Choses à faire avant de mourir

• Desirdelire

Lecteur confirmé

#1 07 Janvier 2012 18:58:44

CHOSES À FAIRE AVANT DE MOURIR
    ou Liste de bonnes résolutions, version durée illimitée (ou presque)

Bonjour à tous ! :)

Nous sommes en janvier 2012, et qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Sauf que je n'ai pas pris de bonnes résolutions, je ne compte donc pas vous demander les vôtres ;) (Et puis, il y a déjà un topic pour ça :cachecache:) Je n'ai pas pris de bonnes résolutions parce qu'il me semble qu'une année est à la fois trop courte (pour faire tout ce que je voudrais) et trop longue (pour ne pas faire le reste :tim:). Bref, tout ça pour dire que je ne les tiens pas ;D

Mais cette année, j'ai décidé de faire une liste de bonnes (ou moins bonnes) résolutions version longue ! La liste des choses que j'aimerais faire au moins une fois avant de mourir, donc :) Certains des points sont vraiment de petites choses, comme vous le remarquerez, que je ne regretterais sûrement pas beaucoup si je ne les fait pas, mais le bonheur est aussi fait de choses simples !

Voici la mienne :D
    (Quelques points de la liste sont un peu trop personnels pour que je les étale ici, mais voilà les autres, cette liste n'étant bien sûr pas exhaustive, je n'y ai pas encore énormément réfléchi)
    N'hésitez pas à partager la vôtre si vous avez eu la même idée ou si vous vous décidez à dresser votre To do list ! :danse:

Admirer les 7 merveilles du monde
    Partir un an à l?étranger
    Finir d?écrire un roman...
    ... Et éventuellement être publiée
    Me balader avec une pancarte « Free Hugs »
    Aller sur chacun des 5 continents
    Changer d?hémisphère en hiver
    Tirer un pays au hasard et partir
    Sauver une vie
    Apprendre le langage des signes
    Faire de l?humanitaire (à l?étranger)
    Monter dans un train au hasard et se laisser porter
    Traire une vache
    Faire un safari
    Assister à un accouchement
    Passer la ligne de changement de date
    Me confesser
    Avoir au moins un enfant
    Planter un arbre
    Envoyer une bouteille à la mer
    Avoir un métier que j?aime
    Aller voir un opéra
    Aider quelqu?un à réaliser son rêve
    Apprendre à jouer de la guitare, au moins niveau débutant
    Faire une bonne action anonymement
    Vivre une semaine loin de tout, pour penser
    Faire du camping
    Parrainer un enfant
    M?écrire une lettre et la relire dix ans plus tard

PS/ J'ai fait quelques recherches et n'ai pas trouvé de sujet similaire, mais si j'ai été distraite je m'en excuse :/

Dernière modification par Desirdelire (07 Janvier 2012 19:01:10)

• Suny

Lecteur timide

#2 07 Janvier 2012 19:56:51

Pfoula, ça en ferait des choses à faire!
    Pour moi, ça donnerait :
    - Arrêter de fumer
    - Terminer ma PAL (= arrêter d'acheter 2 livres pour 1 lu -_-)
    - Trouver l'homme de ma vie
    - Lui faire le plus bel enfant du monde (ben oui, hein)
    - Retourner vivre en Bretagne (ça normalement, c'est pour très bientôt)
    - Vivre quelques années en Irlande ou au moins avoir un pied à terre là bas
    - Ouvrir un café-librairie
    - Devenir riche, donc
    - Finir un roman
    - Passer le permis moto (enfin, le réussir quoi, ça changerait)
    - Avoir la bestiole qui va avec
    - Avoir un âne
    - Avoir une biquette
    - Changer le monde (ou au moins faire un truc super bien)
    - Visiter au moins 50 pays
    - Me faire adopter par une tribu Amérindienne
    - Retourner au Groënland
    (liste non exhaustive)

Voilà, y'a du boulot :grat:
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#3 07 Janvier 2012 20:09:55

Commence par inventer une machine à voyager dans le temps, y en a plus qu'une encore debout :P

