Vos grosses déceptions littéraires

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#61 09 Décembre 2011 15:36:30

Suny a écrit

Moi ces derniers mois, ma plus grosse déception a été American psycho de Bret Easton Ellis. Non pas que je l'aie trouvé complètement nul, mais on m'avait tellement dit que je ne pouvais que l'adorer, donc j'en attendais tellement, que j'ai été très déçue de m'ennuyer à mort lors de la lecture...

Je suis complètement d'accord avec toi. D'ailleurs depuis, c'est un auteur que je fuis et pourtant j'entends toujours beaucoup de bien de ses livres, ce qui me donne envie. C'est très contradictoire. Enfin, je pense lui redonner une chance, sûrement avec Moins que zéro et s'il me plait, j'attaquerai la suite : Suite(s) impériale(s) mais c'est pas gagné oops

Dans le même genre, j'ai boudé Un Anglais sous les tropiques de William Boyd et n'arrive pas non plus à revenir vers cet auteur.

Sinon, dans les livres que tout le monde aime, j'ai très moyennement apprécié Millénium tome 1 : je me suis ennuyée et Les Yeux jaunes des crocodiles, là c'est l'histoire et les personnages qui m'ont exaspérée (voire même franchement énervée parfois, et cela inclut aussi Joséphine, l'héroïne que j'ai eu envie de secouer plus d'une fois...).

Ah j'ai oublié Le Rouge et le noir de Stendhal (merci Bambi Slaughter :D) : je ne l'ai d'ailleurs jamais terminé...

Dernière modification par Alexielle (09 Décembre 2011 15:47:46)

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#62 09 Décembre 2011 16:02:01

+1 pour American Psycho, j'ai du en livre 30 pages !!!
  • Zazou8888

Puits de lecture

#63 09 Décembre 2011 16:02:32

Ouch vais-je lancer un pavé dans la mare?
    J'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché à Queen Betsy tome 1 : L'héroïne est tellement matérialiste, culcul et chiante voir même vulgaire que j'avais parfois envie de balancer le bouquin.

J'ai du me lancer dans une LC pour me forcer à le terminer. Pas de chance pour mon amoureux qui me l'avait acheté :-s

Sinon la saga Anita Blake me plaît bien malgré le fait que le sexe devient beaucoup trop important face aux enquêtes. Mais le dernier tome que j'ai lu le tome 13 Micah m'a atrocement déçue car j'adore le personnage de Micah et que malgré un titre évocateur, le livre était vide et sans aucun intérêt. -___-

Dernière modification par Zazou8888 (09 Décembre 2011 16:05:24)

• Liestra

Commis de lecture

#64 09 Décembre 2011 16:10:04

Grosse déception pour moi pour "L'Epée de Vérité" de Goodking, tome 1 : je ne l'ai même pas fini (long, sans intérêt, parfois choquant...)
  • hylyirio

Lecteur-express

#65 09 Décembre 2011 17:09:29

Palimpseste de Charles Stross

je l'ai trouvé parfaitement indigeste.... :(
  • Luna

Petit chimiste des mots

#66 09 Décembre 2011 17:14:18

Ma plus grosse déception jusqu'à présent est Le maître des illusions de Donna Tartt, j'ai trouvé son écriture pleine de chichis, sans simplicité, limite prétentieuse en fait. Dommage l'histoire était pas mal au fond...
  • Plumisa

Chercheur de mots

#67 09 Décembre 2011 18:06:36

Nelfe a écrit
    Plumisa a écrit

J'ai aimé Millénium mais j'ai aussi aimé toute la série Läckberg : ce n'est pas incompatible, je pense même que ça n'a pas grand chose à voir, en fait...:)
    Mais le dernier, désolée de vous décevoir, enfin...vous verrez bien, l'avantage est qu'avec ses 150 pages, il est très vite lu !

Je suis de ton avis pour les Lackberg et les Millenium. J'aime les 2 et je ne crois pas qu'on puisse les comparer. Même si je comprends ce qui peut aussi rebuter dans Millénium (que moi je trouve génial par contre ^^).
    Je tenterai quand même Cyanure. Qui sait... :)

Je suis d'accord aussi avec ce que tu dis sur Millenium, je pense la même chose. Quant à Cyanure, et bien bonne lecture, peut-être suis-je passée à côté (ça arrive !! O_O sans qu'on sache pourquoi !) Tu nous diras ce que tu en penses !

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#68 09 Décembre 2011 18:57:58

Zazou8888 a écrit

Sinon la saga Anita Blake me plaît bien malgré le fait que le sexe devient beaucoup trop important face aux enquêtes. Mais le dernier tome que j'ai lu le tome 13 Micah m'a atrocement déçue car j'adore le personnage de Micah et que malgré un titre évocateur, le livre était vide et sans aucun intérêt. -___-

Bien d'accord avec toi ! Micah est mon personnage préféré dans Anita, je crois que j'étais tellement contente d'avoir un "tome" consacré à lui que j'ai attendu trop du roman... au final, je l'ai trouvé trop court, sans intérêt. On apprend pratiquement rien de Micah :(

• FrenchDawn

Doctelecteur

#69 09 Décembre 2011 18:59:33

Récemment j'ai été très déçue par Croisière Maudite, de Preston & Child. Pourtant je suis fan de l'inspecteur Pendergast, mais là... Bof, quoi !:S
  • Lise

Mange-mots

#70 09 Décembre 2011 19:22:05

Dans la série polar raté, je me suis ennuyée comme pas permis dans le DaVinci Code. Dommage pour un récit construit sur la base d'une course poursuite.