[suivi lectures] sériephile

• seriephile

Lecteur averti

#161 10 Juillet 2013 21:58:48

Merci Azariel87! :)
    Je donnerais plus de détails lorsque je l'aurais lu!

Edit : J'en suis à la moitié et il est vraiment très bon! Affaire à suivre!

Dernière modification par seriephile (11 Juillet 2013 13:17:52)

• seriephile

Lecteur averti

#162 12 Juillet 2013 10:55:19

Ça y est, j'ai fini La méthode du crocodile de Maurizio de Giovanni! Une lecture très addictive, la preuve, je l'ai lu en deux jours! En tout cas, le style, l'histoire, les personnages, tout est bon!
    Je vais me renseigner sur l'auteur, voir s'il a déjà écrit d'autres titres ou si il a prévu d'en écrire d'autres.

Maintenant, je commence Le présage du corbeau de Don Rearden! Autre style, autre ambiance. Certaines critiques font le parallèle avec La route de Cormac Mac Carthy. J'avais adoré ce titre, donc j'espère ne pas être trop déçue!
  • Brigt

Collectionneur de pages

#163 12 Juillet 2013 22:28:03

J'attends de savoir ce que tu auras pensé de Le présage du corbeau que je ne connais pas du tout ; j'avais adoré aussi La route et j'aimerai bien retrouver des récits du même genre.
    En attendant, bonne lecture !
  • seriephile

Lecteur averti

#164 12 Juillet 2013 22:30:40

Merci Brigt de passer sur mon suivi!

Je ferais un petit topo à mi-parcours, histoire de donner mes impressions!
  • Mina Snow

Apprenti Lecteur

#165 12 Juillet 2013 22:35:00

Bonne lecture a toi, oui il y a des livres que tu lis plus vite que d'autres^^ c'est toujours bon signe
  • seriephile

Lecteur averti

#166 12 Juillet 2013 22:40:44

Oui je suis d'accord Madame-C-et-ses-bouquins!
    En tout cas, moi qui n'ai pas l'habitude de lire des polars italiens, j'avoue que j'ai bien envie de creuser un peu le sujet! Je connais de noms certains auteurs, je pense que je vais vraiment me pencher sur la question prochainement, même si j'ai une PAL qui dépasse l'entendement!
  • seriephile

Lecteur averti

#167 13 Juillet 2013 11:35:12

Après 100 pages de ma nouvelle lecture (Le présage du corbeau de D. Rearden), je peux dire que ce livre est très intriguant! A chaque chapitre on dispose de deux histoire, un peu comme un "avant/après", il faut être bien concentré, car seul un saut de ligne manifeste ces changements! Cela rend l'ambiance du livre assez étrange, on a très envie de recoller les morceaux du puzzle nous permettant de comprendre pourquoi il y a eu de tels changements dans la vie des personnages.

En somme, je trouve que ce livre prometteur, et la comparaison avec la route de Cormac Mac Carthy se comprend quelque peu... Je préfère attendre de le finir pour donner mon avis plus en détails sur ce point!
  • seriephile

Lecteur averti

#168 17 Juillet 2013 11:29:11

Fini Le présage du corbeau! Un livre vraiment envoûtant!
    Je comprends mieux le commentaire de la quatrième de couverture : "Comme avec La Route de McCarthy, une fois commencé ce roman, vous irez jusqu'au bout sans pouvoir vous arrêter. » Pete Fromm.
    Et effectivement, on veut savoir!

Depuis, j'ai commencé La prime de Janet Evanovitch. J'en suis déjà à la moitié et j'apprécie l'écriture de l'auteur, la fraîcheur de son personnage principale. J'ai déjà vu l'adaptation, mais je pense que le livre est un cran au dessus. A voir si cela se confirme en le finissant!
  • seriephile

Lecteur averti

#169 19 Juillet 2013 20:42:41

Fini La prime de Janet Evanovitch! Une lecture sympathique et divertissante! J'ai effectivement préféré le livre au film! J'ai le tome 2 et dans 3 dans ma PAl, donc je pense que je lirais la suite bientôt!

Mais entre temps, je change de registre. Je vais surement commencé dès ce soir Purgatoire des innocents de Karine Giebel. J'avais beaucoup aimé Juste une ombre, donc j'espère que celui -ci aussi est bon!

Dernière modification par seriephile (19 Juillet 2013 20:43:02)

• marjooo

Néophyte de la lecture

#170 19 Juillet 2013 21:25:01

Bonjour! Je tenterai sûrement un jour de lire La prime. Après une lecture exigeante j'aime bien lire une histoire légère, une histoire de filles :) En revanche je n'oserai jamais lire Giebel, je suis seule la nuit quand mon homme part en déplacement et je ne fermerais pas l'œil de la nuit!!!! Mais tu me diras si c'est vraiment angoissant...