[Suivi lecture] Folfaerie

• Touloulou

Accio Severus Snape

#141 06 Janvier 2011 22:09:44

Merci pour le conseil les filles :)
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#142 09 Janvier 2011 19:37:38

A propos de Barjavel, j'espérais bien que l'Enchanteur serait choisi pour le book club de février, ben non. Tant pis, je le relirai à une autre occasion.

En revanche, je suis en train de lire American gods de Gaiman. J'en suis à la moitié à peu près. C'est affreux, je ne ressens aucun enthousiasme à la lecture ! Moi qui attendais de lire ce titre depuis des années... Je ne sais pas si c'est la traduction de Michel Pagel qui est en cause, ou alors, comme pour d'autres écrivains, il faut croire que je vais préférer sa littérature jeunesse (j'avais beaucoup aimé Coraline). En tout cas, quelle déception ! Ombre m'est plutô symathique mais je ne lui trouve rien de spécial (pour le moment), un peu de longueurs, aucune poésie (ça non, un peu trop de passages crus à mon goût) et je n'aime pas trop ce que Gaiman a fait des dieux anciens... J'espère que ça va se décanter au fil des pages qui restent à lire.:s
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#143 09 Janvier 2011 19:45:49

Dommage que tu n'aimes pas trop ... J'espère que ça va s'arranger. :)
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#144 09 Janvier 2011 19:48:19

J'espère aussi que ton livre va devenir plus intéressant (je ne le connais pas de mon côté) , essaye de passé une bonne lecture =D
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#145 09 Janvier 2011 19:50:20

Merci à vous deux ! Je l'espère aussi, c'est un roman que j'attendais depuis tellement longtemps (c'est peut-être bien ça le problème, j'en attendais trop ?).
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#146 09 Janvier 2011 20:09:12

Je ne connais pas, mais j'allais te le dire avant de lire que tu l'as dit toi-même, parfois, quand on attend trop, on est déçu...
    J'espère que ça s'arrangera pour la suite de ta lecture !
  • Arwen

Lecteur en pantoufles

#147 09 Janvier 2011 20:23:55

Ah mince je dois le lire aussi pour le challenge... :s
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#148 09 Janvier 2011 20:27:02

A Touloulou : voui...
    A Arwen : ne te fie pas à mes avis, je suis toujours un peu en décalé =D et puis ça doit être mon côté "délicate"... Le fait est qu'American gods est considéré comme un très bon roman par une large majorité de lecteurs.
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#149 28 Janvier 2011 20:01:04

Après avoir avalé le 2ème tome des Hauts Conteurs et True Grit de Charles Portis, je m'attaque à la relecture de La consolation des grands espaces de Gretel Erhlich pour le challenge Nature Writing. Un essai dont j'ai lu très peu de billets sur la blogosphère.

En revanche, je suis désolée d'avouer que j'ai provisoirement abandonné American gods...
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#150 29 Janvier 2011 13:52:56

Tu as bien aimé true Grit ?
    Je ne connais pas du tout ton livre nature writing, j'ai hâte de lire ton avis !