[Binet, Laurent] HHhH

 
  • SebHastien_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 05 Décembre 2011 10:50:16

    Henri je suis d'accord avec vous, moi qui un grand amateur de la seconde guerre mondiale, j'ai pris ce livre comme un modèle de recherche et de création pour peut-être si un jours le courage me vient d'écrire moi même un document sur un sujet qui me tient à coeur!
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #12 05 Décembre 2011 16:27:37

    Tous ces avis plus que positifs donnent vraiment envie de découvrir ce roman...=)
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #13 05 Décembre 2011 16:42:37

    Oui, Docseb, que ce soit les digressions sur notre monde actuel, la description de l'ascension d'un homme ambitieux prêt à tout détruire sur son passage pour arriver à ses fins, et la plume de Binet, c'est vraiment jouissif. Et ce que je trouve génial, c'est qu'il arrive à donner une intensité dramatique digne d'un thriller, avec une histoire dont on connaît (hélas) le dénouement pour ses héros. Moi aussi, un roman comme j'aimerais en écrire, du moins dans l'esprit.
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #14 05 Décembre 2011 16:47:37

    Ça y est, vous m'avez fait glissé du côté obscur, dans la tentation: il est maintenant dans ma wish-list. :lol:
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #15 05 Décembre 2011 17:08:02

    Et en plus, Laurent Binet est charmant et spirituel, aussi drôle en vrai qu'il l'est dans son livre... J'ai fait un café littéraire avec lui à Epinal l'an passé, je ne l'ai pas ménagé, mais il s'en est tiré avec classe et humour, un bonheur ! Dommage qu'il ne soit venu que le dimanche et vivement son prochain roman !
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #16 06 Décembre 2011 20:01:07

    Argh, il traine dans ma PAL depuis des mois et des mois... bon, je sens que je vais passer les fêtes en sa compagnie.
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 17 Décembre 2011 09:57:47

    Je l'ai dans ma Pal depuis peu, j'espère pouvoir le lire bientôt mais les avis sont plutôt encourageants.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #18 27 Janvier 2012 08:10:08

    Je l'ai aussi dans ma pal depuis peu, la couverture me faisait de l'œil depuis un moment et j'ai craqué après avoir lu ce billet.
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #19 27 Janvier 2012 09:07:55

    Également dans ma PAL, il faudrait que je le sorte bientôt ! Surtout que je viens de relire "La part de l'autre" d'E.E. Schmitt il y a peu, et ça m'a donné très envie de me replonger dans ce genre d'histoire.
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 27 Janvier 2012 13:08:51

    J'ai adoré ce livre, moi qui aime beaucoup les livres traitant de la Seconde Guerre Mondiale celui là est vraiment mon favori !
    Il arrive a mêler avec beaucoup de subtilité sa vie, ses recherches (très complètes par ailleurs) historiques. Ce livre reste un très bon souvenir (et il est très prenant !)