[Suivi lecture] Folfaerie

• Folfaerie

Chercheur de mots

#101 14 Octobre 2010 18:26:24

Voulant me remettre de ce flot de noires lectures, j'ai cherché en vain dans ma bibliothèque un récit drôle mais court. J'ai hésité pour un Mark Twain mais c'était un pavé; Et puis je suis revenue à ce bon vieux Shakespeare ! J'ai choisi Beaucoup de bruit pour rien en relecture. ça me fera un billet pour participer au challenge Tous au théâtre et puis je vais en profitrer pour revisionner le film de Kenneth Brannagh :pink:
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#102 25 Octobre 2010 22:33:46

J'ai bien entamé (j'en suis à la moitié en fait) Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall... un roman totalement inclassable qui débute par une scène peu banale : le héros du livre, un petit garçon, se fait rouler sur la tête par la voiture du facteur... ça me rappelle complètement John Irving, mais c'est tout de même plus cruel. Une très chouette découverte, pour l'instant ça me plait beaucoup.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#103 25 Octobre 2010 22:38:29

Bonne lecture ! :-)
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#104 25 Octobre 2010 22:39:47

Folfaerie a écrit

J'ai bien entamé (j'en suis à la moitié en fait) Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall... un roman totalement inclassable qui débute par une scène peu banale : le héros du livre, un petit garçon, se fait rouler sur la tête par la voiture du facteur... ça me rappelle complètement John Irving, mais c'est tout de même plus cruel. Une très chouette découverte, pour l'instant ça me plait beaucoup.

J'avais beaucoup aimé ! Bonne continuation !

• Folfaerie

Chercheur de mots

#105 26 Octobre 2010 08:53:56

Merci à vous deux !
  • Czar

Pèlerin des mots

#106 26 Octobre 2010 09:03:32

Bonne lecture!!
    Je ne connais pas du tout!
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#107 29 Octobre 2010 20:43:27

Je l'ai presque fini, et je ne sais pas du tout comment ça va se terminer, un roman vraiment étonnant et fascinant. Difficile d'oublier le jeune Edgar après ça !
    Je te le conseille Czar, sans hésiter ;)
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#108 01 Novembre 2010 10:40:55

Terminé Edgar Mint. Pfiou, quel roman !! C'est la chronique qui va être difficile à écrire, il va falloir qu'elle rende justice au livre.

En attendant l'inspiration, j'ai commencé Les cathédrales du vide pour le part. J'en suis déjà à la moitié en fait. Suis contente, j'ai fait le bon choix. Pour l'instant ça roule, les personnages me plaisent, l'intrigue tient la route; dépaysement garanti. ça fait du bien de lire ce genre de bouquins après l'oppressant et difficile Kornwolf...
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#109 02 Novembre 2010 19:35:01

Je viens tout juste d'entamer Fragments de je ne sais plus qui (trop paresseuse pour aller chercher mon livre...), j'opère donc un retour en SF, après l'expérience positive Pierre Bordage. J'espère que ça va tenir la route...
  • Frankie

Englouti sous les livres

#110 02 Novembre 2010 19:54:37

Bonne lecture !