[suivi lecture] NiniUSA

• 1
  • 2
  • Aventurine

Bibliophile

#11 13 Juillet 2012 15:30:08

Quels Austen as-tu lus ? :)

Bonne lecture avec La valse lente des tortues, j'avais bien aimé, je trouve que pour se détendre c'est l'idéal, ça ne prend pas la tête, c'est romanesque à souhait, les personnages sont (plus ou moins) sympathiques, on ne s'ennuie pas ! Parfait pour l'été ! Par contre l'écriture m'avait parfois fait tiquer, certaines formulations sont assez maladroites...
  • NiniUSA

Néophyte de la lecture

#12 13 Juillet 2012 15:32:45

Aventurine a écrit

Quels Austen as-tu lus ? :)

Bonne lecture avec La valse lente des tortues, j'avais bien aimé, je trouve que pour se détendre c'est l'idéal, ça ne prend pas la tête, c'est romanesque à souhait, les personnages sont (plus ou moins) sympathiques, on ne s'ennuie pas ! Parfait pour l'été ! Par contre l'écriture m'avait parfois fait tiquer, certaines formulations sont assez maladroites...

Je suis d'accord avec toi pour l'écriture de Pancol... Trop souvent, elle écrit ses dialogues comme on les aurait dit et en général, ça me chagrine assez...
    Sinon, les livres d'Austen que j'ai lu sont "Orgueil & Préjugés" (difficile de passer à côté) et "Persuasion" :)

• Aventurine

Bibliophile

#13 13 Juillet 2012 15:48:26

Oui, c'est vrai que certains dialogues mériteraient un poil plus de travail !

Lequel as-tu préféré ? Je crois que les deux que tu as lus sont mes préférés de la dame, assez différents l'un de l'autre, mais quel délice !! :) Et dans ta PAL, tu as lequel ?
  • NiniUSA

Néophyte de la lecture

#14 13 Juillet 2012 17:37:04

Mon préféré reste assurément Orgueil & Préjugés même si j'ai beaucoup aimé l'autre...

Dans ma PAL, j'ai Le parc de Mansfield, Raison et sensibilité et Emma (en fait, j'en ai 3 au lieu d'un oops )
  • NiniUSA

Néophyte de la lecture

#15 15 Juillet 2012 15:12:59

Plus que 100 pages de La Valse lente des tortues de Pancol avant de me plonger complètement dans L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Levy :)
  • NiniUSA

Néophyte de la lecture

#16 16 Juillet 2012 02:43:42

Je viens de terminer La Valse lente des tortues de Pancol... Maintenant, je suis à 100% dans le livre de Marc Lévy car j'aimerais le finir rapidement (pourquoi pas demain ?)
  • Ninon

Mange-mots

#17 16 Juillet 2012 09:01:04

Bonne lecture !
  • Diane Livres

Bibliophile

#18 16 Juillet 2012 09:19:21

Bonne lecture !  Quel livre de Marc Lévy ?

Dernière modification par Chouppye (16 Juillet 2012 09:20:02)

• NiniUSA

Néophyte de la lecture

#19 16 Juillet 2012 12:40:20

Je lis L'étrange voyage de Monsieur Daldry :)