Vos grosses déceptions littéraires

• Dysto

Useur de marque-pages

#481 15 Décembre 2014 00:36:53

Le Temps du Rêve de Norman Spinrad, le concept est bon mais qu'est ce qu'il est mal exploité.. Du coup je me suis ennuyé durant quasiment les 200 pages..

Dernière modification par Dysto (15 Décembre 2014 00:37:01)

• badineriemoderne

Néophyte de la lecture

#482 15 Décembre 2014 16:44:25

J'ai été déçue par deux livres:

- Simetierre de Stephen King. On me l'avait survendu "un des meilleurs S.K.", bien moi je me suis ennuyée et je n'ai pas du tout accrochée.

- Seul le silence de RJ Ellory. J'en ai beaucoup beaucoup entendu parlé et en bien. Sauf que ça n'a pas pris avec moi, je me suis ennuyée comme pas possible. Encore aujourd'hui je n'arrive pas à comprendre l'engouement. Du coup je n'ai jamais testé aucuns autres des romans de l'auteur.
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#483 15 Décembre 2014 19:12:42

J'ai vraiment été déçue par Le garçon de l'intérieur, qui fait suite à Silence, de Benoît Séverac. Le premier tome, j'avais su entrer aisément dans l'histoire, et il m'avait laissé avec pas mal de réflexions en tête. Ce second tome... Je trouve qu'il était en trop. Tellement que je n'ai pas pu le finir. Silence se suffisait largement à lui-même, il aurait du rester un tome unique.
  • argali

Commis de lecture

#484 18 Décembre 2014 15:43:29

Je viens de finir péniblement "Esprit d'hiver" de Laura Kasischke.
    Je n'ai pas adhéré au style, à la construction de l'intrigue en spirale... Je me suis ennuyée à mourir avec cette histoire.
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#485 18 Décembre 2014 16:22:53

argali a écrit

Je n'ai pas adhéré au style, à la construction de l'intrigue en spirale... Je me suis ennuyée à mourir avec cette histoire.

Moi qui voulais le lire, tu m'as refroidie !

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#486 18 Décembre 2014 16:25:02

Tous à Zanzibar de John Brunner : le contenu aurait pu beaucoup me plaire, mais la structuration du récit, haché en petites tranches, séparées par des parties de pub, et mêlant différentes histoires les unes aux autres a été pour moi rédhibitoire.
    Même si cette structuration a une raison d'être, elle m'empêche de m'immerger et m'a agacé prodigieusement.

Dernière modification par Thrr-Gilag (18 Décembre 2014 16:26:39)

• Neph

Lecteur assidu

#487 18 Décembre 2014 19:18:27

OcéLitAussi a écrit
    argali a écrit

Moi qui voulais le lire, tu m'as refroidie !

Je l'ai lu et je me suis vraiment, vraiment ennuyée. C'est dommage, parce qu'on m'avait toujours fait une pub d'enfer de Kasischke, et je n'y arrive pas.

• mimi3

Livraddictien débutant

#488 18 Décembre 2014 19:23:22

La saga Divergent
    le premier tome était pas mal mais dans le deuxième tous les personnages m'ont agacé et j'ai trouvé que l'histoire était pas super bien conduite
    du coup j'ai même plus envie de continuer
  • Historicia

Chercheur de mots

#489 21 Janvier 2017 20:54:49

J'en ai eu plusieurs... Certaines de ces déceptions m'ont amené à abandonner le livre.

- La cité des ténèbres de Cassandra Clare : je me suis arrêtée au premier tome. Je crois que je n'étais même pas arrivé à la moitié. Je trouvais le début moyen et long à se mettre en place. Comme il ne présentait plus d'intérêt pour moi - alors que le résumé me tentait bien -, je l'ai abandonné. Par contre, j'ai vu le film et je l'ai bien aimé pour le coup.

