Vos grosses déceptions littéraires

• Julovesbooks

Livraddictien débutant

#431 29 Août 2014 18:01:14

Dernièrement, je me suis arrêtée en plein milieu de Le Cinquième témoin par Michael Connelly, Nécrologie de Paul Cleave.

Le premier parce qu'il n'y avait aucune action et j'ai trouvé ça tellement désagréable... On nous détaille des pages et des pages des protagonistes au travail sans que quelque chose d'intéressant se passe. Ça m'a gonflé, je l'ai arrêté au bout de pratiquement 200 pages.
    Le deuxième, même si j'ai vraiment accroché au début, au fil des pages, je me suis totalement perdue entre les événements, les personnages... (Oui, j'étais concentrée en lisant ce livre ahah). De plus, j'ai trouvé certains passages sacrément glauques. Pourtant, j'en ai sacrément lu des livres du même genre mais celui-là...

Le plus étonnant, c'est que ces livres ont de très bonnes notes sur le site. Le problème serait-il moi ? Ahah.
  • argali

Commis de lecture

#432 13 Septembre 2014 12:10:41

Je le craignais mais c'est confirmé, je n'ai pas DU TOUT aimé "Oona et Salinger" de Biegbeder.
  • Opale

Lecteur du dimanche

#433 13 Septembre 2014 12:20:41

argali a écrit

Je le craignais mais c'est confirmé, je n'ai pas DU TOUT aimé "Oona et Salinger" de Biegbeder.

Ah je suis curieuse d'avoir ton avis sur ce livre. Il ne doit pas ressembler aux Beigbeder habituels je pense.

• Decay

A la découverte des livres

#434 13 Septembre 2014 12:21:15

Je me suis arrêtée récemment à la page 28 d'Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. Je pense que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi plat et nul...
  • Milathea

#435 13 Septembre 2014 15:11:55

Decay a écrit

Je me suis arrêtée récemment à la page 28 d'Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. Je pense que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi plat et nul...

+10 000 !!
    Et j'applaudis en prime!

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#436 13 Septembre 2014 19:47:09

Et bah c'est pas rassurant tout ça O_O
    Il est dans ma wish !

Dernière déception pour moi en date ?
    Un homme amoureux de Karl Ove Knausgaard...
  • Decay

#437 14 Septembre 2014 16:37:20

Franchement, lis-le, parce qu'il faut savoir être confronté au très-nul au moins une fois dans sa vie pour savoir à quoi ça ressemble :cowboy:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#438 14 Septembre 2014 16:52:56

Ah ben j'y pensais pas, mais vu que je viens de faire paraître ma chronique ça me revient.
    Ma grosse déception, ma pire lecture (roman) de l'année, c'est Intemporia t.1 de Claire Lise Marguier. J'avais entendu beaucoup de bien sur cette auteure grâce à Le faire ou mourir et son roman de fantasy là c'est du gros flan tout mou tout vide sans style. Lisible, mais sans plus. :-1:
    D'autant plus la claque que c'est un démarrage de collection et qu'on nous vante un truc dense et original sur lequel elle aurait travaillé dix ans. Ben dis donc...
  • hypoty

Petit joueur sur les mots

#439 14 Septembre 2014 16:57:42

Je ressors d'une déception comme je n'en ai jamais connu auparavant!
    Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam
    Je hais cet auteur qui a tourné en dérision une si belle et triste histoire.
    J'ai vu le film avant de lire le livre et il m'a énormément touchée. Je ne m'attendais pas à une telle horreur en lisant le livre.
    Atrocement déçue.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#440 14 Septembre 2014 20:29:51

Et allez ! Encore un autre livre de ma wish ! :'S
    Mais je viens d'aller voir la note, assez représentative sur 110 votes O_O