[Suivi lecture] Sharon

• Sharon

Guide touristique des librairies

#511 27 Août 2013 11:19:17

J'ai terminé Madame Pamplemousse and the time-travelling café ainsi que l'hotel hanté de Wilkie Collins.
    Merci à mon sponsor officiel : mes insomnies.
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#512 27 Août 2013 18:02:42

Après un moment d'absence me revoila ^^
    Cat's eyes un grand classique manga que j'ai toujours adoré :)
    Je suis désolée d'apprendre que ta nièce ne va pas bien :( j'espère qu'elle se remettra vite
    Bonne lecture
  • Sharon

#513 27 Août 2013 19:36:40

Bon retour Darkangel046 ! Je tente de lire un autre roman de Jules Verne, Les tribulations d'un chinois en Chine (pas gagné).
    Merci pour ma nièce : j'ai eu des nouvelles ce matin, apparemment, il faut encore attendre quatre semaines pour qu'elle aille mieux. Par contre, son bébé (elle a deux semaines) va très bien.
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#514 27 Août 2013 22:18:26

Zut pour ta nièce, dis donc ce fut drôlement éprouvant pour elle l'accouchement!

bonne lecture en anglais, je t'admire :)
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#515 28 Août 2013 14:52:30

Merci :D
    Bonne lecture, j'attends de voir ton avis dessus ;)
    Mince, 4 semaines ça risque d'être long, la pauvre :( heureusement que le bébé va bien

Dernière modification par Darkangel046 (28 Août 2013 14:52:49)

• Sharon

#516 05 Septembre 2013 18:15:29

@Gaellooo et Darkangel046 : merci pour ma nièce. Effectivement, l'accouchement fut très éprouvant. Elle continue à se remettre doucement. Heureusement, sa "petite" (je la cite) va très bien.
    Je n'ai pas mis à jour ce suivi depuis plus d'une semaine. Entre temps, il y a eu la rentrée, la découverte de mes nouveaux élèves et la mise en place d'un projet avec mes 6e (défi lecture).
    J'ai néanmoins rédigé des avis sur Madame de Sévigné, les mystères d'une passion (lu pour mes cours de 4e).
    Faites vos valises, les enfants, demain on va en Amérique, une déception.
    Journal d'un écrivain en pyjama de Dany Laferrière
    Corpus Equi de Diane Ducret, un coup de coeur.
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#517 05 Septembre 2013 18:34:33

J'aimerais bien en savoir plus sur le projet avec tes 6ème, ça à l'air sympa ! :) (ouuuh la curieuse :lol: )
  • Sharon

#518 05 Septembre 2013 19:24:04

de-pages-en-pages a écrit

J'aimerais bien en savoir plus sur le projet avec tes 6ème, ça à l'air sympa ! :) (ouuuh la curieuse :lol: )

Je vais essayer d'être synthétique (pas facile).
    L'an dernier, pour la quatrième année consécutive, j'avais inscrit mes élèves à un concours de lecture départemental. Le bilan fut très négatif, avec de bons lecteurs dégoutés de la lecture.
    Cette année, j'ai sélectionné une dizaine de titres, qui avaient été sélectionnés pour ce prix les années précédentes (livres disponibles au CDI donc) et qui avaient plu, même à des élèves peu habitués à lire. Les élèves devront lire le livre, rédiger une dizaine de questions et leurs réponses. Puis, ils choisiront un second livre et répondront cette fois aux questions d'un de leur camarade (anonyme puisque j'aurai tapé le questionnaire).

• Touloulou

Accio Severus Snape

#519 10 Septembre 2013 09:46:57

C'est un chouette projet, j'espère que ça donnera envie aux non-lecteurs de lire plus !
    Bonne lecture et bonne semaine Sharon
  • Sharon

#520 11 Septembre 2013 11:38:11

Merci Touloulou : c'est loin d'être gagné !

Voici de nouvelles lectures :
    Le fils de Sam Green de Sibylle Grimbert.
    Proust contre Cocteau de Claude Arnaud
    Comment les eskimos gardent les bébés au chaud de Mei-Ling Hopgood.

Je lis actuellement Underground d'Haruli Murakami.