[Suivi lecture] LibrairiedeNo/Lapauselibrairie

• LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#41 08 Mai 2012 12:03:39

"La dame aux camélias" c'était incroyable dans le sens où Alexandre Dumas Fils est un très grand auteur, en plus mon édition est très vieille et "luxueuse" de l'époque en presque tissu à l'extérieur, trop belle. A lire :)

Vepug, tu écoutes les livres, c'est bien ? Tu ne perds pas un peu le principe de lire ?

Entre temps j'ai lu :
    - "avant d'aller dormir" de SJ Watson, avis mitigé dessus car c'était une très bonne idée de base mais l'auteur a mal géré le truc. C'était finalement trop long et ennuyant.
    - "les fantômes d'hiver" de Kate Mosse, un livre qui pour moi se rapproche du conte philosophique, histoire fluide, bien amenée, prenante, je l'ai lu très vite !
    - "en cas de bonheur" de David Foenkinos, auteur que je ne connaissais et que j'adore, j'en suis tombée raide dingue (s'il me lit ;) ) et une histoire traitée avec profondeur mais aussi beaucoup d'humour, c'était très subtilement amené, A lire !

Je lis actuellement "Aung San Suu Kyi, le jasmin ou la lune" de Thierry Falise. Ca raconte l'histoire d'Aung San Suu Kyi donc on ne peut pas dire "j'aime" ou "je n'aime pas", c'est très intéressant car moi j'avais envie de découvrir davantage de choses sur cette grande personne mais si ça nous botte pas, il ne faut pas le lire je pense :)
    Je vous en repapote plus tard !

Bonnes lectures à vous aussi :)
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#42 23 Septembre 2012 16:10:51

Je trouve ça vraiment super de pouvoir trouver son suivi lecture !

Je viens de finir "Les débutantes" de J. Courtney Sullivan, très bonne lecture, de très bons sujets traités !
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#43 28 Septembre 2012 11:57:13

Je lis "La déesse des petites victoires" de Yannick Grannec, à la page 54, j'ai du mal à m'en séparer !
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#44 16 Novembre 2012 11:01:33

J'ai terminé la saga Millénium. Je suis sceptique et ce n'est pas la lecture extraordinaire à laquelle je pensais.
    Maintenant je lis "Le pingouin" de Andreï Kourkov, je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#45 16 Novembre 2012 13:34:27

J'ai aussi trouvé la saga Millénium pas aussi extraordinaire que j'aurais pu penser...

Je ne connais pas ta lecture actuelle, mais j'espère que tu apprécieras.

Bonne lecture ! :)

Dernière modification par Lau1307 (16 Novembre 2012 13:35:07)

• LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#46 22 Janvier 2013 12:23:16

Alors "Pingouin" de Andreï Kourkov c'était original, pas du tout un coup de coeur mais j'ai découvert un style vraiment original.
    D'autres lectures entre temps.

Depuis j'ai lu "L'allemand qui sauva Bordeaux par amour" d'Erich Schaake, qui est une lecture très intéressante puisque c'est un fait historique qui se devait d'être connu mais une lecture condensée, pas assez bien menée. Chronique faite pour plus de détails.
    Je continue "L'acteur et le système" de Michel Crozier, une lecture très longue... je l'ai reprise car je n'aime pas ne pas finir un livre mais c'est difficile !!
  • laminimouche

Baby lecteur

#47 24 Janvier 2013 14:52:20

Waou ! Je ne connais aucun titre :emb: Tu les as choisi comment ? On te les a recommandés, tu as choisi au pif sans connaître, tu en as entendu parler ... ?

J'habite pas loin de Bordeaux, mais je ne connais pas cette histoire. Il s'est passé quoi exactement avec cet allemand ?

Oui oui, je fais ma curieuse ... ;)
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#48 29 Janvier 2013 15:09:29

Hééé ! Désolée de ne répondre que maintenant !

Alors "Le pingouin" je l'ai lu car une amie m'a donné des livres qu'elle ne voulait plus et il était dedans. J'ai vu un pingouin donc j'ai eu envie de lire ce livre lol!

Pour "L'allemand qui sauva Bordeaux par amour", en fait ma mère voulait acheter un livre à ma grand-mère pour Noël et elle m'a demandé mon avis. Je me suis souvenue de ce livre car je l'avais vu via LeBoudoirLittéraire. On a galéré pour l'acheter (d'ailleurs j'ai demandé à Fée Tish haha), finalement on l'a trouvé sur leboncoin je crois. Mais peu de temps après il était à 3 euros sur vente-privée :D ! Et comme ma grand-mère sait que j'aime lire, elle me l'a prêté (je lui aurais demandé de toutes manières !)
    Alors ça raconte quoi ? C'est l'histoire d'une bordelaise Henriette qui voit arriver les allemands dans sa ville, et elle ne fait que de croiser un charmant allemand : Heinz qui a toutes les habitudes d'un français. Ils vont s'aimer et se cacher car c'est une tare que d'aimer un allemand, idem pour un allemand que d'aimer une française. Mais en fait, ce livre veut mettre surtout en avant l'héros qu'a été Heinz : il se devait, si la guerre tournait mal pour les allemands, de faire exploser les quais de Bordeaux ce qui allait tuer de nombreuses personnes, sauf que par amour pour Henriette et Bordeaux, il a fait exploser les explosifs dans l'entrepôt, ce qui sauva Bordeaux. L'histoire a été caché car ça le faisait moyen qu'une ville française ait été sauvée par un allemand. Mais peu avant la mort de Heinz, celui-ci a été décoré d'une médaille et reconnu pour ce qu'il avait fait, enfin.

Une très bonne lecture mais trop vite racontée, j'ai fait une chronique sur mon blog si tu veux !

Sinon j'ai lu "Une relation dangereuse" de Douglas Kennedy, vraiment mon premier coup de coeur de l'année 2013 et en plus j'ai redécouvert cet auteur dont j'adore le style !
    Chronique en ligne également!

Je lis "Le plus grand navigateur de tout l'étang" de Kito de Pavant, c'est une autobiographie !

• laminimouche

Baby lecteur

#49 31 Janvier 2013 11:02:40

Merci pour ta réponse !
    Je suis allée voir ton blog pour en savoir un peu plus ^^ Et j'ai trouvé amusant que tu mettes aussi l'avis de ta maman, c'est une bonne idée.

Bonne lecture !
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#50 31 Janvier 2013 11:44:35

Haha, ben en fait je voulais mettre l'avis de ma grand-mère mais elle ne l'a pas encore lu !
    Elle fera des apparitions surprises quelques fois lol