- Secrets et préjugés de Anne Barton : c'est le livre qui m'a le plus déçu et le plus exaspéré... Je m'attendais, comme le résumé l'indiquait, à une œuvre qui respecte l'ambiance, le style (même si je ne m'attendais à ce qu'il soit conforme à celui de Jane Austen). Je ne m'attendais pas à retrouver la même histoire qu'Orgueil et préjugés, bien sûr. Mais il s'est avéré qu'il n'avait absolument rien à voir avec les romans de Jane Austen. Dès le 6e chapitre, les deux persos s'embrassent alors qu'ils viennent à peine de faire connaissance et qu'ils sont censés se détester... Pour le coup, c'était vraiment un roman érotique, et non une belle romance historique comme je les aime (comme celle de Jane Austen, quoi). Personnages pas attachants, tout était prétexte à des scènes de sexe, ... Bref, pas intéressant selon moi, bien que le résumé me plaisait beaucoup.

- Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa : je vais sans doute être la seule, mais je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre, ni aucune poésie. J'ai trouvé les dialogues pauvres et répétitifs, des longueurs à n'en plus finir, des persos pas attachants, ... J'ai fini par abandonner le livre.

- Un destin russe de Lise Chasteloux : grosse déception pour ce roman qui semblait fort intéressant. Je m'attendais à une histoire comme "Suite française". Sauf que... ce n'était pas du tout le cas. Dans le résumé, on imagine que l'histoire va tourner justement à partir de la rencontre entre les persos. Eh bien pas du tout ! Déjà ils ne se rencontrent qu'après la bonne moitié du roman. La romance est mal gérée (on ne sait pas pourquoi ils tombent amoureux l'un de l'autre), tout l'accent est mis sur une enquête policière qui n'a aucun intérêt pour l'histoire et qui est en plus bâclée, la fin du roman est aussi bâclée, et les personnages ne sont pas attachants. Ca m'a donné un sentiment de brouillon, et je me suis ennuyée durant cette histoire. Mais bon, on peut lui pardonner puisqu'il s'agit de son premier roman.

- Blood ninja (la trilogie) de Nick Lake : Japon, historique, fantastique... Tout était réuni pour que j'apprécie. Hormis les nombreuses scènes de décapitations et scènes sanglantes (je ne m'attendais pas à ça, d'ailleurs), je trouvais l'histoire du tome 1 plutôt intéressante. Mais plus ça allait dans ma lecture, plus les tomes s'essoufflaient (selon moi) et plus je les trouvais ennuyeux et sans intérêt. Le troisième tome était clairement inutile. Je pense que l'auteur aurait dû condenser son tome 2 et 3 (donc faire une duologie) et supprimer des passages. J'ai quand même lu jusqu'au bout pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais honnêtement, j'ai lu en diagonale dans les 100 dernières pages du tome 3. C'est vraiment dommage parce que l'écriture est vraiment très belle et riche.

- La défense de Steve Cavanagh : le milieu judiciaire : encore un thème qui me parle. Ca partait bien, pour le coup ! Mais je ne sais pas, vers la moitié, j'ai eu une panne de lecture. Je trouvais que ça devenait long et que certains passages étaient parfois trop faciles. Ajouter à ça de nombreux flash-back (que je trouvais mal placés), et ça donne une déception. Encore une fois, je pense que j'aurais vraiment aimé ce livre s'il n'y avait pas ce sentiment de "brouillon" que j'ai ressenti.

Dernière modification par Historicia (21 Janvier 2017 20:56:07)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#490 21 Janvier 2017 23:25:21

Historicia a écrit

- Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa : je vais sans doute être la seule, mais je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre, ni aucune poésie. J'ai trouvé les dialogues pauvres et répétitifs, des longueurs à n'en plus finir, des persos pas attachants, ... J'ai fini par abandonner le livre.

J'ai trouvé ce livre merveilleux ... oops
    Le film a même fait pleurer mon ex, insensible qu'il est ....