#41 08 Mai 2012 12:03:39
"La dame aux camélias" c'était incroyable dans le sens où Alexandre Dumas Fils est un très grand auteur, en plus mon édition est très vieille et "luxueuse" de l'époque en presque tissu à l'extérieur, trop belle. A lire :)
Vepug, tu écoutes les livres, c'est bien ? Tu ne perds pas un peu le principe de lire ?
Entre temps j'ai lu :
- "avant d'aller dormir" de SJ Watson, avis mitigé dessus car c'était une très bonne idée de base mais l'auteur a mal géré le truc. C'était finalement trop long et ennuyant.
- "les fantômes d'hiver" de Kate Mosse, un livre qui pour moi se rapproche du conte philosophique, histoire fluide, bien amenée, prenante, je l'ai lu très vite !
- "en cas de bonheur" de David Foenkinos, auteur que je ne connaissais et que j'adore, j'en suis tombée raide dingue (s'il me lit ;) ) et une histoire traitée avec profondeur mais aussi beaucoup d'humour, c'était très subtilement amené, A lire !
Je lis actuellement "Aung San Suu Kyi, le jasmin ou la lune" de Thierry Falise. Ca raconte l'histoire d'Aung San Suu Kyi donc on ne peut pas dire "j'aime" ou "je n'aime pas", c'est très intéressant car moi j'avais envie de découvrir davantage de choses sur cette grande personne mais si ça nous botte pas, il ne faut pas le lire je pense :)
Je vous en repapote plus tard !
Bonnes lectures à vous aussi :)