[Westerfeld, Scott] Midnighters - Saga

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#51 16 Juin 2010 17:33:16

Je viens de finir le tome 1. C'est pas mal, mais bon c'est pas "génial" non plus. Une bonne petite lecture pas prise de tête. Je ne suis pas particulièrement pressée de lire la suite... Arf, je crois que je me fais vieille pour la littérature jeunesse.

Dernière modification par nymeria (16 Juin 2010 17:33:44)

• Ely

Espoir de la lecture

#52 29 Juillet 2010 16:16:03

J'ai lu le premier tome et, comme le dit nymeria, ce n'est pas mal, mais ce n'est pas non plus super génial. :euhnon: Mais par contre, j'ai trouvé la fin assez "emballante". Je veux dire par là que ça laisse présager, il me semble, un 2e tome plus passionnant et intriguant. Ce premier tome était pour l'essentiel consacré à la présentation des personnages, j'espère donc que dans le tome suivant, prendra place une histoire où régnera le danger, les péripéties et pourquoi pas une 'tite histoire d'amour en arrière plan ;)
    Sinon, ayant lu l'autre série de Scott Westerfeld, Uglies, je pense que ce roman reste dans le même... disons... "genre", dans le sens où il ne se passe pas grand chose mais malgré cela, ça ne semble pas tirer en longueur.
    Bref, je vais continuer cette série (de toute façon, j'avais déjà acheté le 2e tome avant même d'avoir entamé le 1e, sur les conseils d'une amie :P), et espérer ne pas être déçue par ce second volume :)
  • Kya tite vampirette

Livraddictien débutant

#53 03 Septembre 2010 17:24:20

J'ai vraiment adoré le tome 1 et 2 et j'attends toujours pour pouvoir emprunter le tome 3 à la médiathèque, et j'ai aussi l'impression que plus on avance dans les tomes, plus l'histoire devient sombre ...
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#54 30 Septembre 2010 12:19:43

Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome et j'ai trouvé que c'était un concept original que cette histoire d'heure secrète, de cet espace-temps. Un livre bien rythmé avec de courts chapitres. Mais cela reste un peu mou du genou quand même. ;) J'ai eu du mal à accrocher jusqu'au 3/4 du livre. Donc une lecture sympathique, sans +. Malgré tout, je pense quand même lire la suite... aah, la curiosité !!!
  • fangtasia

Serial lecteur

#55 05 Novembre 2010 19:52:15

Le contexte est relativement simple mais c'est cette simplicité qui rend les personnages intriguant. Le rythme est bien et on se laisse emporté. Lorsqu'on finit la dernière page, on reste sur notre fin.

le livre évoque une certaine utopie toujours rêvée par les ados: vivre sans adultes et faire ce qu'ils veulent dans un monde à eux, sans restriction.
    c'est un livre pour jeune,rien n'empêche les plus grand de le lire aussi.Donc simple mais bien.je dirais à lire mais si vous le lisez pas ,vous manquerez pas grand chose.
    il y a deux autres roman,je sais pas si je lirais la suite:)
  • Babynoux

Mange-mots

#56 17 Décembre 2010 17:09:13

il a l'air bien, la couverture ma plait beaucoup j'aimerais bien le lire mais j'en ai tellement à lire et pas assez d'argent et de place lol
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#57 17 Décembre 2010 17:38:01

Enfer et damnation, j'avais oublié cette tentation ! (oh, ça rime !)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#58 19 Décembre 2010 14:30:03

J'ai lu le 1er tome de cette saga, et franchement, j'ai pas été super emballée...

En fait, avec le résumé, jeveux dire, cette idée que dans une petite ville il puisse y avoir une heure "spéciale" que seulement quelques personnes peuvent connaître, je trouvais vraiment qu'il y avait de quoi faire un super truc, mais finalement, j'ai trouvé le résultat un peu "plat".

Maintenant, peut-être que comme beaucoup de sagas, ce 1er tome n'est pas le meilleur et qu'en fait tout l'intéret intervient dans les suivants, mais c'est vrai qu'étant restée sur ma faim pour ce 1er, je ne pensais pas lire la suite, mais grande curieuse que je suis, je risque quand même de me laisser tenter pour voir si finalement ça vaut le coup, on sait jamais, un petit tour à la bibliothèque, rien de particulier à empreinter, ça sera sans doute l'occasion, surtout vu les commentaires de certains, cela titille encore plus ma curiosité =D
  • Virginia87

Chercheur de mots

#59 25 Janvier 2011 17:35:42

Moi aussi j'ai préféré le tome 2 au 1er. Mais je n'ai pas encore lu le 3!!! Impossible de me le procurer en bibliothèque pour le moment.
  • Dess

Livraddictien débutant

#60 13 Avril 2011 18:11:06

J'ai lu tous les tomes et j'ai adoré. Moi qui d'habitude n'aime pas les histoires qui prennent place dans le monde réel.
    Le tome 1 et le tome 2 sont les meilleures, vraiment géniaux:)
    Par contre le tome 3 a été une grosse déception même s'il n'était pas si mauvais que ça. Je l'ai trouvé trop "apocaliptique" à mon goût. Et la fin n'en parlons pas! Je n'ai pas aimé, je suis restée sur ma faim. En revanche, l'humour que met Dess dans ses interventions m'a laissé un assez bon souvenir.