[Suivi lecture] Folfaerie

• Folfaerie

Chercheur de mots

#91 04 Septembre 2010 21:33:03

Merci Avalon :D
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#92 14 Septembre 2010 16:32:54

En parallèle des Contes légendes inachevés, j'ai commencé Le pays de la cannelle de William Ovista, très beau roman sur la conquête espagnole.
    Le sujet des Amérindiens du sud m'intéresse autant que pour ceux du nord mais hélas, je n'ai que très peu de livres sur le sujet, que ce soit des romans ou des essais. Le bouquin d'Ovista était donc bienvenu...
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#93 28 Septembre 2010 17:51:30

Je viens de finir les contes et légendes inachevés du 1er âge, Tolkien of course, pour le challenge Middle Earth. Quelle complication pour écrire le billet... deux fragments d'histoires dont l'un apparait dans le Silmarilion, la route perdue et l'autre modifié dans les enfants d'Hurin, et comme il va falloir que je chronique aussi ces titres là, c'est un vrai casse-tête !!

Bob ben j'y retourne :s
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#94 08 Octobre 2010 20:19:05

J'ai commencé Kornwolf, d'Elgof. Que dire ? On nous présente une galerie de personnages bizzares... il y a de tout, des antipathiques, des beaufs, des violents, des crétins et déjà un climat oppressant. ça me plait (bien que je redoute une escalade dans les événements) mais c'est pas un coin des USA où j'aimerai aller ;) L'Amérique profonde quoi...
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#95 10 Octobre 2010 18:50:47

Fini Kornwolf : c'est à la fois dérangeant, dur, un peu fouillis (si, si), glauque, noir mais pas novateur. De la très bonne littérature et pourtant pas un si grand roman. Le thème, une peinture au vitiol de l'Amérique profonde n'est pas nouveau, le traitement en revanche est original mais je suis ressortie  fatiguée et perplexe de cette lecture. Encore un billet qui va être difficile à rédiger...
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#96 12 Octobre 2010 15:01:00

J'ai bien entamé Pierre Bordage, dernières nouvelles de la terre. ça me plait vraiment beaucoup (et contente de découvrir enfin cet auteur !) mais brrrr, que c'est noir... décidément, les lectures "pas joyeuses" s'enchaînent.
  • Loveofbook

Bookworm

#97 12 Octobre 2010 16:28:44

Bonne lecture à toi ! =)
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#98 12 Octobre 2010 18:41:41

Merci :D
  • Lady K

Grand chef libraire

#99 12 Octobre 2010 18:57:19

Bonne lecture tout de même ! =)
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#100 12 Octobre 2010 20:44:01

Merci Miss ! Oh mais ça me plait réellement seulement, le futur envisagé par l'écrivain n'est pas des plus joyeux, surtout qu'il repose sur des données scientifiques bien réelles et que, du coup, ça fait froid dans le dos...