[Caillet, Marie] L'Héritage des Darcer - Saga

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #11 22 Décembre 2011 10:24:00

    reveline a écrit

    Je lis le tome 2 sans avoir lu le 1er et pour l'instant j'aime.


    ça va pas trop perdue?
    enfin dans le 1er tome on découvre le caractère de My, tu loupes un sacré truc, et certains éléments du tome 2 sont expliqués dans le 1, j'espère donc que tu le liras après ^^


    moi je l'ai fini hier soir et je hais les fins frustrantes!

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #12 06 Janvier 2012 15:32:19

    Je viens de dévorer le tome 1! Je me suis vraiment régalée. Une belle écriture et surtout un récit qui ne choisit pas forcément le trajet le plus facile (à l'image des héros qui prennent des chemins tortueux). A découvrir, vraiment!
    J'atttaque le T2 dès que possible!
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 06 Janvier 2012 19:23:02

    J'ai eu le tome 1 à Noël. J'espère que ce livre me plaira ^^
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #14 13 Janvier 2012 10:50:08

    Je suis vraiment étonnée du talent de cette jeune auteure.
    Je vais me plonger très bientôt dans le tome 2 et je croise es doigts pour qu'il soit aussi surprenant. Qui l'a lu?
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #15 13 Janvier 2012 22:49:12

    moi je l'ai lu Phooka :)
    et tu vas voir ça bouge un peu plus, le 2è monte en puissance :P
    Le 1er tome jetait les bases :P
    J'ai hâte de connaitre la fin (sans pour autant vouloir quitter l'univers)
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #16 15 Janvier 2012 20:27:12

    J'ai vraiment aimé le tome 1, Mydria est une femme forte malgré cette apparente fragilité : paradoxal ! L'univers de Mydria est captivant  !!
    J'attends de lire avec impatience ce tome 2 !! La couverture est magnifique ;)

    Marie Caillet est une jeune auteure plein de talent.

    Dernière modification par Fildediane (15 Janvier 2012 20:27:47)

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #17 16 Janvier 2012 13:44:23

    Snow a écrit

    moi je l'ai lu Phooka :)
    et tu vas voir ça bouge un peu plus, le 2è monte en puissance :P
    Le 1er tome jetait les bases :P
    J'ai hâte de connaitre la fin (sans pour autant vouloir quitter l'univers)


    Bon ben je ne vais pas attendre plus longtemps je crois. En fait j'ai tellement aimé le tome 1 que j'hésitais à me plonger dans le tome 2!!

  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #18 21 Janvier 2012 20:20:39

    Voilà mon avis sur le tome 2:

    Après avoir lu le tome 1 que j'avais littéralement dévoré et adoré, il fallait absolument que je lise ce second tome. J'avais hâte de retrouver la plume de l'auteur, les personnage et l'histoire. Tout comme le premier tome, la couverture de celui-ci est vraiment magnifique et illustre à merveille l'histoire que le livre contient.

    L'intrigue repose sur le trône d'Edrilion que la Reine de la Déléane veut à tout prix garder sous son contrôle mais également sur le destin de Mydria et d'Orest qui vont se retrouver complètement chamboulé. L'originalité du récit se trouve dans les différentes créatures fantastiques que l'on rencontre au fil de l'histoire mais aussi sur l'univers et les différents endroits que vont parcourir les personnages principaux.

    Les personnages principaux sont tout d'abord Mydria et Orest que l'on retrouve ensemble et qui m'ont beaucoup touché. J'ai vraiment aimé les voir comme je les avais laissé dans le premier tome, soudé coûte que coûte et malgré les nombreuses embûches qu'ils vont devoir traverser. Vient ensuite Allian que l'on retrouve avec le même caractère que dans le tome 1, j'aime beaucoup son ironie, son humour et sa façon de foncer que cela passe ou casse. Il m'a faite rire et j'ai été ravie de le retrouver. On fait également la connaissance de deux nouveaux personnages qui sont des Kmetts, il s'agit de Kebren et Eisdreel. J'ai beaucoup d'admiration pour ces deux personnages puisque la première est une jeune femme combative et persévérante mais aussi loyale; et le second est un jeune garçon très courageux et attaché à Kebren. Ils m'ont émue plusieurs fois et j'ai apprécié de voir leur évolution.D'autres personnages gravitent autour d'eux comme par exemple le fauconnier Haresh ou encore l'ambassadeur Floan.

    Les personnages voyagent à travers l'Edrilion et on découvre à travers leur périple de nombreux paysages et personnages hauts en couleurs. Le narrateur est l'auteur et j'ai beaucoup aimé sa façon de nous raconter l'histoire à la fois pleine de poésie et de magie. La plume de l'auteur est fluide très agréable à lire. Le vocabulaire est riche et pourtant très accessible. On peut trouver également un lexique de la faune et de la flore d'Edrilion mais je n'ai pas eu besoin d'y recourir puisque l'histoire comprenait suffisamment de description pour une bonne compréhension de ces mots nouveaux. Le récit est plein de rebondissement et d'action, les temps calme sont relativement court et appréciable au fil de l'histoire. La romance ne prend pas le pas sur l'intrigue de l'histoire et est vraiment en toile de fond. Ce serai vraiment le seul bémol puisque j'aurai aimé en avoir plus mais le contexte de l'histoire ne s'y prêtait pas dans ce tome.

    Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture et je suis toujours aussi séduite par l'écriture de Marie Caillet. L'histoire m'a énormément plu avec ses rebondissements et l'action plus présente que dans le premier tome. Le dénouement laisse présager un troisième tome que j'attend avec impatience et j'adorerai y avoir un peu plus de romance. Une saga que je vous conseille vivement!!
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 21 Janvier 2012 22:16:17

    Les couvertures sont très belles en effet, autant la première que la deuxième. Et tous ces avis me donne très envie de le lire...allais hop, wishlist :goutte:
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #20 28 Avril 2012 11:29:57

    Je suis en plein milieu du tome 2 et... J'ADORE!!! C'est tellement plaisant de lire ce livre! La plume de Marie Caillet est juste superbe, je suis 100% fan :heart: