[suivi lectures] sériephile

• seriephile

Lecteur averti

#211 26 Février 2014 19:29:58

J'ai maintenant terminé La mesure de la dérive de Alexander Maksik. Un très très bon roman, sur l'exil et la perte de repères. Mon avis n'est pas encore rédigé, car je sens que je vais avoir besoin de digérer cette lecture.

J'ai maintenant commencé L'étoile jaune et le croissant de Mohammed Aissaoui. L'auteur nous fait part de son enquête sur le rôle de la mosquée de Paris lors de la deuxième guerre mondiale, notamment l'aide apportée pour permettre aux juifs de se cacher et d'éviter la déportation. J'ai reçu ce livre dans le cadre des partenariats livraddict et je ne regrette pas du tout mon choix!
  • seriephile

Lecteur averti

#212 08 Mars 2014 23:21:53

Il me reste encore quelques pages à lire de L'étoile jaune et le croissant, mais je peux déjà dire que cette lecture aura été très intéressante et enrichissante!

Entre temps, j'ai lu Nos mères de Antoine Wauters. Une lecture à la fois étrange et poétique.  Le thème de ce livre, l'amour maternel, est abordé à travers les yeux d'un enfant qui nous parle de "ces mères". J'ai bien apprécié cette histoire, même si je dois dire qu'elle ne fut pas toujours facile, car l'auteur ne s'est pas préoccupé du lecteur, seulement de ses personnages et du message qu'il a voulu nous transmettre. Et s'est donc en s'accrochant que l'on découvre une histoire profonde et difficile.
  • seriephile

Lecteur averti

#213 16 Mars 2014 16:28:06

J'ai terminé depuis peu de temps Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg.
    Un très bon livre, à la fois divertissant et attendrissant, grâce à des personnages très sympathiques!

J'ai maintenant commencé Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard. Un polar qui s'annonce angoissant à souhait! Je sens qu'il va me plaire! ^^
  • seriephile

Lecteur averti

#214 11 Avril 2014 21:49:21

Effectivement, Fais-le pour maman de F-X Dillard frôle le coup de coeur! Très très bon moment de lecture.

Depuis, j'ai lu Mise en cène de W. Williams et D. Allan. Un thriller peu commun, puisque nous retrouvons Judas, Jésus et autres apôtres! Très sympa.

J'ai aussi lu Sadako de Koji Suzuki. Bon, pas le thriller de l'année... Assez ennuyeux à partir de la moitié.

Et pour finir, j'ai lu Ecoute-nous de Liz Coley. Un très bon thriller, avec une bonne intrigue et un sujet très intéressant : les personnalités multiples.
  • comicboy

Magicien des lignes

#215 12 Avril 2014 11:05:43

Coucou sériephile!

Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur ton suivi! (j'ai déserté LA pendant quasiment un an en même temps... :s)

Bref, je vois que tu te nourris de nombreuses lectures, et surtout des thrillers d'ailleurs, tu en es fan?

Je note en tout cas Fais le pour maman, et Ecoute nous... Les titres et ta description m'intriguent!

Qu'est ce que tu as choisi pour la suite?

Bonne journée et bon week end :)
  • seriephile

Lecteur averti

#216 12 Avril 2014 19:43:11

comicboy a écrit

Coucou sériephile!

Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur ton suivi! (j'ai déserté LA pendant quasiment un an en même temps... :s)

Bref, je vois que tu te nourris de nombreuses lectures, et surtout des thrillers d'ailleurs, tu en es fan?

Je note en tout cas Fais le pour maman, et Ecoute nous... Les titres et ta description m'intriguent!

Qu'est ce que tu as choisi pour la suite?

Bonne journée et bon week end :)

Bon retour parmi nous Comicboy!
    Je lis effectivement beaucoup de Thriller, je ne dirais pas que je suis fan, car je lis un peu de tout, mais en ce moment j'avoue que j'en lis beaucoup! :)
    J'espère que, si tu lis Ecoute-nous et Fais-le pour maman, ils te plairont!
    En ce moment, je suis encore en recherche de ma prochaine lecture, je viendrais en discuter quand je l'aurais choisi!
    Bon weekend à toi aussi.

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#217 12 Avril 2014 19:46:34

J'ai très très envie de lire Fais-le pour maman, les avis sont vraiment bons :)

Très bonne nouvelle lecture, je ne connaissais pas Ecoute-nous, mais je cherche toujours des bons thriller à lire étant donné que c'est pas le genre où je m'y connais le mieux :)
  • seriephile

Lecteur averti

#218 12 Avril 2014 21:20:19

Azariel87 a écrit

J'ai très très envie de lire Fais-le pour maman, les avis sont vraiment bons :)

Très bonne nouvelle lecture, je ne connaissais pas Ecoute-nous, mais je cherche toujours des bons thriller à lire étant donné que c'est pas le genre où je m'y connais le mieux :)

Je trouve que F-X Dillard nous propose un très bon thriller avec Fais-le pour maman, donc si tu le lis j'espère qu'il te plaira!
    Ecoute-nous est pas mal aussi, donc pareil, bonne lecture!
    Niveau thriller, je ne suis pas une experte, mais vu que j'en lis quand même pas mal, je suis de plus en plus difficile. Mais ceux là m'ont bien plu, donc je pense qu'ils peuvent plaire au plus grand nombre!

• comicboy

Magicien des lignes

#219 14 Avril 2014 15:06:41

Il y en a deux pour lesquels j'avais vraiment accroché :
    - L'oeil de Caine de Patrick Bauwen,
    - Un employé modèle de Paul Cleave.

Tu les as lu ?

Ils sont géniaux je trouve!
  • seriephile

Lecteur averti

#220 14 Avril 2014 18:03:21

comicboy a écrit