[Suivi lecture] Sharon

• Sharon

Guide touristique des librairies

#741 23 Juillet 2014 14:10:09

Alors, je poursuis mes vacances, et mes lectures.
    J'ai terminé Skully Fourbery, tome 4 (insomnie cette nuit).
    J'ai presque terminé Bilbo le Hobbit et Le cri du Loup.
    Je commence l'été où je suis devenue jolie.
    J'ai chroniqué deux livres de la précédente rentrée littéraire.
    Un coup de coeur : Muette d'Eric Pessan
    Une déception : La ruche d'Arthur Loustelot.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#742 05 Août 2014 09:20:51

Tu as surement du finir l'été où je suis devenue jolie... J'avais bien aimé le premier tome, même s'il m'a un peu agacée. Le second m'a encore plus agacée !
    Belles lectures !
  • Sharon

#743 05 Août 2014 18:31:02

Merci Touloulou mais, en fait, je l'ai reposé après en avoir lu quelques pages. J'ai remis sa lecture à plus tard.
    J'ai lu La maison sans-pareil, tome 2.
    La maison d'Hadès de RIck Riordan
    Le journal du colonel Brandon d'Amanda Grange.
    J'ai également lu les quatre romans pour le jury "Points".
    Là, je suis en pleine période historique et écossaise.
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#744 06 Août 2014 10:32:05

Il faudrait vraiment que je poursuive ma lecture de Percy Jackson, je n'ai lu que les deux premiers tomes et cette saga fait déjà partie de mes favorites :-)
    Bonne lectures et bonne journée Sharon ! :D
  • Sharon

#745 06 Août 2014 20:33:26

Merci Darkangel046 !  Je ne peux que te conseiller de reprendre cette série !
    Je poursuis mes lectures, en profitant des vacances. Je termine Le dragon du trocadéro de Claude Izner, et j'ai commencé l'arbre aux bouteilles de Joe Lansdale.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#746 06 Août 2014 22:20:30

Ah j'ai emprunté à la bibliothèque le tome 2 des aventures de Percy Jackson, je pense que ce sera une de mes prochaines lectures !
    Bonnes lectures historicossaises !
  • ImagIn

#747 07 Août 2014 17:42:08

Méfie-toi, mon fils l'a lu pendant les vacances, et il s'est senti obligé de lire tous les tomes suivants dans la foulée ! :lol:
    Bonne lecture !
  • Sharon

#748 11 Août 2014 00:28:38

Je confirme que la série Percy Jackson, et sa suite Héros de l'Olympe, est vraiment très addictive !
    Depuis, j'ai lu et chroniqué :
    Niceville de Carsten Stroud
    Fintan Fedoran, le pire explorateur du monde à la poursuite du chocoprune de Clive Goddard
    Je lis actuellement La malédiction des ancêtres de Kirk Mitchell et je continuerai par un roman de Donald Harstadt, -30.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#749 13 Août 2014 10:10:51

Oh Sharon, je vois que tu as lu le livre de Tony Curtis. J'ai parfois hésité à l'acheter... Tu en as pensé quoi ?

Je crois voir que tu es à fond dans les polars/thrillers en ce moment. Bonnes lectures !
  • Sharon

#750 13 Août 2014 12:08:17

Touloulou a écrit

Oh Sharon, je vois que tu as lu le livre de Tony Curtis. J'ai parfois hésité à l'acheter... Tu en as pensé quoi ?

Je crois voir que tu es à fond dans les polars/thrillers en ce moment. Bonnes lectures !

J'ai beaucoup aimé le livre de Tony Curtis, d'une très grande liberté de ton, d'une grande franchise : Tony Curtis ne s'épargne pas lui-même. Il était jeune, il voulait séduire, il voulait être une star. Il livre vraiment le journal du tournage, de sa préparation à la sortie du film.
    Merci Touloulou : les polars sont vraiment mon genre littéraire de prédilection, alors pourquoi se priver ?
    J'ai chroniqué L'arbre à bouteilles de Joe R Lansdale
    Code 10 de Donald Harstadt
    et un manga  : Daisy, lycéennes à Fukushima. Daisy est le nom du groupe que montent quatre lycéennes après la catastrophe de Fukushima.
    J'ai terminé Cimetière à vendre d'Ann Granger et La malédiction des ancêtres de Kirk Mitchell.