Vos grosses déceptions littéraires

• Chaplum

Lecteur averti

#71 09 Décembre 2011 21:03:29

Gigi-sempai a écrit

"quand souffle le vent du nord"
    Je n'ai pas accroché à la personnalité des personnages et j'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait pas.

Pareil, d'ailleurs, je l'ai abandonné après 50 pages !

Chocolat de Joanne Harris m'a aussi déçu.
    Malgré une délicieuse écriture, je n'ai pas retrouvé la magie du film.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#72 09 Décembre 2011 21:05:18

L'élégance du hérisson, pour moi. J'ai trouvé l'écriture très prétentieuse, plus je lisais, plus je m'énervais.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#73 09 Décembre 2011 21:12:50

Well-read-kid a écrit

L'élégance du hérisson, pour moi. J'ai trouvé l'écriture très prétentieuse, plus je lisais, plus je m'énervais.

+1 ,J'ai exactement le même sentiment que toi.je n'ai pas compris son succès. =(

• Lana

Livraddictien débutant

#74 09 Décembre 2011 22:15:51

Pour moi ma dernière deception c'était Frisson de Maggie Stiefvater, vu toute les critiques positive que j'ai pu voir etc... Je me suis ennuyer comme pas possible pendant ma lecture.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#75 09 Décembre 2011 22:19:30

Lana a écrit

Pour moi ma dernière deception c'était Frisson de Maggie Stiefvater, vu toute les critiques positive que j'ai pu voir etc... Je me suis ennuyer comme pas possible pendant ma lecture.

Pareil ! La fin a légèrement rattrapé le tout mais le deuxième est encore pire. Je l'ai tout simplement abandonné.

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#76 09 Décembre 2011 22:29:28

Une belle déception avec Alabama Song ...pas aime du tout, ni l écriture, ni l histoire ..
    Mais ce n était pas cette année!  Et sinon je sens que je vais me faire jeter des pierres mais je me suis atrocement ennuyée avec Mansfield Park de Jane Austen... Ça n aurait pas été pour une LC j aurais laisse tombé
    Je n ai ps eu beaucoup de  coup de coeur cette année , voir très peu, mais pas de grosses déceptions non plus..
  • Zazou8888

Puits de lecture

#77 10 Décembre 2011 00:27:08

Kkrolyn a écrit
    Zazou8888 a écrit

Sinon la saga Anita Blake me plaît bien malgré le fait que le sexe devient beaucoup trop important face aux enquêtes. Mais le dernier tome que j'ai lu le tome 13 Micah m'a atrocement déçue car j'adore le personnage de Micah et que malgré un titre évocateur, le livre était vide et sans aucun intérêt. -___-

Bien d'accord avec toi ! Micah est mon personnage préféré dans Anita, je crois que j'étais tellement contente d'avoir un "tome" consacré à lui que j'ai attendu trop du roman... au final, je l'ai trouvé trop court, sans intérêt. On apprend pratiquement rien de Micah :(

Oui c'est vraiment ça. Un personnage génial qui devait être à l'honneur et ne l'a pas été du tout -___-

• Seela

Bibliothécaire en chef

#78 10 Décembre 2011 10:50:14

Le Mec de la tombe d'à-côté : personnages caricaturaux et vraiment pas attachants, humour pas drôle, morbide... beurk

fablehaven, tome 1 : histoire plate, gamin tête à claques, monde fantastique pas intéressant

lolita : je l'ai pas fini tellement il me donnait la nausée (littéralement)

84, charing cross road : l'auteur est trop arrogante, autoritaire, pas du tout sympathique. pas convaincue par le choix des lettres de ce recueil

le fléau : trop long, trop lent, trop religieux. pourtant, belle écriture

twilight : pourrait se résumer en une phrase : "edward, t'es trop beau, t'es trop maginifique, b*ise-moi !!!"(j'exagère à peine)

et je crois que je vais m'arrêter là parce que sinon j'en ai pour la journée :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#79 10 Décembre 2011 12:46:24

Parmi les déjà cités :

- Anita Blake... vraiment pas pour moi, grâce à ce bouquin, j'ai compris que je n'aimais pas la bit lit.
    - Frisson : quel ennui...
    - L'élégance du hérisson : sans aucun intérêt pour moi, une écriture molle et lente.
  • Pascale P

Livraddictien débutant

#80 10 Décembre 2011 14:07:11

Ma grosse déception, c'est Mange Prie Aime duquel j'attendais tellement mais je n'ai jamais vraiment accroché au livre et j'ai voulu regarder le film qui m'a tout autant déçue.