Moi, heu, je repasse plus tard ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#4 07 Janvier 2012 21:11:55

Lonewolf a écrit

Commence par inventer une machine à voyager dans le temps, y en a plus qu'une encore debout :P

Il me semble qu'il y a maintenant les 7 nouvelles merveilles du monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_nouve … s_du_monde

Parce que c'est vrai que pour les autres, il y a que la pyramide qui soit debout (si je ne me trompe pas)

• Desirdelire

Lecteur confirmé

#5 07 Janvier 2012 21:21:09

Bambi_slaughter a écrit
    Lonewolf a écrit

Il me semble qu'il y a maintenant les 7 nouvelles merveilles du monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_nouve … s_du_monde

Parce que c'est vrai que pour les autres, il y a que la pyramide qui soit debout (si je ne me trompe pas)

Oui, voilà, les sept nouvelles :tim:
    J'ai tendance à oublier l'origine de certaines choses, mais c'est bien à celles-là que je pensais :)

• Méloë

Gastronome littéraire

#6 07 Janvier 2012 21:33:31

J'ai fait il y a pas loin d'un an une liste des 101 choses que je voudrais faire (idéalement en 1001 jours mais je sais que je ne tiendrais pas le délais). Certaines sont assez futiles, d'autres plus importantes. Certains points évoluent avec le temps. Comme je disais, je sais ben que je ne terminerai pas dans le délais imparti mais j'aimerai bien au moins les accomplir avant de mourir.
    Voici ma liste  (aussi dispo ici pour plus de clarté):

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Rédiger un billet sur le blog, lorsque la moitié du délai sera écoulée.

2. Publier le 1001ème jour une nouvelle liste de 101 choses pour les 1001 jours suivants.

3. Terminer mon BA.

4. Avoir un projet professionnel précis et qui tienne la route. Interdiction de se marrer…sujet de master sur les catacombes ?

5. Découvrir qui il est. Ouep, c’est pas gagné…

6. Ouvrir un compte épargne pour commencer à  économiser pour une ruine sise au milieu de nulle part, à retaper entièrement. Depuis septembre 2011, je verse 20€ par mois sur un livret jeune. C’est pas grand chose, mais au moins le projet est lancé et l’habitude prise.

7. Enfin oser faire le tatouage auquel je pense depuis pas mal de temps. Bon, en vérité, j’ai même des idées pour plusieurs mais je suis une vraie trouillarde -_-’

8. Ecrire un article wikipedia.

9. Installer oxemys bibliotheque et le tenir à jour.

10. Apprendre à jouer du piano.

11. Apprendre la basse.

12. Apprendre la batterie.

13. Apprendre la langue des signes.

14. Apprendre à lire le braille.

15. Devenir totalement bilingue en anglais et avec un accent pas trop pourri.

16. Apprendre à jouer aux échecs.

17. Aller voir un ballet de danse classique à l’opéra.

18. Terminer une fois un gros devoir à l’avance. Referat sur KHH rendu avec 10 jours d’avance sur la date limite, en décembre 2011 !

19. Finir tous les trucs qui merdouillent sur le blog (liens morts…). Terminé le 14/05/2011. Le transfert m’aura pris au total deux semaines intensives. Je ne suis pas près de redéménager!

