[suivi de lecture] Latite06

• latite06

Bookworm

#641 22 Septembre 2011 16:24:17

J'ai dû abandonner un peu Divergent pour cause de LC, et je ne regrette pas !
    Voici mon avis sur "L'ombre du vent", un coup de coeur inattendu. Un récit que j'ai trouvé très beau et très prenant :)

Je continue tout à l'heure avec Divergent, je pense l'avoir terminé ce soir, donc ma chronique ce soir ou demain :D

Gros :bisous: tous le monde !!
  • Sookies

Empereur des pages

#642 22 Septembre 2011 17:08:19

Tu accroches bien avec Divergent ?
    Bonne fin alors :bisous:
  • nahe

Petit chimiste des mots

#643 23 Septembre 2011 14:46:57

L'ombre du Vent, un de mes romans favoris !  Je vais aller lire ton billet...
    Bonne continuation dans ta lecture !
  • latite06

Bookworm

#644 24 Septembre 2011 09:29:25

A Sook': oui j'ai bien aimé mais mon avis est plus mitigé que certains, ce n'est pas un coup de coeur.

A Nahe : Merci pour ton petit com sur mon blog :D

Bon, en ce moment c'est un peu la pagaille, je n'ai pas le temps de passer sur les suivis mais je compte me rattraper petit à petit ^^
    J'ai entamé le dernier tome de "Percy Jackson", il se lit vite et j'ai besoin de descendre ma PAL car je pense que je vais refaire une commande très bientôt ... des suggestions ? :lol:
  • Sookies

Empereur des pages

#645 24 Septembre 2011 15:31:54

Coucou latite :D
    Ok pour Divergent, bin moi j'ai carrément pas aimé alors ^^
    Je vais t'aider pour tes achats :
    - La confrérie de la dague Noir, aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh il faut que tu rencontres les guerriers, hiiiiiiiiii !!!!!
    - Les Chroniques de Mackayla Lane tome 1, il faut que tu rencontre Barrons !!!!!
    - Chasseuse de vampire tome 1 (paraît qu'il est troooooooooppp bien)
    - Hantise, de Michel Jaffe (parce qu'il me faut un avis de plus :P)

Voilà ^^ passe un bon week end latite :bisous: et bonne lecture.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#646 24 Septembre 2011 18:17:16

Des suggestions d'achats ??? Euh... Le tome 1 des Héros de l'Olympe, pour poursuivre l'aventure Percy Jackson ??? Ou le tome 1 de Kane Chronicles, pour rester avec le même auteur mais tout en changeant de registre ?? (mouais, bon, j'avoue, ça fait dix jours que je me retiens de bondir sur Amazon pour acheter ces deux titres...)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#647 25 Septembre 2011 08:24:43

Non mais regarde les !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Alors je te propose :
    Fleur de neige de Lisa See :pink:
    Anges de Julie je sais plus qui
    Maudit Karma car il est très drôle.
    Les piliers de la terre et un monde sans fin car ils sont vraiment bien !!!
    Le ciel t'aider très drôle aussi !
    Nous sommes cruels de je sais plus qui. Agréable et original :D
    Et je te conseille d'avantage le journal de Monsieur Chatastrophe que la biographie à neuf vies. Beaucoup plus mieux !
    Et voila =D

Bon sinon bonne lecture et bon dimanche. :bisous:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#648 25 Septembre 2011 22:23:28

Sookies a écrit

- La confrérie de la dague Noir, aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh il faut que tu rencontres les guerriers, hiiiiiiiiii !!!!!

Je suis un peu mitigée par rapport au fait de commencer ou non cette saga. D'un côté, il y a les trucs qui me donnent envie comme : des MP très yummi sur lesquels fantasmer (j'avoue XD), il parait que la mythologie est plutôt bien, les faits que chaque tome soit concentré sur un guerrier et que la narration soit à la 3eme et que les points de vue change me plaisent.
    Et puis le guerrier du 2eme tome ou du 3eme me donne bien envie.
    MAIS j'ai peur que tout tourne autour de la romance avec des "je t'aime moi non plus, mon amour de ma vie et patati et patata", j'ai entendu dire que la traduction du 1er tome n'étais pas bonne  et surtout Kholer ne me donne pas vraiment envie (je fantasme pas trop sur les mecs tout vétus de cuir ...)
    Alors voilà, je serai bien tentée de découvrir Rhage (le personnage de Mary m'intéresse aussi) ou Zhadiste mais je me demande si j'arriverais à passer outre le cas Kholer. D'ailleurs pour celles qui ont lu le premier tome, est-ce que Kholer est il vraiment une armoire de cuir aveugle et homme des bois (c'est l'image que j'en ai XD)
    Bref, je suis assez mitigée ...

