#81 16 Avril 2016 22:31:56
Salut,
personnellement j'ai changé de plateforme suite à cette annonce d'Eklablog. J'hésitais cependant déjà à changer de plateforme avant. Pour choisir ta plateforme, tout dépend de ce que tu cherche. Eklablog laisse une grande liberté dans le design et c'est pour ça que je l'appréciais. Je suis passé sous Overblog, qui permet à mon sens de faire des design bien plus propres que sur Eklablog, avec plus de choix niveau thème. Si je suis passé sous Overblog, c'est aussi pour pouvoir comme sur Eklablog bidouiller ce que je veux, comme je veux. La grand différence, c'est que j'ai dû me mettre à bidouiller en html/CSS, au lieu de bidouiller dans les paramètres comme sur Eklablog, ce qui est beaucoup plus compliqué. Par contre, c'est très pénible sur Overblog pour créer des catégories et sous-catégorie, on ne peut pas faire de menu déroulant (sauf en touchant au code), bref faut bidouiller à mort si tu veux avoir autant de liberté.
Je te déconseille fortement Wordpress. Si tu es sous Eklablog, c'est probablement pour cette liberté sur le design que tu as choisi Eklablog et que tu l'apprécie. Or, c'est le gros point noir de Wordpress.
Blogger est pas mal, honnêtement. Après, l'interface me semble beaucoup moins intuitive que sur Eklablog ou Overblog, d'où mon choix. Pour les autres plateforme, je ne saurais pas te conseiller.
Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas trop attendre, surtout si tu publie régulièrement. Perso, ça fait un mois que je songeais à me barrer, et j'aurais dû le faire bien plus tôt, car plus tu as d'articles, plus c'est pénible de changer de plateforme.