20. Apprendre à jouer d’un vieil instrument : idélament clavecin ou vielle à roue.

21. Apprendre l’escrime.

22. Apprendre à monter à cheval pour de bon en reprenant sérieusement des cours.

23. Retourner aux catacombes de jour, sur la portion ouverte au public.

24. Et une fois de nuit et en découvrir de nouvelles zones, de façon forcément plus clandestine…

25. Et découvrir celles de Lyon.

26. Rencontrer d’autres cataphiles.

27. Réussir à me faire enfermer à la fermeture d’un parc pour y passer la nuit.

28. Retourner (encore une fois) au Père Lachaise.

29. Faire un Jane Austen tour en Angleterre.

30. Visiter l’Ecosse et ses châteaux hantés.

31. Visiter l’Irlande.

32. Visiter les USA.

33. Faire la route de Compostelle par la via Podiensis à l’aller et la via Turonensis au retour.

34. Faire le tour de la Corse par le GR20.

35. Repasser une nuit à la belle étoile.

36. Sortir dans la nature une nuit d’orage et contempler les éléments se déchaîner.

37. Visiter la Camargue.

38. Visiter la Bretagne (Brocéliande, toussa).

39. Apprendre une nouvelle langue. L’islandais ou le gallois me tentent plutôt bien, pour changer vraiment.

40. Retourner (encore une fois) au musée Grévin.

41. Retourner (encore une fois) au musée de la curiosité.

42. Lancer une bouteille à la mer.

43. Ne toujours pas passer le permis de conduire.

44. Passer une semaine à l’envers : vivre la nuit/dormir le jour. Le rêve…le retour à la normale sera douloureux…

45. Continuer à faire vivre ce blog.

46. Survivre à mes 25 ans.

47. Poser pour un photographe.

48. Retourner (encore une fois) à la cité de Carcassonne, et y visiter (encore une fois) le musée de l’école.

49. Faire le Paris Ghost Tour .

50. Finir de me débarrasser de tout ce qui n’est pas de couleur bleue dans ma garde-robe (le noir et le blanc ne sont pas des couleurs). Pitié les gens, arrêtez de m’offrir des trucs rouges ! Je suis monomaniaque du bleu depuis des années!

51. Aller à un festival musical.

52. Ne pas me couper les cheveux (sauf trim) et tenir un journal de pousse. Le journal de pousse a été entamé le 28 février 2011 (avant de commencer cette liste), lorsque j’ai pris la décision de me laisser pousser les cheveux. Ils mesuraient alors 41 cm.

53. Changer mon PC pour un Mac.

54. Continuer à ne pas avoir de télé.

55. Trouver un vrai prince qui reste charmant. Re-mouaaaarf!

56.  Boire de l’absinthe.  J’ai horreur de l’alcool, mais je trouve le rituel trop canon, le sucre, le liquide qui change de couleur… juste pour le mythe, le symbole. Un rêve de gamine, suite à une pièce de théâtre.

57. Imiter Holmes dans la scène d’ouverture du signe des 4. Comprenne qui pourra, je ne veux pas de recherches tordues sur mon blog. Un autre rêve de gamine, depuis que j’ai découvert le personnage. En fait, je réalise que je suis atteinte depuis l’enfance à trop me nourrir de fictions -_-’

58. Me coudre une garde robe regency (7 tenues complètes et accessoires + tenue de soirée)

59. Me coudre une garde robe médiévale (7 tenues complètes et accessoires + tenue de soirée)

60. Visiter le Manoir de Paris.

62. Tenir un journal de mes rêves. Et ben on va se marrer vu les horreurs qui peuplent mon sommeil. Cahier acheté le 15 mai 2011.

63. Me faire hypnotiser. Un autre fantasme de gosse.

64. Participer à une course d’orientation.

65. Participer à un stage de survie.

66. Terminer tous mes ouvrages de broderie entamés.

67. Trouver 100 cistes.

68. (re)Participer à une murder party.

69. (re)participer à un GN.

70. Monter au premier étage de la Tour Eiffel par les escaliers.

71. Préparer une liste de DVDs à posséder/regarder.

72. Et ainsi me constituer une DVDthèque digne de ce nom.

73. Retourner à Disneyland. Fait le 16 octobre 2011. Un peu (très) déçue par l’état du parc et le niveau des spectacles depuis la dernière fois, et par les animations Halloween quasi inexistantes. :S

74. Racheter un appareil photo, m’en servir régulièrement et imprimer des photos pour en faire un album.

75. Me remettre au dessin.

76. Apprendre les danses de salon XIXème. Fallait s’y attendre à celle là. Va déjà falloir que je trouve un cavalier -_-

77. Et participer à un bal/ une reconstitution pour mettre cela en pratique.

78. Remplacer mes sachets par un beau service à thé et une sélection de thé en vrac.

79. M’acheter un nouveau sac pour remplacer la chose informe qui fut en des temps reculés vieux rose, et qui est désormais gris sale.

