[Christie, Agatha]

• Athéna

Livraddictien débutant

#81 04 Février 2011 01:05:41

Quand j'étais jeune j'adorais Agatha Christie ! En plus j'ai toujours eu mauvaise mémoire, donc comme elle est douée pour faire des intrigues complexes, je pouvais lire et relire plusieurs fois les bouquins, et oublier quasiment toujours qui était ce fameux coupable... :)
    Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas lue, faudrait peut-être que je re-essaie un jour...
  • FaFa

Chercheur de mots

#82 09 Février 2011 17:52:56

Je viens de lire "dix petits nègres" et c'est génial ! une angoisse qui monte qui monte tout au long du livre ! vraiment un livre à avoir lu !
  • Aurélie.

Commis de lecture

#83 27 Mars 2011 14:07:21

Je viens de lire "Dix petits nègres" en anglais (And then there were none) et j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est mon premier livre de cet auteur et ce fut vraiment une agréable découverte. Je pense que je ne vais pas m'arrêter à celui-là mais la liste de ses livres est tellement longue que je ne sais pas lequel sera mon prochain =/.

Dernière modification par Aurélie. (27 Mars 2011 14:08:12)

• vally

Lecteur timide

#84 27 Mars 2011 14:57:03

Je viens de finir "Trois souris", et juste avant, j'avais lu "Poirot joue le jeu".
    J'en ai lu 29 pour le moment de cette auteure, j'adore !
  • Marion

Lecteur assidu

#85 28 Mars 2011 18:21:23

Aurélie. a écrit

Je viens de lire "Dix petits nègres" en anglais (And then there were none) et j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est mon premier livre de cet auteur et ce fut vraiment une agréable découverte. Je pense que je ne vais pas m'arrêter à celui-là mais la liste de ses livres est tellement longue que je ne sais pas lequel sera mon prochain =/.

Idem pour moi, j'ai découvert Agatha Christie en 2008 ou 2009, histoire de découvrir cette auteur célèbre, alors pour ce faire, j'ai décidé de commençer avec un de ses romans les plus célèbres et toujours très aimé : Dix Petits Nègres. Là, rien à redire, c'était tout bonnement génial :pink:

Après, j'ai lu Le Crime de l'Orient-Express, toujours très bon, moins envoûtant que Dix petits nègres, mais j'ai bien aimé, ça m'a permit de découvrir Hercule Poirot (bien que je ne pense pas que ce soit dans ce roman qu'il est apparu pour la première fois :grat:). Et il y a peu, j'ai lu Le Crime est Notre Affaire, plus un policier-comédie qu'un policier tout court dans le sens où les enquêtes, bien que bonnes, sont rarement prises au sérieux, il y a beaucoup d'humour british là-dedans.

J'ai encore deux livres d'elle dans ma PAL (Mort sur le Nil et Rendez-vous à Bagdad) que je lirais sans doute un jour, mais je ne compte pas tout découvrir d'elle, elle a vraiment écrit beaucoup...

Dernière modification par Marion (28 Mars 2011 18:21:51)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#86 29 Mars 2011 21:10:38

J'ai adoré Dix petits nègres, je trouve que c'est l'un de ses romans les plus prenants. C'est ce livre qui m'a fait passer de la lecture jeunesse à celle des adultes et après je suis devenue fan, surtout de Miss Marple et d'Hercule Poirot (j'aime un peu moins le couple de détectives).
  • juliendu08000

Lecteur averti

#87 30 Mars 2011 11:22:28

Moi, non plus j'aime pas trop les Beresford, c'est largement différents des autres livres avec Poirot ou Marple mais je trouve qu'il y a beaucoup plus d'humour anglais avec les Beresford qu'avec les autres !
  • Céline72

Amant des romans

#88 31 Mars 2011 23:32:20

Effectivement les "Dix petits nègres" est excellent.
    Mon article ICI
  • Athéna

Livraddictien débutant

#89 07 Avril 2011 11:03:32

J'ai lu il y a quelques jours que Jennifer Garner allait produire un film sur Miss Marple et en interpréter le rôle ! mon dieu... ^^ Il faudra qu'ils nous expliquent comment elle a rajeuni !
  • juliendu08000

Lecteur averti

#90 07 Avril 2011 14:08:06

Athéna a écrit

J'ai lu il y a quelques jours que Jennifer Garner allait produire un film sur Miss Marple et en interpréter le rôle ! mon dieu... ^^ Il faudra qu'ils nous expliquent comment elle a rajeuni !

C'est une blague j'espère lol ? Elle ressemble pas du tout à Miss Jane Marple, elle est trop jeune et bon faudrait que Marple soit jeune à se moment là et elle n'a enquêter je crois que dans sa vieillesse, à la dernière qu'elle a résolu elle devait avoir plus de 100 ans !

Je suis pas presser de voir le résultat !

en tout ça peut montrer que Agatha Christie est toujours au goût du jour ! ;)