Quelle plateforme choisir pour déménager ou créer son blog ?

• Cigale

Apprenti Lecteur

#81 16 Avril 2016 22:31:56

Salut,

personnellement j'ai changé de plateforme suite à cette annonce d'Eklablog. J'hésitais cependant déjà à changer de plateforme avant. Pour choisir ta plateforme, tout dépend de ce que tu cherche. Eklablog laisse une grande liberté dans le design et c'est pour ça que je l'appréciais. Je suis passé sous Overblog, qui permet à mon sens de faire des design bien plus propres que sur Eklablog, avec plus de choix niveau thème. Si je suis passé sous Overblog, c'est aussi pour pouvoir comme sur Eklablog bidouiller ce que je veux, comme je veux. La grand différence, c'est que j'ai dû me mettre à bidouiller en html/CSS, au lieu de bidouiller dans les paramètres comme sur Eklablog, ce qui est beaucoup plus compliqué. Par contre, c'est très pénible sur Overblog pour créer des catégories et sous-catégorie, on ne peut pas faire de menu déroulant (sauf en touchant au code), bref faut bidouiller à mort si tu veux avoir autant de liberté.

Je te déconseille fortement Wordpress. Si tu es sous Eklablog, c'est probablement pour cette liberté sur le design que tu as choisi Eklablog et que tu l'apprécie. Or, c'est le gros point noir de Wordpress.

Blogger est pas mal, honnêtement. Après, l'interface me semble beaucoup moins intuitive que sur Eklablog ou Overblog, d'où mon choix. Pour les autres plateforme, je ne saurais pas te conseiller.

Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas trop attendre, surtout si tu publie régulièrement. Perso, ça fait un mois que je songeais à me barrer, et j'aurais dû le faire bien plus tôt, car plus tu as d'articles, plus c'est pénible de changer de plateforme.
  • TheClo

Chercheur de mots

#82 17 Avril 2016 11:09:53

Merci pour ta réponse Cigale!

Enfaite j'avais choisi Eklablog parce que c'était assez simple de le personnaliser, je ne m'y connais pas du tout en codage et tout ça donc je recherche une plateforme simple d'utilisation mais jolie quand même. Et un autre avantage que j'avais trouvé à Eklablog c'est la capacité de stockage illimité.
  • Cigale

Apprenti Lecteur

#83 17 Avril 2016 18:13:43

Tu devrais jeter un œil à Blogger je pense, c'est pas trop compliqué non plus et y'a aussi une capacité de stockage illimité ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#84 24 Avril 2016 17:33:21

J'avais un peu laissé tomber mon blog, qui était sur overblog, parce que je n'avais tout simplement pas le courage de m'occuper du design. Du coup, je l'ai transféré sur wordpress, et depuis je revis!

Je n'ai pas cherché à bidouiller le design du tout (le résultat serait sans doute pire que l'original), et j'adore la fluidité des commentaires! Pas besoin de me connecter trente-six fois, de remettre mon pseudo et le lien vers mon blog: tout se fait automatiquement. Je peux aussi répondre aux auteurs d'autres blogs de manière très rapide et facile.
    Comme beaucoup d'autres, la seule question que je me pose actuellement est: pourquoi diable ne l'ai-je pas fait plus tôt?
  • Antigramme

Lecteur averti

#85 24 Avril 2016 17:53:37

Bonjour,

Je ne sais pas si ça pourra servir à certains d'entres vous utilisant Wordpress.com mais je sais que personnellement la nouvelle interface de configuration qui se veut plus simple me donne des boutons car certaines fonctions bien pratique ont disparu. C'est pourquoi, il est toujours possible (pour le moment du moins) d'accéder à l'ancienne interface de personnalisation, il vous suffit pour cela de taper manuellement dans votre barre d'adresse xxx.wordpress.com/wp-admin/ en remplaçant les xxx par le nom de votre blog.

Bonne journée ;)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#86 24 Avril 2016 18:05:53

Ah tiens, je pensais que les deux se complétaient, je ne savais pas que l'une prédatait l'autre...
  • Lalita

Baby lecteur

#87 16 Juin 2016 15:51:41

coucou alors moi c'est pas vraiment un blog que je cherche à créer mais plus un site perso.
    A la lointaine époque j'avais un site grâce au page perso de voila ce qui &tait hyper satisfaisant mais vue qu'elles ont fermé (bouh...)
    Vu que je veut me remettre à créer, géré et alimenter un site perso je cherche quelque chose du même genre.
    Vous auriez quelque chose (ou un hébergeur) gratuit à me conseillé ?
  • Sonnydiary

Baby lecteur

#88 18 Juin 2016 13:29:55

Personnellement, je suis en train de créer un blog et j'ai choisi Wordpress car c'est un support que je connais bien pour déjà avoir créer 3 fansite.
    Wordpress est complet et facile d'utilisation une fois qu'on a mis le nez dedans.
  • Lalita

Baby lecteur

#89 18 Juin 2016 13:44:04

Sonnysdiary a écrit

Personnellement, je suis en train de créer un blog et j'ai choisi Wordpress car c'est un support que je connais bien pour déjà avoir créer 3 fansite.
    Wordpress est complet et facile d'utilisation une fois qu'on a mis le nez dedans.

J'ai lu que pour tout ce qui est personalisation c'était payant c'est vrai ? sachant que je m'y connais en html  et css j'ai pas peur de faire du codage. Mais c'est possible de coder sur wordpress (et surtout gratuitement)?

• Sonnydiary

Baby lecteur

#90 19 Juin 2016 21:59:05

Lalita a écrit
    Sonnysdiary a écrit

J'ai lu que pour tout ce qui est personalisation c'était payant c'est vrai ? sachant que je m'y connais en html  et css j'ai pas peur de faire du codage. Mais c'est possible de coder sur wordpress (et surtout gratuitement)?

Oui pour la personnalisation des thèmes il y a une option premium donc payante et c'est bien dommage! Et aucun moyen donc d'héberger son propre design.
    Après il y a des thèmes tout fait qui sont assez jolis mais il suffit d'un petit truc qui ne nous plaît pas et ça deviens vite frustrant.