80. Et m’en servir régulièrement. Encore une fois mouaaarf! Nan mais vous m’avez vu avec un sac à main? C’est soit rien, soit mon Jansport, soi la chose sus-citée, offerte il y a quelques années par ma môman qui trouvait que quand même à mon âge, je pourrais bien avoir un sac à main… Et dire qu’étant gamine, j’étais dingue de sacs et les collectionnais…

81. Arrêter de porter mes chaussures de rando/chantier au quotidien pour me mettre à porter de vraies chaussures de ville. Il faudrait déjà que je trouve une paire qui me plaise et ne me fasse pas mal aux pieds…bonne chance…

82. Réparer la doublure de ma cape.

83. Et donc la reporter.

84. Trouver un bijou qui me plaise. Une bague achetée le 04/06/2011, après avoir lutté contre le vendeur qui avait décrété que c’était un modèle pour homme et qui voulait ensuite à tout prix la polir, pour en ôter la patine…

85. Et le porter régulièrement. Bague portée non stop (hors chantiers bien sûr) depuis son achat. Une soeur l’a même rejointe.

86. Prendre le temps de remplir mon Ipod de bons trucs. Parce que là c’est un peu la loose, alors que j’ai plein de trucs sympas sur le PC.

87. Me débarrasser de ma phobie de l’eau.

88. Et apprendre à nager. Aka ne pas retomber sur un maitre nageur complètement con, comme le précédent, responsable à 50% de ma phobie et oublier ce soir de juillet 2008, responsable pour les 50 derniers %.

89.Visiter le musée des vampires et monstres de l’imaginaire.

90.Trier mon matériel de magie.

91. Et me remettre à m’entraîner pour de bon ou tout revendre.

92. Retourner voir un spectacle de Commedia dell’arte.

93. Me repencher sur la chouette d’or ou définitivement tout archiver.

94. Idem avec le crâne de Dalmas.

95. Faire opérer ma myopie.

96. Apprendre à manger avec des baguettes sans me ridiculiser.

97. Faire un tri des trucs qui continuent d’encombrer ma chambre en France et les revendre.

98. Revoir C.

99. Retourner à Clermont-Ferrand. (Et revoir M,M, C, C, C et les autres ?)

100. Avoir vidé ma PAL pour pouvoir m’offrir un énorme craquage livresque. 88 titres à la création de cette liste.

101. Etre à jour dans mon sériebox.

• Desirdelire

Lecteur confirmé

#7 08 Janvier 2012 12:50:32

En 1001 jours, ça en fait des choses ;)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#8 08 Janvier 2012 12:59:13

En fait, 1001 jours, c'est le 'contrat' de base, que l'on retrouve un peu partout. Je l'ai donc repris pour la forme, mais en ayant dès le début conscience que la plupart des objectifs touchent au beaucoup plus long terme.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#9 08 Janvier 2012 18:14:10

Oulà, réfléchissons !!

-écrire (et publier) au moins un bouquin
    -prendre l'avion !!
    -faire une croisière sur le Nil !
    -parler anglais couramment
    -aller vivre quelques temps à l'étranger (Angleterre, USA...)
    -ouvrir une librairie/salon de thé
    -avoir un Berger Allemand !!
    -me mettre à l'équitation !
    -réussir à trucider ma copine l'angoisse et devenir zeeeeeen ! (y'a du boulot)
    -trouver un boulot qui me plairait VRAIMENT !!

...et puis je crois que c'est à peu près tout !!! =D
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#10 08 Janvier 2012 21:03:17

C'est intéressant comme sujet ! Voyons voyons...
    - Faire certaines destinations : San Francisco, Bali, l’Égypte, L’Irlande, l'Angleterre...
    - Faire du saut à l'élastique
    - Faire du parachutisme
    - Assister à un show du Moulin Rouge
    - Passer une nuit au Régent de Bordeaux
    - Re faire du bénévolat
    - Faire le métier que je souhaite
    - Aller à l'opéra
    - Voir le lac des cygnes
    - Avoir un appareil photo digne de ce nom et prendre des cours !
    ...