[Suivi lecture] Sharon

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#241 10 Janvier 2013 21:30:30

Je ne te chroniques pas tout, j'aurais trop de retard....
    bonne lecture!
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#242 11 Janvier 2013 21:34:32

Merci Mariejuliet !

Comme je lis peu en ce moment, avoir des chroniques en retard me permet d'alimenter mes blogs.

J'ai commencé Wonderland de Gilda Piersanti, un polar qui se passe entre Londres et Rome.
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#243 11 Janvier 2013 21:41:05

Je ne connais pas cet auteure, mais je te souhaite une bonne lecture :D
  • Sharon

#244 11 Janvier 2013 21:42:49

Coucou Cyndy
    Merci beaucoup !
    La coqueluche ! :S J'espère que tu vas mieux !
    Pour l'instant, mis à part l'hypertension, pas de souci de santé particulier mais énormément de copies (pour ne pas changer).
  • Sharon

#245 11 Janvier 2013 21:44:46

Merci Darkangel046.
    Le premier roman de Gilda Piersanti (Rouge abattoir) a été une grosse déception pour moi. J'ai tenté un autre de ses romans (Vert Palatino), et là, coup de foudre ! je lis toute la série à la suite.
    Seulement, et sans vouloir spoiler le tome 6, certains défauts refont surface.
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#246 11 Janvier 2013 21:52:42

de rien :)
    Je viens d'aller fouiner, et je voulais justement me lancer dans les romans policier pour changer ^^
    J'en ai lu un de Patricia Cornwell et j'ai bien aimé :D
    Les tomes se suivent ?
    je sens bien que ma wish-list va s’agrandir xD

Dernière modification par Darkangel046 (11 Janvier 2013 21:53:08)

• Sharon

#247 11 Janvier 2013 21:57:00

@Darkangel046
    Le roman policier est vraiment mon genre de prédilection ! Je l'avais un peu délaissé, mais j'y reviens.
    Oui, les tomes se suivent, mais comme l'auteure souhaite vraiment "faire vrai", il se passe parfois plusieurs années en chaque tome (contrairement à certaines séries télé, ce n'est pas toutes les semaines qu'un tueur en série sévit). Il n'est guère que Vengeances romaines (tome 4) et Roma énigma (tome 5) entre lesquels il ne se passe que deux mois. Puis, il est fait des allusions aux enquêtes passées, qui continue de hanter Mariella Del Lucas, l'enquêtrice principale.

Dernière modification par Sharon (11 Janvier 2013 22:00:20)

• Sharon

#248 11 Janvier 2013 21:59:53

strawberry a écrit

Oui ça va aller.

J'aime bien la croisée de smondes, j'ai vu ta pas été jusqu'au bout ? :goutte:

Ouf, tant mieux.

Non, je ne suis pas allée jusqu'au bout, je n'ai pas du tout accroché. Par contre, j'ai bien aimé l'autre série de l'auteur qui s'appelle Sally Lochkart et comporte quatre tomes.

• Darkangel046

Lecteur professionnel

#249 11 Janvier 2013 22:03:53

Voila Rouge abattoir viens d’atterrir dans ma wish-list (je suis faible xD)
    il doit se lire assez vite au vu du nombre de pages, et puis ça me changera du fantastique :)
    Merci de tes précisions =D
  • Sharon

#250 12 Janvier 2013 21:08:00

@Darkangel046 : j'espère que tu aimeras cette série policière autant que moi ! J'espère que le tome7 paraîtra bientôt.
    @ Sylphe : pour remettre dans le contexte de lecture, c'était il y a douze ans, je débutais dans l'enseignement, et ce livre faisait partie des "lectures fortement conseillées".  Et je n'ai pas du tout accroché à l'univers crée par l'auteur. A la même époque, je découvrai Harry Potter (par le tome 2) et Le seigneur des anneaux. C'est vers ces titres qu'allaient mes préférences.