[Suivi Lecture] Bibliophile

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#61 21 Août 2012 11:09:25

Oui, pas de souci ! :) Je suis en plein dans L'Echiquier de la Reine, là, mais j'en ai quand même lu pas mal, donc a priori, je peux commencer Le cercle littéraire en fin de semaine ou début de semaine prochaine. :)
  • Clémence

Serial lecteur

#62 21 Août 2012 15:32:18

Ma chère bienheureuse (ça fait trop formel? :grat:),

Vois-tu, tes lectures me font très envie! Je ne connaissais pas Lettre à D. mais rien qu'à lire ce que tu en dis, je l'ai expédié dans ma Wish-list! Quant au Douglas Kennedy, que dire si ce n'est que je suis follement amoureuse de sa plume?! Je n'ai pas encore lu L'homme qui voulait vivre sa vie (ni même regardé le film sorti je ne sais plus quand d'ailleurs - je me préserve avant de le voir) mais il me tarde de le découvrir, tout comme tous ses autres romans que je n'ai point encore lus! =D Et que dire à propos du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates si ce n'est qu'il me fait les yeux doux depuis sa sortie?! =)

Bref, tout pour dire que tes lctures du moments sont très intéressantes! =D

Bonne lecture donc!

:bisous:
  • Mie

Lecteur en pantoufles

#63 21 Août 2012 17:22:18

Clémence a écrit

Ma chère bienheureuse (ça fait trop formel? :grat:),

Vois-tu, tes lectures me font très envie! Je ne connaissais pas Lettre à D. mais rien qu'à lire ce que tu en dis, je l'ai expédié dans ma Wish-list! Quant au Douglas Kennedy, que dire si ce n'est que je suis follement amoureuse de sa plume?! Je n'ai pas encore lu L'homme qui voulait vivre sa vie (ni même regardé le film sorti je ne sais plus quand d'ailleurs - je me préserve avant de le voir) mais il me tarde de le découvrir, tout comme tous ses autres romans que je n'ai point encore lus! =D Et que dire à propos du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates si ce n'est qu'il me fait les yeux doux depuis sa sortie?! =)

Bref, tout pour dire que tes lctures du moments sont très intéressantes! =D

Bonne lecture donc!

Oh non ça me va très bien :) Je ne trouve pas cela très formel. Ça fait très lettre!

Je ne savais pas que mes lectures pouvaient autant donner envie!! Ça me fait plaisir! :)
    J'ai du mal a entrer dans l'histoire de Douglas Kennedy mais c'est surement parce que je ne m'y consacre pas assez. Ceci dit, ça me plait quand même!
    Je pense que tu as raison de mettre Lettre à D. dans ta WL, ça se lit très vite et c'est agréable :) Une belle histoire, vite résumée!

Et moi aussi, il me tarde de lire le cercle littéraire :D

Bisous bisous!

• Clémence

Serial lecteur

#64 21 Août 2012 18:41:02

Oh dommage que le Kennedy ne soit pas aussi bon... Sinon, si jamais tu veux refaire l'expérience par la suite, je te conseille La poursuite du bonheur (un vraie perle! :pink:) et Une relation dangereuse. J'ai aussi lu La femme du Ve - mon premier Kennedy avec une couverture sublime! - où l'on retrouve une petite touche de fantastique, et Rien ne va plus qui m'a semblé plat... Sinon, j'ai dans ma PAL Les charmes discrets de la vie conjugale qui, je l'espère, me plaira! :)

• Mie

Lecteur en pantoufles

#65 21 Août 2012 19:53:48

Oh non! Ne crois pas que L'homme qui... est mauvais!! Franchement, je dis ça mais je pense que ça va me plaire. Je te dirais ça de toute façon!! :)

En tout cas, merci pour tous les conseils, j'en prend note!

Dernière modification par Bibliophile (21 Août 2012 19:56:29)

• Mie

Lecteur en pantoufles

#66 24 Août 2012 20:13:03

Bonsoir à tous (enfin à ceux qui me suivent!) !

Je ne suis pas beaucoup là ces derniers temps car je stagne dans ma lecture. Plus trop le gout de lire et l'histoire de L'homme... ne m'attirait pas trop...
    Mais ça y est, je suis dedans. Me voilà, à la page 200 et il doit m'en rester 300 à peu près! L'action s'est déclenché et le suspense se fait ressentir!
    Je tâche vraiment d'être dans les temps pour mes lectures communes. Surtout pour celles de ces derniers temps sachant que nous ne sommes pas beaucoup et que je suis disons "une des organisatrices" alors ça fait toujours moche ^^

Je vous souhaite de belles lectures!! ?

Dernière modification par Bibliophile (24 Août 2012 20:16:35)

• Mie

Lecteur en pantoufles

#67 06 Septembre 2012 11:20:02

Ca faisait un petit moment que j'étais venue là et mes lectures ont évoluées!
    J'ai fini à temps L'homme qui voulait vivre sa vie, une très très bonne lecture, au final!
    J'ai fini aussi Le cercle littéraire... qui a été un mini coup de coeur :D Vraiment, j'ai été ravie de cette lecture, des personnages, du côté historique!

Et là, je viens tout juste de finir Les rivières pourpres, et là encore, j'ai été très contente de cette lecture! Je poste ma critique sur mon blog, sous peu!

Et je ne sais pas sur quoi je vais enchainer... 37.2, le matin ou un classique: La fortune des Rougon de Zola! Je vais y réfléchir!

Bonne lecture à vous! Que lisez-vous?
  • A-Little-Bit-Dramatic

#68 06 Septembre 2012 11:31:53

Ah, La Fortune des Rougon...J'ai adoré ce roman ! :heart: Je ne suis pas très objective, étant donné que j'adore Emile Zola en général, mais...franchement, je te le conseille.

Sinon, notre petite LC sur Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Épluchures de Patates était vraiment géniale !! :)

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (06 Septembre 2012 11:32:05)

• Mie

Lecteur en pantoufles

#69 06 Septembre 2012 11:33:36

Ah! tu me tentes! Ça fait longtemps que je n'ai pas lu d'Emile Zola... :)

Oui notre LC était très bien! Je ne sais pas trop, si j'aurais du faire un rendez-vous, quelque part, pour qu'on en parle vraiment entre nous...
  • A-Little-Bit-Dramatic

#70 11 Septembre 2012 12:05:13

Bibliophile a écrit

Ah! tu me tentes! Ça fait longtemps que je n'ai pas lu d'Emile Zola... :)

Oui notre LC était très bien! Je ne sais pas trop, si j'aurais du faire un rendez-vous, quelque part, pour qu'on en parle vraiment entre nous...

Compte-tenu de mon manque d'objectivité flagrant, je te conseillerais de te laisser tenter ! =D
    La Fortune des Rougon m'avait énormément plu, en tous cas. L'histoire de Miette et Silvère est tellement touchante. Tellement tragique aussi...mais vraiment superbe.
    Si jamais tu veux lire un autre livre de la saga, je te conseille La Faute de l'Abbé Mouret, que j'ai énormément aimé aussi. Je l'ai même relu, à chaque fois, j'y ai trouvé la même intensité. C'est une magnifique histoire...un peu différente de ce qu'écrit Zola d'habitude...on est bien loin de Germinal, par exemple, mais on prend tout autant de plaisir à lire ce roman.

Oh oui, un rendez-vous à la fin de notre lecture aurait pu être bien, en effet, mais bon, c'est déjà bien d'avoir organisé cette LC ! :vainqueur: Tu m'as fait découvrir un super roman ! =)

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (11 Septembre 2012 12:06:34)