[Suivi lecture] Améthyste-sweet

• Améthyste-sweet

Petit joueur sur les mots

#11 23 Décembre 2011 13:54:23

Merci, je m'y met immédiatement !
    C'est pas grave. Je te dirais ce que j'en pense après, si tu veux le lire.
    Bonne lecture à toi aussi ! =D
  • Jooh

Accro des mots

#12 23 Décembre 2011 13:56:33

Ok, le rdv est pris =D !
  • Améthyste-sweet

#13 23 Décembre 2011 18:27:17

Je n'ai pas fini le parfum, mais je pense que je vais le remettre dans ma PAL. Il ne me dis rien pour l'instant.
    Je vais plutôt me faire plaisir avec "La Dernière Flèche", de Jérôme Noirez, que m'a conseillé un ami fana de fantasy-historique qui raconte l'épopé de la fille de Robin des Bois au XIIIème S alors que son père s'est sagement rangé. Je m'y met tout de suite !
  • Jooh

Accro des mots

#14 24 Décembre 2011 12:00:22

Joyeux Noël Améthyste :fireworks: !
  • Améthyste-sweet

#15 24 Décembre 2011 13:36:52

Merci beaucoup Jooh, à toi aussi ! :perenoel:
  • Jooh

Accro des mots

#16 01 Janvier 2012 16:08:15

Bonne Année 2012 :pompom: !

Dernière modification par Jooh (01 Janvier 2012 16:08:24)

• Améthyste-sweet

#17 07 Janvier 2012 16:20:25

Bonne année 2012 à toi aussi ! (bien que un peu en retard...)
    Finalement, je me suis remise au Parfum, et c'est génial ! Un peu... étrange. Mais super, avec une excellente idée de départ, même si la fin est un peu décevante à mon gout. Je te conseille vraiment de le lire, Jooh, c'est le meilleur livre que j'ai lu pour l'instant cette année (même si ce n'est pas difficile !)
    J'ai aussi fini Millenium 1, les hommes qui n'aimaient pas les femmes, et j'aie hate de lire la suite, même si ce premier tome commence un peu mollement, par 10 pages sur l'économie suédoise. (...). Une fin pleine de rebondissent, mais un peu prévisible.

Bonne journée tout le monde !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#18 09 Janvier 2012 21:10:06

C'est vrai que le Parfum est vraiment un livre génialissime !! L'intrigue est juste trop bien menée. Mais moi contrairement à toi j'ai adoré la fin qui était la seul fin possible je trouve ^^

En tout cas tu me motives à lire Millénium

Sur ceux Bonne lecture
  • Améthyste-sweet

#19 10 Janvier 2012 19:29:37

C'est vrai que quand j'y réfléchis je pense que tu as raison, Alison. Même si je n'imaginait pas la fin de Grenouille de cette manière, je ne trouve pas de scène de fin aussi plausible (mais c'est étrange !). Peut être que je ne l'aie pas aimée parce qu'elle m'a dérangée. Quoi su'il en soit, Le Parfum est vraiment excellent, et sur ce point je suis tout à fait d'accord !
    Il parait que Millenium 2 est un peu moins bien que le premier tome, mais Les hommes qui n'aimaient pas les femmes est un bon roman, je te le conseille.
    J'ai fini hier Hunger Games, un livre vraiment extraordinaire ! Je ne pensais pas faire une aussi grande découverte. Mais je ne sais pas si cela plairait au plus grand nombre, mais c'est un genre, comme Dôme ou Gone que j'affectionne particulièrement. Les personnages sont contraints, sous peine de perdre la vie, à s'affronter à mort.
    Je me demande si mon goût pour ce style relève d'une patologie quelconque... ;)

Bonne lecture !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#20 10 Janvier 2012 20:55:22

C'est vrai qu'elle est dérangeante comme fin (comme l'ensemble de l'histoire quand on y réfléchie) mais c'est plutôt ironique je trouve : cet homme à toujours voulu se faire aimer des gens et quand il réussie (si on peut appeler ça réussir) il se fait manger ! en faites c'est comme si l'apogée de l'amour aurait un lien indissociable avec la destruction (je vais loin là !!) enfin bref c'est presque philosophique à la fin !    Sinon pour Millenium je vais m'y mettre (en plus ça sort bientôt au ciné ça motive !).  En tout cas contente que ta dernière lecture t'ai emballé !                                                                                                          Et maintenant tu penses lire quoi ?! Tu vas entretenir ta pathologie et continuer dans ce genre ?!

Dernière modification par Alison Mossharty (10 Janvier 2012 20:56:06)