[Suivi lecture] Sharon

• Sharon

Guide touristique des librairies

#801 21 Décembre 2014 16:13:56

Bonjour Darkangel046 et merci pour Constellation ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit un coup de coeur.
    Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi (je suis surtout lessivée par la fin de l'année scolaire).
    Je tente de lire Little Piaf et Aux délices des anges, ce n'est pas gagné !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#802 24 Décembre 2014 14:44:24

Coucou Sharon ! Bonnes nouvelles lectures : Little Piaf me tente pas mal et Aux délices des anges est entré dans ma Pal récemment (c'est pas ma faute : il m'a sauté dans les bras. Si si, je le jure :angel:). Bonnes fêtes de fin d'année. Repose-toi bien (bien que ce ne soit pas l'idéal ces vacances-là pour le repos, pas celui du ventre en tout cas :ko: :vomi: lol).
  • Sharon

#803 24 Décembre 2014 19:40:17

Merci Alexielle ! Ne t'inquiète pas, cela fait très longtemps que les menus de réveillon sont "légers" dans ma famille, pour s'adapter aux soucis de santé (et aux régimes donc) de chacun. D'où les gags, parfois (ou comment, voici deux ans, un de mes oncles a été le seul à pouvoir manger des huitres... soit trois douzaines pour lui tout seul).
    Little Piaf m'a un peu déçue sur la fin, comme si l'auteur en gardait sous la plume pour le tome 2. Puis, les explications historiques sur les tortures de l'époque n'étaient pas franchement utiles - c'est un livre pour enfants.
    Je te crois parfaitement quand tu dis que Aux délices des anges t'a sauté dans les bras, ce genre d'accident m'arrive aussi.
    Pour l'instant, je lis des romans de James Sallis, et je dois dire que j'aime beaucoup cet auteur que j'ai découvert... hier.
    Joyeux Noël à tous.
  • Sharon

#804 01 Janvier 2015 00:17:10

Bonsoir
    Meilleurs voeux pour 2015 ! Bonheur, lecture et santé.
    Voici mes deux dernières lectures de l'année 2014 :
    Moriarty d'Anthony Horowitz
    et Le complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood.
  • Sharon

#805 04 Janvier 2015 22:00:17

Bonsoir
    Demain, c'est la reprise.
    J'ai beaucoup lu pendant les vacances, voici les derniers livres chroniqués :
    Kitty et les ondes de minuit de Carrie Vaughn
    Au-delà des mots de Maya Banks.
    Je termine actuellement Les Outrepasseurs, tome 1 de Cindy van Wilder, et La force d'aimer de Maya Banks.
  • jostein

Mange-mots

#806 05 Janvier 2015 08:43:09

Bon courage pour la reprise.
  • Sharon

#807 05 Janvier 2015 17:14:16

Merci Jostein !
    Panne de chauffage ce matin au collège, j'ai dû un peu modifier mes cours du coup.
    Je vais lire quelques pages de L'impératrice des Ethérés avant de retourner à mes copies.

Dernière modification par Sharon (05 Janvier 2015 17:16:19)

• Sharon

#808 01 Février 2015 20:59:13

Bonjour à tous
    Presque un mois que je n'ai pas touché à mon suivi, et pourtant j'ai beaucoup lu.
    J'ai lu toute la série Lily d'Holly Webb, les tomes 2 et 3 de La quête des ours d'Erin Hunter et j'ai commencé le tome 5 de La cité des ténèbres de Cassandra Clare (après avoir lu les tomes précédents).
    De ce mois, je retiens les chroniques suivantes :
    L'impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia
    A travers bois de Colin Dexter
    Aux délices des anges de Cathy Cassidy.
    L'assassinat d'Hicabi Bey d'Alper Canigüz
    et Goth girl and the fete worse than death de Chris Riddell.
    A venir, mes chroniques sur Pour l'amour de Claire d'Edwige Danticat, La guerre d'hiver de Philippe Teir, et surtout, Tous les démons sont ici de Craig Johnson, dont j'ai lu la moitié et qui s'annonce comme un coup de coeur.
    Bon mois de février à tous et bonne lecture.
  • jostein

Mange-mots

#809 02 Février 2015 09:04:29

J'ai beaucoup de mal aussi à tenir mon suivi de lecture.
    Craig johnson, un futur coup de coeur, ça ne m'étonne pas trop..
    Bonnes lectures
  • Sharon

#810 07 Février 2015 17:32:49

Merci Jostein : je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à mettre à jour mon suivi.
    J'ai presque terminé Tous les démons sont ici, le coup de coeur se confirme.