[Suivi de lecture] Livres & Carnets

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#51 12 Août 2024 23:25:16

ImagIn a écrit

Je n'ai encore jamais lu Bernard Minier, sacrilège ! ^^
    Bonne lecture à toi.

Ahah mais non, il y a tellement d'auteurs à découvrir ;-).

Benjamin59 a écrit

Bonjour :)

J'ai les deux premiers tomes de la saga de Bernard Minier dans ma PAL, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir. Par contre, 7 tomes !!! Je ne savais pas qu'il y en avait autant ! Bonne lecture à toi en tout cas :D

Coucou,
    Il y en a même 8 (oups), mais comme je ne lis quasiment qu'en poche (ou en tout cas quand je commence une saga en poche, je la poursuis ainsi)... 8 tomes c'est uniquement pour la "saga Servaz", mais il a écrit une autre saga, avec une autre protagoniste.
    Bonnes lectures si tu te lances avec Glacé et Le cercle.

J'ai donc terminé hier soir La chasse, en lisant plus de 220 pages dans la journée (moi, accro ?).
    Comme je le disais dans mon précédent message, j'ai été un peu déçue par la présence de certains événements d'actualité...je l'ai noté 18/20 sur BBM et c'est bien dommage car sans cet aspect, ça aurait été un coup de cœur à 20/20 !

Je vous présente donc la lecture que j'ai débuté ce jour... :

Nouvelle lecture
    (début : 12.08.2024)

<image>

Vous l'avez lu ?

Dernière modification par Livres & Carnets (12 Août 2024 23:27:18)

• Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#52 15 Août 2024 11:38:08

Coucou
    J'ai lu "Le coin de la table" il y a peu en lecture commune et nous avons toutes beaucoup aimé. Hâte d'avoir ton retour et de pouvoir échanger ^_^
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#53 29 Août 2024 15:58:16

Compter les couleurs a écrit

Coucou
    J'ai lu "Le coin de la table" il y a peu en lecture commune et nous avons toutes beaucoup aimé. Hâte d'avoir ton retour et de pouvoir échanger ^_^

Hello, merci de ton passage par ici.
    J'ai globalement bien aimé, mais certains passages m'ont un peu ennuyée et en comparaison de son premier roman, j'ai été un peu moins emballée. J'ai publié ma chronique sur le blog.

Il y a quelques jours, j'ai relu Le vieil homme et la mer, d'Ernest Hemingway : mon classique préféré. Je vous laisse le lien de ma chronique, si cela vous intéresse : lire mon avis.

J'ai également lu les romans suivants : Du lard ou du cochon, le tome 22 d'Agatha Raison (de M.C. Beaton), ainsi que Une journée pour tout changer, de Shari Low.

Et actuellement, mes deux lectures en cours sont les suivantes :

<image>     <image>

Le premier est en format papier, tandis que le deuxième est sur ma liseuse. Carène Ponte est une autrice que j'apprécie beaucoup...
    Je pense terminer le mois avec ces deux-là, avant de vous présenter mes lectures de septembre !

Dernière modification par Livres & Carnets (29 Août 2024 15:58:36)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#54 03 Septembre 2024 21:00:49

Bonsoir Miss :)

Merci pour ton passage sur mon suivi et à mon tour, je te souhaite une bonne lecture :)
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#55 17 Septembre 2024 22:38:40

Kah Rane a écrit

Bonsoir Miss :)

Merci pour ton passage sur mon suivi et à mon tour, je te souhaite une bonne lecture :)

Hello, merci beaucoup

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#56 17 Septembre 2024 22:39:44

Il y a eu pas mal de nouveautés depuis mon dernier passage ici. J'ai lu 4 romans depuis le 1er septembre et je suis en train de terminer le 5e.

J'ai donc lu :
    - La nurse du Yorkshire (Stacey Halls)
    - Il nous restera ça (Virginie Grimaldi)
    - Hamish MacBeth dans : Qui prend la mouche - tome 1 (M.C. Beaton)
    - La maison des mensonges (John Marrs)

Et il me reste une petite centaine de pages dans ma lecture en cours, le 5e roman du mois et 5e tome d'une saga : La soeur de la Lune (Lucinda Riley) :

<image>

J'ai également chroniqué mes 3 premières lectures du mois sur mon compte insta (de façon succincte) ainsi que sur mon blog (de façon plus détaillée - les 4 y sont). Les différents liens sont dispo sur mon profil LA.

Dernière modification par Livres & Carnets (18 Septembre 2024 16:49:21)

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#57 18 Septembre 2024 16:51:27

Hello,

J'ai terminé ce matin La sœur de la Lune (de Lucinda Riley), que j'ai trouvé réellement addictif, malgré son épaisseur !

Et j'ai donc commencé une nouvelle lecture, avec un roman qui me faisait envie depuis sa sortie, dont l'auteure est une valeur sûre et qui est assez court, pour changer un peu du pavé que je viens de terminer. Il s'agit de Sur scène, de Carène Ponte.

<image>

Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#58 19 Septembre 2024 23:30:42

Bonsoir,

J'ai terminé ce soir Sur scène, de Carène Ponte et je vais commencer dès demain une nouvelle lecture.

Il s'agit du 3e tome du thriller psychologique de Freida McFadden : La femme de ménage voit tout.

<image>

Bonnes lectures à ceux qui passeront par ici :)

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#59 21 Septembre 2024 22:28:42

Hello,
    Je parle dans le vide mais tant pis :lol: !

J'ai donc terminé ce soir, le roman commencé hier, à savoir : La femme de ménage voit tout, de Freida McFadden (le T3, qui sort le 2 octobre officiellement mais que j'ai pu lire en avant-première en tant que partenaire City).
    En 1 mot comme en 100, ce roman est A-DDIC-TIF ! Je vous en reparle très vite sur mon blog et sur mon compte instagram.

<image>

Je vais donc démarrer deux nouvelles lectures, afin d'en avoir une en format papier et une en format ebook. Il s'agit de Du même sang, de Denene Millner, ainsi que La chanteuse de bal, de Julien Rampin.

<image>     <image>

Si vous les avez lus, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
    En effet, pour Du même sang, ce n'est pas du tout dans mes lectures habituelles...
    Bonne soirée !

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#60 26 Septembre 2024 21:55:18

Bonsoir !

J'ai peu avancé sur le roman de Julien Rampin, me concentrant davantage sur Du même sang de Denene Millner, que je viens de terminer.

<image>

Mon avis :

Un récit loin de ce que je lis habituellement, mais qui a su me transporter au fil des pages. On y parle segrégation mais surtout maternité et liens du sang... Je déplore toutefois des chapitres un peu longs et parfois sans grand intérêt pour l'histoire...un peu plus contemplatifs. Néanmoins, cela reste une lecture très agréable malgré les sujets brûlants qui y sont abordés.