[À vos crayons] Correspondance

• bebenoah

Serial lecteur

#101 14 Janvier 2013 18:42:52

Moi aussi j'avais commencé la correspondance mais j'ai arrêter car les personnes voulaient une lettre toutes les semaines et je ne pouvais pas.
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#102 14 Janvier 2013 19:07:08

Emeralda, c'est vrai que quitte à choisir je choisirai la même chose, mais je trouve ça bien aussi les contacts qui malheureusement ne durent pas. Ça apporte toujours quelque chose même si c'est court ou que l'échange s'interrompt brutalement. Ça m'est arrivé une fois, je parlais énormément avec un chinois pendant peut-être 1 an et puis après plus vraiment de nouvelles. Puis quand j'ai voulu en reprendre je me suis rendu compte que l'on avait plus tellement de choses à partager. Sur le coup c'est triste mais j'en garde un très bon souvenir.

Dernière modification par Blue Bird~ (14 Janvier 2013 19:07:25)

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#103 14 Janvier 2013 21:27:43

bebejon a écrit

Moi aussi j'avais commencé la correspondance mais j'ai arrêter car les personnes voulaient une lettre toutes les semaines et je ne pouvais pas.

Wahou, ils ou elles étaient hyper exigeants !!!! La correspondance, cela doit rester un plaisir, un échange.
    Dans la vie de nos jours, il n'est pas toujours possible, ni facile de toujours pouvoir se poser assez longtemps pour écrire aussi souvent. Une belle régularité, c'est important, mais la spontanéité et la sincérité, c'est plus important encore.

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#104 14 Janvier 2013 21:40:31

Blue Bird~ a écrit

Emeralda, c'est vrai que quitte à choisir je choisirai la même chose, mais je trouve ça bien aussi les contacts qui malheureusement ne durent pas. Ça apporte toujours quelque chose même si c'est court ou que l'échange s'interrompt brutalement. Ça m'est arrivé une fois, je parlais énormément avec un chinois pendant peut-être 1 an et puis après plus vraiment de nouvelles. Puis quand j'ai voulu en reprendre je me suis rendu compte que l'on avait plus tellement de choses à partager. Sur le coup c'est triste mais j'en garde un très bon souvenir.

Oui, la vie est parfois étonnante et effectivement, c'est bien de garder le meilleur en mémoire. Et puis tous les échanges nous enrichissent courts ou longs...

• Alcyone

Lecteur du dimanche

#105 16 Janvier 2013 14:08:07

Le fait de ne pas avoir une correspondance hyper régulière, fait le charme de la correspondance^^
    Et je ne comprends pas le fait d'imposer une lettre par semaine, sans le fait de perdre la surprise de quand on va recevoir une lettre, ça devient une contrainte d'écrire et au final on ne sait plus quoi dire si on a un timing à respecter! Ou ça fait des lettres très courte sans contenue...
    :-/
  • Addy Blue

Mange-mots

#106 25 Mars 2013 18:42:19

Bonsoir ! Je fouine peu à peu dans le forum puisque je ne suis pas là depuis longtemps, alors je prend le temps d'explorer certains sujets un peu "oublier" =(
    Je ne sais pas si celui-ci est toujours d'actualité ?

En tout cas j'aimerai tenter la correspondance, comme j'ai pu le lire beaucoup au dessus, ça rappelle des souvenirs d'école ! Pour ma part avec ma meilleure amie nous nous écrivions des petits mots, avec un alphabet que l'on avait inventé pour que personne ne sache ce que l'on pouvait se dire (et je me souviens que l'on laissait le modèle de l'alphabet dans la pochette avec les mots au cas où on avait un trou de mémoire :ptdr: )
    Par ailleurs c'est vrai que la correspondance se perd avec les mails... C'est évident que c'est un moyen simple et rapide de prendre des nouvelles de temps en temps, mais ça n'a a mes yeux pas la même valeur qu'une jolie carte ou une belle lettre !
    Je n'ai pas vraiment eu de correspondant à proprement parler, le seul maintenant étant mon chéri à qui j'envoie des lettres d'amour de temps en temps :pink:

J'ai pu lire au dessus que vous parliez de "sessions", il y a-t-il un autre topic sur le forum a se sujet ?
    Et est-ce que des Livraddictien au dessus qui se sont lancé dans l'aventure pourraient m'en dire un peu plus de leur expérience maintenant ? :)

Bonne soirée!
    Addy
  • Jutiboli

Bibliophile

#107 25 Mars 2013 19:01:47

Je relance aussi ce sujet que je trouve intéressant. J'ai écris beaucoup à une période sombre de ma vie, les mots soignant les maux.

Maintenant je vis. Je n'écris presque plus.

Mon Inséparable collectionne mes petits messages, trop rares à son goût. :)
  • Addy Blue

Mange-mots

#108 25 Mars 2013 19:14:23

Jutiboli a écrit

J'ai écris beaucoup à une période sombre de ma vie, les mots soignant les maux.
    Maintenant je vis. Je n'écris presque plus.

Idem pour moi :) Mais j'aime bien écrire et comme pour la lecture, ça commence à me manquer...

Jutiboli a écrit

Mon Inséparable collectionne mes petits messages, trop rares à son goût. :)

Moi c'est l'inverse, je collectionne les siens pour la même raison ! =(

• Jutiboli

Bibliophile

#109 26 Mars 2013 09:16:44

J'ai eu un correspondant Anglais également au temps du collège. Nous avons correspondu pendant quelques années, jusqu'au lycée. Nous échangions des timbres. Il jouait du piano. J'ai cru voir en cherchant récemment sur le net qu'il était devenu concertiste. Je n'ai pas osé le contacter.
  • Diane Livres

Bibliophile

#110 26 Mars 2013 16:09:28

Sur le coup faudrait peut être réorganiser une correspondance si ça tente du monde. Je demanderais à la créatrice du sujet si elle veut en faire un, sinon pourquoi pas en organiser une ?

Dernière modification par Chouppye (26 Mars 2013 16:09:58)