[Suivi lecture] Folfaerie

• Folfaerie

Chercheur de mots

#41 29 Mars 2010 22:03:02

A la pointe de l'épée, Vite lu et vite oublié... Je me plonge en revanche avec délices dans Le chant des pistes de Bruce Chatwin. Passionnant !
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#42 02 Avril 2010 20:20:56

Terminé Le chant des pistes, il faut que je rédige le billet. là je ne sais pas quoi commencer. On vient de me prêter Nous les dieux, mais je ne suis pas trop emballée par le  sujet, j'hésite...
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#43 02 Avril 2010 21:22:47

Arf ! pour "Nous les dieux", je me rappelle que le sujet me tentait plutôt bien mais je n'avais pas accroché pour autant....tu peux toujours essayer pour te faire une idée ! ;)
    Tu as déjà lu du Werber ?
  • Véro

Gastronome littéraire

#44 03 Avril 2010 17:23:53

Alors, tu t'es décidée ou tu as changé de titre finalement ?
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#45 03 Avril 2010 18:47:45

De Weber je n'ai lu que les Fourmis que j'avais beaucoup aimé mais j'avais été déçue par Nos amis les humains, dont j'avais écrit à sa lecture en 2004 :

L'idée de base est pourtant très bonne et aurait pu donner matière à réflexion, Werber aurait pu passer pour le fils spirituel d'Orwell, de Pierre Boulle et d'autres. Mais non, pas la moindre qualité, des dialogues convenus ou insipides, des personnages agaçants, une amorce de réflexion qui tourne court

Vos avis peu enthousiastes ne m'incitent guère à m'y plonger dès maintenant. Enfin, je peux bien commencer les premières pages, si vraiment je n'accroche pas, je le mettrai de côté...

• Folfaerie

Chercheur de mots

#46 06 Avril 2010 10:23:58

Naaaaaaan, je ne suis pas démotivée =) J'ai trouvé un bon compromis, je ne lis Werber que le soir (juste avant le coucher en fait, hum). Entretemps, je viens de commencer L'agent indien de Dan O'Brien.
  • Véro

Gastronome littéraire

#47 06 Avril 2010 23:25:03

J'aime bien Weber mais je trouve ces livres inégaux en terme de qualité.
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#48 07 Avril 2010 08:24:14

je ne connais de Werber que Nos amis les humains (j'avais commencé par court lol!!) mais j'en ai quelques uns dans ma PAL... bizarrement, je recule toujours le moment
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#49 16 Avril 2010 11:47:24

Bon, je termine les dernières pages de l'agent indien, du bon O'Brien comme d'habitude. Par contre j'ai laissé tomber Nous les dieux, pas la tête à ça :euhnon:. Je reprendrai sans doute plus tard. En attendant de piocher un autre livre (j'hésite encore entre plusieurs titres), je m'escrime à terminer mon billet sur la saga de Jack Aubrey (hum, 20 volumes...).
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#50 16 Avril 2010 11:55:16

Ouh la ! bon courage Folfaerie ! :)
    Pour "Nous les dieux", c'est dommage mais bon, quand on n'aime pas, il vaut mieux ne pas se forcer ! (^-^)