[Westerfeld, Scott] Midnighters - Saga

• hildebald

Néophyte de la lecture

#31 04 Novembre 2009 18:43:52

je n'ai lu que le premier tome...moyennement inspirée, je me suis arrêtée là!
    c'est sympa..surtout pour des ado je pense! mais cest un peu lent a se mettre en place!
    apparemment la suite est bien!
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#32 11 Novembre 2009 18:53:21

Je viens de me procurer les trois premiers tomes, il faut dire que j'avais vraiment bien apprécié la saga Uglies, ainsi que V-Virus.
  • Lily

Magicien des lignes

#33 11 Novembre 2009 19:05:54

Ils sont dans ma lal depuis un moment mais j'ai tellement une pal importante à lire que je freine mes achats pour le moment
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#34 03 Décembre 2009 10:38:36

je viens de publier mes avis sur les 2 premiers tomes :

Midnighters, tome 1

Midnighters, tome 2

Effectivement, c'est un roman jeunesse, pour ados... Moi, ça ne me pose pas de problèmes, je lis jusqu'aux étiquettes du paquet de café ! Et en tant que maman, j'aime partager des lectures avec mes enfants (j'ai une jeune ado de presque 12 ans à la maison) et en tant que prof des écoles, ça m'intéresse toujours, j'adore la littérature de jeunesse...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#35 03 Décembre 2009 10:45:01

J'ai laissé un petit commentaire ;)
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#36 03 Décembre 2009 10:49:59

merci ! et je t'ai répondu !:lol:
  • Matilda

Collectionneur de pages

#37 06 Décembre 2009 13:10:15

"Ils n'avaient jamais révélé à Dess toutes les applications de la télépathie. Elles n'auraient pas pu comprendre les erreurs qu'ils avaient commises étant petits. Elle avait l'impression d'être tenue à l'écart, mais ne connaissait pas sa chance. Lorsque Rex et Melissa étaient seuls, ils avaient du apprendre les règles de minuit à la dure. Ces années n'avaient pas été un long fleuve tranquille."

En même temps il ne va pas en dire plus s'il développe ça dans le volume suivant ...

J'ai fini ce premier volume hier soir et je dois qu'après un démarrage difficile, les cent premières pages sont assez inintéressantes, la suite est assez passionnante et j'ai hâte de voir comment les personnages vont évoluer !

• Heloïse

Lecteur du dimanche

#38 21 Décembre 2009 15:28:36

J'ai lu la saga des Uglies et j'avoue qu'à part le premier tome que j'ai bien apprécié, j'ai trouvé les autres tomes lents et peu attractifs... est-ce que cela veut dire que je ne dois pas lire les Midnighters? Après avoir lu les résumés et quelques critiques cela m'a paru tentant... mais si c'est dans la même veine que les Uglies... je suis dubitative...
  • Croqueuse2livres

Néophyte de la lecture

#39 21 Décembre 2009 18:25:49

Heloïse a écrit

J'ai lu la saga des Uglies et j'avoue qu'à part le premier tome que j'ai bien apprécié, j'ai trouvé les autres tomes lents et peu attractifs... est-ce que cela veut dire que je ne dois pas lire les Midnighters? Après avoir lu les résumés et quelques critiques cela m'a paru tentant... mais si c'est dans la même veine que les Uglies... je suis dubitative...

L'histoire de "Midnighters" est complètement différente de celle d'"Uglies", rien à voir même! Donc de ce côté là, pas de soucis à se faire :)
    Pour ce qui est du style, même si j'aime beaucoup "Uglies", j'avais trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, de longs passages où vraiment je sentais que ça se traînait. Mais heureusement, c'est un trait gommé dans "Midnighters" et pour le coup, je trouve qu'il y a plus de rebondissements(ou alors c'est moi qui m'habitue au style de Westerfeld...! :grat:).

• Max Hell

Lecteur professionnel

#40 21 Décembre 2009 20:11:05

Je vais m'offrir le troisième pour Nouël !!! =D