[Suivi lecture] Sharon

• Sharon

Guide touristique des librairies

#111 29 Mai 2012 22:57:31

Oui, j'ai d'ailleurs terminé sa lecture et déjà préparé mon billet pour le 30 juin (pour une fois que je suis largement en avance sur une LC, cela se fête).
    Je lis pour l'instant Déjeuner sous l'herbe de Frédérique Molay, un polar qui se déroule dans le parc de la Vilette. J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup.
  • Sharon

#112 05 Juin 2012 19:48:31

Il est temps que je fasse le point sur mes lectures.
    Je passe sous silence les innombrables copies que j'ai lues, les bulletins à remplir....
    Au final, j'ai peu lu, mais uniquement des livres que j'ai appréciés.
    J'ai lu le premier tome de l'agence Pinkerton, un excellent roman de littérature jeunesse.
    J'ai enchaîné avec L'égorgeur de Westminster Bridge, dixième tome des aventures de Thomas et Charlotte Pitt, un roman particulièrement noir.
    J'ai enchaîné avec Stuart Little, en anglais, puis avec L'homme au complet marron d'Agatha Christie.
    Je ne sais pas du tout ce que je vais lire maitenant....
  • Sharon

#113 05 Juin 2012 19:55:15

Merci beaucoup Strawberry.
    En fait, L'homme au complet marron est le quatrième roman publié par Agatha Christie. Elle trouvait que sa maison d'édition ne s'occupait pas assez d'elle, elle la quitta donc pour une autre et c'est là qu'elle rencontra le succès.
  • Sharon

#114 05 Juin 2012 20:47:37

A vrai dire, le roman tranchait tellement avec ce que j'avais lu d'Agatha Christie que j'ai fait des recherches. C'est ainsi que j'ai découvert tout cela.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#115 06 Juin 2012 01:25:25

Je ne l'ai jamais lu celui là de Christie !
    As-tu fait ton choix pour ta prochaine lecture ?
  • Sharon

#116 06 Juin 2012 10:06:12

Non, toujours pas.
    Il me reste cinquante copies à corriger pour demain, je n'appelerai pas cela un choix de lecture :grat:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#117 06 Juin 2012 10:17:36

Bon courage pour toutes ces copies ! Dans mon lycée les profs doivent aussi en avoir pas mal vu le nombre de contrôle qu'on a fait !

Et bonne lecture tout de même, si tu trouves un peu de temps !
  • Sharon

#118 06 Juin 2012 11:52:15

Merci Elinor.
    Toujours pas trouvé de nouvelles lectures.
  • Sharon

#119 06 Juin 2012 19:05:11

J'ai enfin trouvé, après être allée à la bibliothèque.   
    J'ai emprunté le manga New York New York de Marimo Ragawa et les tomes 8 et 9 de la BD De cape et de crocs.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#120 06 Juin 2012 20:33:02

Ah De cape et de crocs, un grand classique, j'aime beaucoup =) Je ne connais pas New York New York, je viendrai lire ton avis avec intérêt.
    Bonnes lectures à toi !