[Suivi lecture] LibrairiedeNo/Lapauselibrairie

• LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#61 25 Février 2013 14:16:29

ENFIN terminé Dexter !!
    Bon, globalement ça a été sympathique, mais le Tome 3 a été super long car Dexter y perd tous ses moyens...
    La chronique est prête, j'attends juste de pouvoir faire une photo du livre avec les Blu-Ray de mon chéri. Donc demain elle sera en ligne :)

Je lis "Autre monde tome 1 : l'alliance des trois" de Maxime Chattam, un prêt d'un collègue à ma mère. Sauf qu'il y a 5 tomes...
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#62 01 Mars 2013 11:55:32

GENIAL "Autre Monde Tome 1 : l'Alliance des Trois" COUP de COEUR sérieux, aucune note négative !!
    Hâte d'avoir le Tome 1 et 2 dans ma biblio, rien qu'à moi :D !!

Je lis "Mémoires d'un quartier, chroniques familiales made in Montréal, Tome 1 : Laura & Antoine" de Louise Tremblay d'Essiambre. Un titre aussi long que son nom haha !
    J'en suis à la page 40 environ et je me rends compte que ça va parler le patois québécois tout du long du livre... AHHHH !
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#63 11 Mars 2013 22:57:17

J'ai donc terminé "Mémoires d'un quartier" , chronique ici : http://lapauselibrairie.wordpress.com/2 … raantoine/
    En deux mots (un peu plus allé!) : j'ai été charmée par presque tous les personnages (certains sont à claquer!!). Juste un choix de l'auteure auquel je n'ai pas adhéré... A part cela (même s'il m'a bien énervée haaaaaaaaaaa) cela a vraiment été une lecture plaisante basée sur d'autres valeurs que celles qu'on trouve dans d'autres livres. Ceux qui ne peuvent pas lire des livres avec des descriptions, surtout ne le lisez pas ;)

J'ai dû acheter un livre pour l'université "Job & réseaux sociaux" de Jean-Christophe Anna chez Hachette. Que je lis actuellement et que j'ai bien bien bien avancé en une journée (138/205 pages !). Je vous ferai une chronique peut-être sur ce livre, pourquoi pas...!
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#64 25 Mars 2013 19:02:31

Depuis j'ai lu "Souviens-toi de m'oublier" de Régis Descott - Une bonne lecture mais trop d'idées traitées en surface, j'aurai tellement voulu que le livre soit plus long pour avoir plus de détails !
    J'ai également lu "80 notes de jaune" de Vina Jackson - Premier test du livre érotique mais des allusions au viol et à des pratiques "sans préservatif" qui ne devraient pas être écrites dans un livre au XXIème surtout sachant que ce livre n'a pas été édité chez une petite maison... Aucun sentiment non plus... Mais un livre plutôt pas mal écrit, je pensais vraiment que ça allait être médiocre !

Je lis actuellement <image> :) Car j'ai vu les films (2-3 ?) et j'avais envie de lire ce livre !
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#65 02 Avril 2013 15:55:46

Chronique de "L'instinct de mort" de Jacques Mesrine, chez Flammarion est en ligne.

Je lis actuellement <image>
    A la base je l'ai acheté car j'ai vu Inna au Grand8 et le combat des FEMEN m'intriguait. Ensuite, pour un cours, on doit choisir un "leader" et en parler. Avec une amie nous avons choisis de parler de Anna Houtsol (Hustol), leader des FEMEN. Cette lecture, à la base de "loisirs" est devenue une lecture de "cours" ;)
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#66 25 Octobre 2013 15:50:50

Les suivis vous intéressent ils vraiment ? Je n'en suis pas sure. En plus comme je mets tout sur la droit du blog ou sur facebook, ça fait redondant mais n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je reprenne :)
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#67 20 Décembre 2016 09:21:34

Je reviens papoter ici car ça me manque de partager mes lectures, ressentis directement avec vous, sur ce forum qui me rappelle tellement mes débuts sur le blog, youtube.
    3 ans que je n'ai pas osé reprendre ce suivi mais j'ai continué à suivre Livraddict (normal, indispensable)
    Sauf questions de votre part, je pense que ma vie n'intéresse personne (et j'étais vivante sur FB, Twitter, Insta, Youtube, Blog :D)

En ce moment je lis "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt <image>
    C'est un style très simple mais que je trouve aussi très poétique et qui peut amener sur du philosophique. Un côté boeuf mais dont le sujet principal amène beaucoup à réfléchir et se poser les bonnes questions. Je n'en suis qu'à un peu plus de la moitié !

Qu'est ce que vous lisez ?
    Qu'avez-vous demandé au Papa Noël ?? :)

Je vous embrasse fort et je suis émue de retrouver ce sentiment d'il y a quelques années de venir plus fréquemment sur ce forum.
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#68 29 Décembre 2016 17:33:02

Bon ben je ne sais pas si je vais le reprendre alors =D

J'ai donc terminé "La liste de mes envies" qui s'est révélé être une lecture très enrichissante avec une morale, texte limite philosophique et qui prenait tout son sens aux alentours de Noël ! C'est pour cela que je vous en parle en vidéo ici : (où vous pouvez d'ailleurs vous inscrire pour un album voyageur !)

Vidéo Livre Voyageur

Actuellement je lis "Zalim" de Carina Rozenfeld. Je n'en suis qu'au début mais je pense que ça va le faire !

Dernière modification par LaPauseLibrairie (29 Décembre 2016 17:33:42)