[suivi lecture] Nemlaie

• nemlaie

Baby lecteur

#11 02 Janvier 2012 14:43:56

terminé La forêt des Ombres, bien contente d'être arrivée au bout!!
    terminé également L'homme au cercle bleus
    je commence la biographie de la Comtesse de Ségur, lire les petites filles modèles m'a donné envie d'en savoir plus sur l'auteur!
  • nemlaie

Baby lecteur

#12 02 Mars 2012 09:12:27

Oh là là !!! je ne suis pas très à jour dans mon suivi de lecture!!!
    À la date d'aujourd'hui les petites filles modèles sont finies et la chronique est sur le blog de livraddict.
    terminé aussi Le cercle des poètes disparus pour le mini-challenge contemporain
    Jaynes Mansfield 1967: intéressant car je ne connaissait pas cette actrice, copie de Maryline, au destin tragique et au QI exceptionnel. Mais écrit comme un article de journal, sans chronologie logique donc décevant sur le plan littérature.
    Fouché: exceptionnel sur tous les plans: le niveau d'écriture (en même temps je ne prends pas de risque avec Zweig ;)), l'intérêt historique, la fluidité de la lecture, etc... un 10/10.
    L'art français de la guerre: tout aussi formidable mais dans un style très différent. Pour une fois, je suis d'accord avec un prix Goncourt!

voilà. En cours: Les sables du Jubaland. Je cherchais quelque-chose sur la Somalie car je ne connais pas du tout l'histoire de ce pays. Sur ce point, je me suis trompée d'auteur. En revanche, une jolie histoire d'amour, rayon de soleil au milieu de cette misère et de cette crasse.:heart:
  • Clémence

Serial lecteur

#13 12 Mars 2012 18:17:55

Je ne connais pas du tout ta lecture.. :/
    Mais bonne lecture quand même! :P
  • nemlaie

Baby lecteur

#14 17 Mars 2012 10:18:09

Je découvre en ce moment tout un univers de livres que je n'aurais sans doute jamais choisis par moi-même dans un bibliothèque et qui sont en fait des petits bijoux:
    Le puisatier des abîmes : je me prend au jeu du narateur...
    Une prière pour Owen : j'avais détesté l'épopée du buveur d'eau et m'étais promis de ne plus jamais relire cet auteur, quelle erreur !!
  • nemlaie

Baby lecteur

#15 18 Mars 2012 01:21:42

Et voilà, j'ai fini ce soir Le puisatier des Abîmes.

Une vraie découverte, j'y ai pris beaucoup de plaisir, à la fois pour la fluidité de l'histoire, le niveau de langue française appréciable et la réflexion philosophique derrière.

À conseiller...
  • nemlaie

Baby lecteur

#16 21 Mars 2012 10:37:34

Toujours dans Une prière pour Owen que je "traîne comme un boulet". Pardonnez-moi l'expression, je ne peux pas dire que je n'aime pas, je ne trouve simplement pas d'intérêt à cette histoire très longue. Mais je n'abandonnerai pas !!!
    Entre temps, j'ai lu hier en deux heures À Mélie, sans mélo, toujours pour le mini-challenge littérature contemporaine, je ne suis donc pas en retard sur mon programme !!

Dernière modification par nemlaie (21 Mars 2012 10:37:54)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#17 01 Avril 2012 16:16:16

Je ne connais que tes titres de nom! Je te souhaite de bonnes lectures :)
  • nemlaie

Baby lecteur

#18 28 Juillet 2013 22:52:19

Lecture en cours : Féérie générale de Emmanuelle Pireyre.

Très étrange, le style d'écriture tient plus du journal que du roman. Elle nous présente dans le désordre ses pensées sur la société actuelle, son ressenti sur ses contemporains.
    Très intéressant pour moi pour son niveau de langage et pour les pistes de réflexion qu'il offre, ce livre mériterait une étude plus poussée que je ne suis pas sûre d'avoir le courage de faire !

critique par le Monde des livres

Dernière modification par nemlaie (30 Juillet 2013 02:27:21)

• nemlaie

Baby lecteur

#19 30 Juillet 2013 02:30:15

Une petite photo car il est toujours intéressant d'associer un visage à une oeuvre...
  • nemlaie

Baby lecteur

#20 31 Juillet 2013 08:49:06

Emmanuelle Pireyre présente son oeuvre à la librairie Mollat : ici

Je ne m'étais pas trompée, c'est bien une sorte de journal de lecture. Ceux qui arrivent à trouver le temps de lire autant et sur tant de supports différents m'impressionnent !
    Je suis admirative...

Dernière modification par nemlaie (01 Août 2013 07:31:31)