[Suivi lecture] LibrairiedeNo/Lapauselibrairie

 
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 11 Janvier 2012 11:11:41

    Oui je suis du même avis !
    Merci, Birdman actuellement, ça a l'air d'être un thriller gore alors j'évite de le lire le soir :lol:
  • Vepug

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #12 11 Janvier 2012 11:16:40

    Birdman de Mo Hayder ?

    Celui là je ne l'ai pas lu.

    J'ai lu Rituel, Skin, Lames et je sais plus lequel encore. C'est vrai que c'est plutôt gore. En plus les personnages sont super amochés par la vie... Mais, moi j'adore.

    Je lirai volontiers ton avis sur Birdman.
  • laminimouche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 11 Janvier 2012 11:20:21

    Je ne connais pas cet auteur :emb: mais ce que vous en dîtes me plaît. Lequel me conseillez-vous en premier de lui ?
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 11 Janvier 2012 12:05:26

    Oui Birdman de Mo Hayder !
    J'en suis à la page 81 (sur 502...!) et il est vrai que tous les personnages ont une vie difficile ! Mais je suis déjà emportée par l'histoire et j'ai du mal à me stopper !
    Je reviendrai donner mon avis final, peut-être que Vepug, tu l'auras lu d'ici là ;) !
    Laminimouche, je ne peux pas t'aider car c'est ma première lecture de cet auteur. Mais je pense que ta demande est destinée à Vepug :) !

  • Vepug

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #15 11 Janvier 2012 12:28:04

    Birdman est le premier roman de la série de Flea Marley. Les suivants sont : rituel, skin et proies.
    Les autres sont indépendants les uns des autres, mais je les trouve de moins bonne qualités que la série Flea Marley.
    Essaie d'attaquer par Birdman

    Bonnes lectures
  • laminimouche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 11 Janvier 2012 17:41:48

    Librairiedeno a écrit

    Laminimouche, je ne peux pas t'aider car c'est ma première lecture de cet auteur. Mais je pense que ta demande est destinée à Vepug :) !


    Ah ok. Et tu penses en lire d'autres de lui ?

  • laminimouche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 11 Janvier 2012 17:42:26

    Vepug a écrit

    Birdman est le premier roman de la série de Flea Marley. Les suivants sont : rituel, skin et proies.
    Les autres sont indépendants les uns des autres, mais je les trouve de moins bonne qualités que la série Flea Marley.
    Essaie d'attaquer par Birdman

    Bonnes lectures


    Ok. Merci ! :)

  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 11 Janvier 2012 20:46:39

    laminimouche a écrit

    Ah ok. Et tu penses en lire d'autres de lui ?


    Pour l'instant (178ème page), je te dis oui ! Bon c'est sacrément tordu quand même, glauque et gore aussi. Mais bon je ne lis pas des livres comme celui-ci tout le temps donc il ne faut pas arrêter à cause de détails assez déroutants... J'aime les personnages, leur histoire, le style d'écriture de l'auteure et l'intrigue !

    J'attends de lire la suite mais pour le moment mon bémol serait :
    L'intitulé de Birdman vient vers la 150ème page, on apprend son problème et on se doute de l'endroit où il habite. Certes au moins on ne s'ennuie pas pendant 300 pages mais je me demande, que va t-il se passer encore pendant presque 400 pages ? Néanmoins comme il y a tellement d'intrigues, je sais que je vais être surprise.

    Je pense me contredire par la suite :D

  • laminimouche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 12 Janvier 2012 10:22:23

    :-)
    J'suis impatiente d'avoir la suite de ton avis.
    Mais j'crois bien que j'vais l'choper à mon prochain passage à la médiathèque.
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 15 Janvier 2012 21:30:07

    Lecture finie hier, voici ma chronique : Mo Hayder - Birdman
    Une lecture impressionnante. Des faits dérangeants. C'est gore et complètement révulsant mais Mo Hayder a un réel talent pour que l'intrigue, le suspense prennent le dessus tout en étant basés sur ces points horribles.
    Comme je vous l'avais dis, il y a eu un rebondissement aux alentours de la 178ème page, et les 400 autres pages n'ont pas été de tout repos !
    Une très bonne lecture, incroyable mais il faut s'accrocher car l'ambiance est vraiment malsaine. Je déconseille à ceux qui n'aiment pas les thrillers et aux moins de 16, voire 18 ans !
    Je le redis encore : l'auteure est talentueuse mais d'après ce que j'ai lu je ne sais où, elle a écrit ce roman pour se décharger de ses peurs, donc cette auteure me fait peur Haha !

    Je lis actuellement Ma princesse, le Sultan et moi de Aubry Mennesson, pour changer d'ambiance Haha !