[suivi lectures] sériephile

• seriephile

Lecteur averti

#141 23 Mars 2013 11:03:58

Merci Pomm!
    Pour l'instant je  n'ai lu que quelques pages. La plume de l'auteur est vraiment magnifique, je pense que je vais adorer cette lecture!
  • seriephile

Lecteur averti

#142 27 Mars 2013 21:35:09

Ça y est, j'ai fini Du domaine des murmures! J'ai tout simplement adoré!

Depuis j'ai commencé La vieille qui voulait tuer le bon dieu de Nadine Monfils. une auteure que j'aime bien. On retrouve son fameux personnage Mémé Cornemuse, alors je pense que ça va décoiffer!
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#143 27 Mars 2013 21:37:39

Bonne lecture avec Mémé Cornemuse alors !
    Je n'ai jamais lu de romans de Nadine Monfils, mais j'en ai souvent entendu dire beaucoup de bien.
  • seriephile

Lecteur averti

#144 28 Mars 2013 16:10:09

Merci Sharon!

Mémé Cornemuse est tellement barrée qu'il serait difficile de la décrire! il faut vraiment la croiser dans les livres de Nadine Monfils pour comprendre l'énergumène! Alors si un jour tu as l'occasion de lire l'un de ces livres, n'hésite pas! Après le style de l'auteur est particulier, elle est toujours à la limite du vulgaire (que je n'aime pas) mais elle fait ça de manière assez subtile, donc au final, ça ne choque pas!
  • seriephile

Lecteur averti

#145 02 Avril 2013 21:27:20

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment en compagnie de mémé Cornemuse! Je viens de finir sa toute nouvelle aventure et je dois dire que Nadine Monfils n'a pas son pareil pour créer des personnages complètements déjantés!

Je vais maintenant commencer Le griot de l'Emir de Beyrouk. Ce titre est une véritable découverte, alors j'attends de savoir si l'histoire va me plaire!
  • seriephile

Lecteur averti

#146 10 Avril 2013 22:38:20

Fini Le griot de l'émir de Beyrouk. Une lecture très agréable qui m'a fait découvrir tout un monde.

Depuis j'ai commencé Le syndrome [E] de Franck Thilliez. C'est un auteur que j'adore, alors forcément j'en attends beaucoup!
  • seriephile

Lecteur averti

#147 28 Avril 2013 09:19:26

J'ai enfin fini Le syndrome [E] de Thilliez! Le temps m'a cruellement manqué ces derniers temps, donc ce fut une lecture en pointillée, mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié!

J'ai commencé depuis quelques jours Tout ton portrait d'Isabel Wolff. Un roman sans prise de tête, j'espère tout de même qu'il sera bien.
  • seriephile

Lecteur averti

#148 30 Avril 2013 13:40:07

Je viens de finir Tout ton portrait et je dois dire que c'est une lecture détente parfaite en ces jours de grisaille. Comme tout bon roman de chick-litt, Tout ton portrait se lit vite, presque d'une traite. Même si l'issue se laisse deviner assez rapidement, on apprécie le fait de savoir que l'on ne pas être déçue par la fin, toujours joyeuse et réussie pour tous les personnages.

Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture... Je me laisse le temps de la réflexion, ma PAL étant très longue, je pense que je vais mettre un peu de temps à choisir, comme d'habitude!
  • seriephile

Lecteur averti

#149 01 Mai 2013 09:44:18

j'ai finalement choisi de lire Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul? de Pierre Szalowski. Je découvre cet auteur alors j'espère que ce titre sera intéressant.
  • seriephile

Lecteur averti

#150 02 Mai 2013 09:35:25

Bon, déjà fini le titre de Pierre Szalowski! Pas mal du tout! Je pense que je vais mettre dans ma PAL bientôt son titre précédent : Le froid modifie la trajectoire des poissons.

Finalement j'ai choisi assez vite ma prochaine lecture, un livre présent dans ma PAL depuis des lustres : Jusqu'aux yeux de Zoé Barnes.