Quelle plateforme choisir pour déménager ou créer son blog ?

 
  • melodiiee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 18 Octobre 2013 00:37:17

    hello tout le monde!
    je me permet de profiter de ce topic pour vous demander quelques conseils
    je suis actuellement sur Skyrock mais ça ne fait pas très sérieux je trouve comme plateforme... mais j'aime beaucoup sa simplicité et le fait que l'on peut personnaliser son blog intégralement et gratuitement.
    Je viens de m'inscrire sur blog4ever mais je ne sais pas si ça fait beaucoup plus sérieux vu le nom =) mais c'est assez simple (à part que si je veux personnaliser à fond comme sur Skyrock il faut payer...)

    j'ai essayer WordPress, blogger, canalblog mais je m'y perd, je les trouve un peu compliqués, je n'arrive pas à personnaliser mon blog comme je veux
    vous n'avez pas eu de mal au début pour créer votre blog sur ces plateformes? vous auriez des astuces?

    Merci d'avance :) je pense de plus en plus à changer mais y'a tellement de plateformes différentes ...
  • lezeromasque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 18 Octobre 2013 12:00:10

    Je suis sur Wordpress. Au début, mon blog n'était pas personnalisé du tout -je n'y connaissais rien du tout. Au fur et à mesure de mes envies, je me forme grâce aux nombreux tutoriaux sur internet et aujourd'hui, je compte passer à l'étape supérieur en transférant le blog sur un ftp.
    Bref, j'ai pas eu trop de mal - les bloggeurs plus expérimentés sont toujours là pour te donner un coup de main et les aides vidéos/écrites sont très très nombreuses. Il suffit juste de sauter le pas :)
    Bon courage !
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #13 19 Octobre 2013 13:33:33

    J'ai testé beaucoup de plateforme (de Skyrock en passant par Cowblog, Over-blog, Blogspot, Weebly et cie...) et j'ai finalement fini chez Wordpress, qui me ravit totalement. Je ne suis pas passée par la plateforme toute faite wordpress.com qui est bien sympa mais un peu limité si on est près de ses sous ^^ (je suis dessus avec le site web de mon boulot), mais bien par le logiciel Wordpress, qui nécessite une installation, un hébergement, tout ça. C'est un peu compliqué, mais comme dit le zero masqué, il y a tous les tutos sur le Web, dès que tu as le MOINDRE désir, il faut chercher un peu et tu finis toujours par trouver... (bon des fois, je cherche looooongtemps, mais je finis par trouver quand même, il faut juste s'armer de patience). Ce qui fait que tu peux personnaliser ton blog quasiment à 100 %. Mais évidemment, ça a un coût ^^ Pour du tout gratuit, Wordpress.com est l'idéal.
    Bref, moi c'est la Team Wordpress :heart:

    Après Blogspot est pas mal aussi, j'y suis allée un peu aussi, mais bon, j'étais un peu moins convaincue, même si ça reste indéniablement une bonne plateforme. C'est surtout niveau design que je galérais. Je le trouvais un peu trop limité. Après je vois ce que certains parviennent à faire avec Blogspot, et c'est remarquable !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 26 Octobre 2013 15:51:11

    Je suis aussi en train de songer à un changement de plateforme.

    Je suis actuellement sur Skyblog, mais j'aimerais quelque chose qui fasse un peu plus sérieux : en effet, je suis en train de rechercher un employeur pour un BP libraire, et, dans mon CV, je précise que je tiens un blog et une chaîne youtube. Si, lors d'un entretien, par exemple, le recruteur me demande quel est mon blog, ça fout mal de parler de Skyblog, je trouve :P

    Bref, sans pour autant rendre mon blog "professionnel" (loin de moi cette idée), j'aimerais une plateforme plus sérieuse où je pourrais tout de même avoir une certaine liberté (au niveau des thèmes, du design du blog : je ne suis franchement pas très douée, je ne m'y connais pas du tout, alors j'ai un peu peur de ne pas réussir à faire quelque chose de bien si c'est un peu complexe). Du coup, je ne sais absolument pas quelle plateforme choisir. Dois-je plutôt me diriger vers Blogspot ? Wordpress ? Autre chose ?
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #15 26 Octobre 2013 15:54:30

    Blogspot est pas mal, tu as des thèmes "pré-fabriqués" pour pouvoir créer un joli truc afin de prendre le temps de réfléchir avant de faire un thème plus complexe. L'écriture des articles est simple, la mise en page des colonnes et autres aussi et puis, beaucoup de monde est sur blogspot donc si tu as un problème, il te sera peut-être plus facile qu'on t'aider :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #16 26 Octobre 2013 16:00:57

    Et entre overblog et blogspot, qu'est-ce qui est le plus intéressant ?
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #17 26 Octobre 2013 16:57:47

    Blogspot !!!!  Fuis Over-blog :pan:
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 26 Octobre 2013 17:04:08

    Bon, je vais me diriger vers Blogspot, je pense !
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #19 26 Octobre 2013 17:49:33

    Livresse Des Mots a écrit

    Blogspot !!!!  Fuis Over-blog :pan:


    J'aurais pas dit mieux :ptdr:

  • clea54

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 25 Novembre 2013 20:21:53

    Mon blog n'est pas vieux mais j'aimerais déjà changer d’hébergeur. De mon coter je suis sur blogger et même s'il n'est pas si mal, je ne suis pas entièrement convaincu. J'ai fais quelques petits essaies avec wordpress et weebly puisque j'aime personnaliser au maximum mon petit chez moi (et ca va avec le blog ^^) mais il sont en anglais (la plus grosse partie) et je ne sais pas en parler un traitre mot ! Auriez vous des conseils pour s'y retrouver ? ou un autre hébergeur pour les pur francophone et maniable un max ?

    Merci de votre aide :D