéré face aux louanges. Et bien maintenant je fuis devant du Pancol ;)

Dernière modification par mistigris (27 Juillet 2014 21:33:09)

• Invité

Invité

#413 22 Juillet 2014 21:45:33

choulie a écrit

J'ai été extrêmement déçue par l'Attrape-coeurs de Salinger. Je n'ai pas aimé l'ambiance et je n'ai pas réussi à comprendre la psychologie du personnage principal. Concernant le style de l'auteur, je n'ai rien trouvé de transcendant.

Je n'ai pas accroché non plus à ce livre que j'ai lu deux fois à plusieurs années d'intervalle, et oui pauvre de moi je pensais être passé à côté de quelque chose!

Sinon "une place à prendre" m'a très fortement déçue, la lecture a été un calvaire, je me suis forcée pour le book club!

• Milathea

A la découverte des livres

#414 23 Juillet 2014 13:14:12

"Auprès de moi toujours".
    La déception est totale. Le style est chiant, l'héroïne est chiante. On voit pas où elle veut en venir. J'ai pas du tout accroché.
  • yulin

Lecteur du dimanche

#415 05 Août 2014 21:48:56

J'ai essayé Confessions d'une accro du shopping... j'ai très vite abandonné. j'ai trouvé l’héroïne pénible et trop futile.

Dernière modification par yulin (05 Août 2014 21:49:11)

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#416 05 Août 2014 22:04:23

Milathea a écrit

"Auprès de moi toujours".
    La déception est totale. Le style est chiant, l'héroïne est chiante. On voit pas où elle veut en venir. J'ai pas du tout accroché.

Zut, je l'ai acheté. J'espère qu'il me plaira plus qu'à toi. :/

• Koalivre

Lecteur timide

#417 06 Août 2014 15:28:00

Grosse déceptions pour:

- La Liste de mes envies
    - L'élégance du hérisson
    - La Sélection

Que des romans dont j'attendais beaucoup
  • P´tite Chouette

Livraddictien débutant

#418 06 Août 2014 19:30:37

Je pensais lire L'élégance du hérisson... Vu tous les com négatifs je vais encore y réfléchir ;)

Personnellement, j'ai abandonné deux livres seulement (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres que je n'ai pas aimé bien sur):
    Mange, prie, aime. Le 4ème me plaisait... Il n'y a bien eu que ça. Je ne suis peut être pas assez spirituelle! :-)
    Tout est sous contrôle d'Hugh Laurie... Et pourtant j'ai tenté une deuxième fois :grat:
  • Leajiven

A la découverte des livres

#419 06 Août 2014 19:44:10

J'ai été très déçu par Revanche, tout le monde avait eu le coup de cœur et moi c'est limite si j'ai pas détesté, très déçue par Mystic City aussi j'ai trouvé des moments trop répétitifs, je n'ai pas vraiment aimé les personnages principaux. J'ai également eu une déception pour la Liste de mes envies, que je n'ai même pas fini,
  • Camille Salomon

Amant des romans

#420 15 Août 2014 19:16:06

Moi ça a été Demain de Guillaume Musso...
    Une fin qui ne m'a pas surprise, dès le départ je m'en doutait après avoir lu Puzzle de Franck Thilliez mon esprit s'était un peu plus affûté !
    Plus du tout de surnaturel dans ses romans, il fait davantage de thriller romancés...
    Très déçue alors que j'ai toujours été une grande fan !

Dernière modification par Kmii-35 (15 Août 2014 19:16:34)