Allons au théâtre !

• 1
  • 2
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1 14 Décembre 2011 09:43:39

Bonjour !

Depuis cette année je vais souvent au théâtre, principalement avec les cours, et j'ai trouvé que ça pouvait être intéressant d'échanger nos points de vue sur les différentes pièces que l'on voit, confronter nos avis si l'on voit la même pièce, faire passer les dernières infos ou même donner envie à d'autres de s'y rendre... Donc n'hésitez pas à venir discuter ici des pièces que vous avez vues ou que vous allez voir ! =D

Je commence avec la pièce Un fil à la patte de Feydeau que j'ai vu samedi soir à la Comédie Française. C'était la première fois que je m'y rendais et j'ai beaucoup aimé ! Les décors sont très beaux (j'ai particulièrement aimé celui du deuxième acte), les costumes également et les comédiens prennent plaisir à jouer : un régal ! Le jeu de Christian Hecq notamment dans sa gestuelle était excellent (je viens de voir qu'il a d'ailleurs reçu le Molière du comédien pour le rôle cette année), le Général joué par Thierry Hancisse était aussi très drole !
    J'ai donc passé un très bon moment avec cette comédie, qui a d'ailleurs été redifusé plusieurs fois à la télévison et je crois qu'elle est disponible en DVD si ça vous tente =)

Dernière modification par Elinor (04 Février 2012 21:56:39)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#2 14 Décembre 2011 13:54:40

J'adore le théâtre. J'y allais beaucoup avec les cours mais, maintenant que je suis à la fac, j'y vais également.

Récemment, je suis allée voir Roméo et Juliette avec une mise en scène d'Oliver Py au TNS. C'était particulier mais j'ai beaucoup apprécié.

• Elinor

Insomniaque des livres

#3 03 Février 2012 22:57:51

Bonsoir !

<image>

Je sors tout juste d'une mise en scène du premier chapitre de Finegans Wake, et je suis totalement conquise ! Toute la pièce repose sur le jeu de l'unique acteur. Sharif Andoura est tout simplement magistral et incroyable. Il parle sans s'arreter pendant près de deux heures en récitant un texte qui semble impossible à apprendre tant son sens est décousu et ne suit aucune intrigue.

Vraiment, il faut y aller ! Ce qui nous apparaît comme totalement incompréhensible à l'écrit prend son sens à l'oral, on ne comprend pas tous les même choses mais au final on en ressort enchanté ! De plus, l'acteur et le metteur en scène sont très accessible, on peut aller discuter avec eux à la fin de la pièce sans problème.

J'attends maintenant la mise en scène du deuxième chapitre, le metteur en scène est au courant =D

La pièce se joue jusqu'au 19 février, vous pouvez avoir plus d'informations sur le site du théâtre de l'aquarium, dont voici la page pour ce spectacle. Voilà, il ne vous reste plus qu'à y aller :D
  • Akajou

Enfileur de mots

#4 03 Février 2012 23:00:20

je suis allée voir hier soir "La colonie" de Marivaux, jouée au Cube Noir toute la semaine à Strasbourg (au Creps pour les gens du coin !): je la conseille !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#5 05 Avril 2012 23:36:53

Bonjour/Bonsoir !

<image>

Je reviens avec encore une pièce du théâtre de l'Aquarium dont je sors tout juste : Platonov mais... C'est une pièce absolument magnifique, parfaite à mon sens. Les comédiens sont éblouissants, ça chante, il y a de la musique mais tout s'accorde parfaitement avec la pièce. La musique met une certaine distance mais paradoxalement ammène plus d'intensité. C'est vivant, vrai, joué de manière très juste, les décors et costumes sont beaux sant être too much. Parfait vous dis-je !

Je suis totalement sonnée pour l'instant, j'ai du mal à sortir de la pièce (même après être restée dix minutes devant la scène vide, c'est difficile) mais vraiment allez la voir, c'est splendide !

Plus d'infos ICI.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#6 13 Avril 2012 18:13:46

Je retourne voir Platonov Mais... ce soir ! =D
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#7 18 Mai 2012 01:15:33

Toutes les fois où j'y suis allée c'était avec le collège ou le lycée. J'ai vu, Le Bourgeois Gentilhomme, Les Milles Et Une Nuits, La Cantatrice Chauve & Richard III.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#8 29 Avril 2016 12:52:28

Je tombe sur ce topic très intéressant mais un peu ancien car j'avais l'idée d'un topic un peu similaire. J'imagine que s'il y a des amateurs de théâtre intéressés pour en parler on peut repartir d'ici.

J'ai été hier soir au Théâtre de Poche, à Paris dans le quartier de Montparnasse, voir la superbe performance de Alexis MONCORGÉ, seul sur scène pour nous raconter Amok de Stefan Zweig. La mise en scène est sobre même si j'ai trouvé qu'elle utilisait un peu trop la musique et la chorégraphie, chose dont je ne suis pas trop fan. Le jeu de l'acteur est vraiment impressionnant. Je vous conseille vraiment cette pièce si vous êtes sur Paris.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#9 29 Avril 2016 16:58:24

J'avais vu quelques pièces avec le collège (quand j'étais en Seine et Marne) dans des petits théâtre principalement de Molière et "les fourberies de Scapin" à la comédie française (le décor + la pièce c'était juste magique). Trop peu de représentations vers chez moi et un tout petit théâtre très vite rempli par les abonnés du coup c'est très frustrant.
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#10 12 Juillet 2016 14:56:14

Je viens de tomber sur ce sujet ! J'avais l'habitude d' aller beaucoup au Theatre et j'ai un peu arrêté cette année, mais je compte m'y remettre, j'essayerai de venir en parler ici ! :)