Sinon pour revenir à la question de tes futurs achats, je te conseille :

De fièvre et de sang de Sire Cédric
    Seul le silence de RJ Ellory
    Incarceron de Catherine Fisher
    L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
    Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
    Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Bonne soirée ! :)

Dernière modification par Bambi_slaughter (25 Septembre 2011 22:27:13)

• Sookies

Empereur des pages

#649 26 Septembre 2011 14:08:00

Bambi_slaughter a écrit
    Sookies a écrit

Je suis un peu mitigée par rapport au fait de commencer ou non cette saga. D'un côté, il y a les trucs qui me donnent envie comme : des MP très yummi sur lesquels fantasmer (j'avoue XD), il parait que la mythologie est plutôt bien, les faits que chaque tome soit concentré sur un guerrier et que la narration soit à la 3eme et que les points de vue change me plaisent.
    Et puis le guerrier du 2eme tome ou du 3eme me donne bien envie.
    MAIS j'ai peur que tout tourne autour de la romance avec des "je t'aime moi non plus, mon amour de ma vie et patati et patata", j'ai entendu dire que la traduction du 1er tome n'étais pas bonne  et surtout Kholer ne me donne pas vraiment envie (je fantasme pas trop sur les mecs tout vétus de cuir ...)
    Alors voilà, je serai bien tentée de découvrir Rhage (le personnage de Mary m'intéresse aussi) ou Zhadiste mais je me demande si j'arriverais à passer outre le cas Kholer. D'ailleurs pour celles qui ont lu le premier tome, est-ce que Kholer est il vraiment une armoire de cuir aveugle et homme des bois (c'est l'image que j'en ai XD)
    Bref, je suis assez mitigée ...

Moi je pense que tu devrait tenté avec Kolher, premièrement parce que le premier tome explique un peu leurs origines, ses origines à lui ce qui fait que ce soit lui le leader etc... Après c'est certain qu'il y a beaucoup beaucoup de romance, mais essaie de passer au dessus, juste pour voir si ce genre d'histoire pourrais te plaire et si le style de l'auteur te convient. (là le souci c'est que la traduction est un peu merdique et qu'il y a de l'absence de négation mais bon... On s'y fait...)
    Et moi Kolher je ne l'ai pas trouvé aussi affreux que ça, oui c'est unr armoire à glace aveugle et un peu bourru mais pas "homme des bois"
    Alors tente :fouet:

Alors latite tu as fait ton choix pendant le week end ?

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#650 26 Septembre 2011 14:35:13

Sookies a écrit

Moi je pense que tu devrait tenté avec Kolher, premièrement parce que le premier tome explique un peu leurs origines, ses origines à lui ce qui fait que ce soit lui le leader etc... Après c'est certain qu'il y a beaucoup beaucoup de romance, mais essaie de passer au dessus, juste pour voir si ce genre d'histoire pourrais te plaire et si le style de l'auteur te convient. (là le souci c'est que la traduction est un peu merdique et qu'il y a de l'absence de négation mais bon... On s'y fait...)
    Et moi Kolher je ne l'ai pas trouvé aussi affreux que ça, oui c'est unr armoire à glace aveugle et un peu bourru mais pas "homme des bois"
    Alors tente :fouet:

En fait, quitte à tenter une série caliente, je me demande si ça sera pas plutôt Les ombres de la nuit de Kresley Cole. Déjà rien que les couvertures sont meilleures que La confrérie de la dague noire.

Et sinon, je suis aussi curieuse que Sookies, Latite06, avoue tes achats ! XD