[Suivi lecture] Cinika

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#101 11 Février 2014 20:24:41

C'était dans plusieurs (sinon presque tous, à vérifier) Kamo, mais plus particulièrement dans Kamo, l'agence Babel. Ça jouait un rôle important aussi dans L'évasion de Kamo. Et contente de voir que tu as aimé Les hauts de Hurlevent!
    Bonne lecture!
  • tachas

Érudit des mots

#102 11 Février 2014 20:41:16

Joyeux anniversaire :party6: Bonne lecture aussi =)
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#103 16 Avril 2014 15:29:25

Cinika a écrit

@Tag : Alors pour tout te dire j’ai toujours du mal à dire ce que j’ai aimé exactement dans un livre… c’est plus un ressenti, une impression générale… Mais bon on va essayer ça me fera un peu d’entrainement !
    Alors comme je disais j’ai beaucoup aimé l’alternance entre les différentes époques (3 en l’occurrence). L’action principale se passe à l’époque actuelle avec Hugo, Luc et les archéologues (et d’autre mais je ne vais pas trop en dire). L’autre partie se passe au 13ème, 14ème siècle que l’on découvre via le déchiffrage du manuscrit (pour plus de détail lire le résumé) avec la confession du moine. On a une troisième partie qui nous dévoile beaucoup de chose mais je préfère ne rien en dire c’est plus intéressant. Le truc bien c’est que les personnages principaux n’ont qu’une partie des révélations (je sais pas si c’est très clair…)
    Sinon j’ai bien aimé aussi être surprise par plusieurs évènements auquel je ne m’attendais pas (en positif ou négatif) et j’aime beaucoup quand un auteur me surprend ! Et surtout j’ai aimé retrouvé le genre d’histoire de l’auteur sans que ça fasse trop répétitif comme entre Le livre des mort et le livre des âmes..(que j’ai beaucoup aimé mais un peu trop similaire)
    Voilà je sais pas si je suis très claire mais en tout cas tu peux le lire ! En plus ça se lit facilement donc ça peut se glisser entre deux tome de GoT ! ^^

Outch, ça fait un bail que j'étais pas passé sur ton suivi, du coup j'ai pas vu ta réponse à l'heure :S . Du coup, merci pour ton avis détaillé ! Tu vas commencer la suite bientôt ? (non, je suis pas du tout en mode rapia qui veut savoir si une série vaut le coup avant de l'entamer :sifflote:) .
    Bref, je vais voir ça, mais pour le glisser entre deux lectures de GoT, il faudrait déjà que je finisse un tome de GoT XD

Sinon, bonne lecture à toi !

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#104 06 Mai 2014 22:26:15

@tag: Tu me diras quand tu l'attaqueras ce que t'en penses! Remarque ça peut faire une bonne lecture détente après GoT! ^^
    Et sinon tu sais que tu m’avais déjà répondu ? xD Et non je sais pas quand je vais lire la suite, je planifie rarement mes lectures, c’est un peu à l’instinct et à l’envie du moment.

@choulie: Merci!! Contente de voir qu'on a le même avis!

@Anouchka: Effectivement ça me parle pour l'agence Babel.... Ça fait un bon prétexte pour les relire! xD!
    Merci!

@tachas: Merci!

Hola people!  Bon je sais ça fait trèèèèès longtemps que je suis pas venue ici… Entre révisions, partiels, recherche de stage etc j’ai été un peu occupée ! Mais on y reviendra un peu plus tard.

Bon c’était ya trois mois mais un grand merci à tous vos messages d’anniversaire ! Ça m’a fait très plaisir !

J’ai fini Journal Himalayen.  Je crois bien que c’était la première fois que je lisais un essai. J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans le livre, mais finalement j'ai bien aimé. En fait c’était un peu comme lire un roman d’aventures, on suit les voyages de l’auteur !

Après j’ai lu (et relu pour le premier) les tomes 4, 5, 6 de Autre-Monde de Maxime Chattam. J’avais découvert cette série par hasard il y a quelques années et le hasard fait vraiment bien les choses ! J’aime beaucoup et c’était très plaisant de retrouver Matt, Tobias, Ambre et les autres ! J’ai hâte de voir si la fin sera aussi bien !

Ensuite j’ai lu Odyssée  de Homère. J’ai été surprise au départ, j’avais étudié une version simplifié au collège (genre 6ème ) et je ne me rappelait que de la partie “aventure “ de l’histoire (Circé, les Sirènes etc…) J’ai trouvé qu’il était plus facile à lire que l’Illiade (à tel point que ça m’a inquiétait sur la qualité de la traduction que j’avais) mais bizarrement j’ai préféré ce dernier ! Bon il faut dire aussi que j’ai mis du temps à le lire, je manquais un peu de temps du coup j’étais contente de l’avoir enfin fini !

En parallèle (oui je sais c’est rare) j’ai lu, enfin relu pour être précise la trilogie Le Livre des Étoiles  de Erik L’Homme. J’avais beaucoup aimé cette série quand j’étais jeune et j’avais le 2 sur mon étagère, le 1 et 3 quelque part dans des cartons… donc quand je suis tombée dessus je l’ai relu immédiatement ! Et j’aime toujours autant ! Bon évidemment ça m’a parfois paru plus simpliste que à l’époque, mais l’univers et les personnages sont toujours aussi bien !

Après ça j’ai lu Ne pas se fier à la couverture  un recueil de nouvelles de Philip K. Dick. J’avoue je n’ai jamais rien lu de cet auteur, ni vu les films adaptés. Je suis tombée dessus par hasard et je l’ai acheté juste à cause du titre ! J’ai beaucoup aimé ces différentes nouvelles il faudra que je lise d’autres livres de cet auteur un jour !

J’ai lu Les mensonges de Locke Lamora, 1er tome de la saga Les Salauds Gentilshommes de Scott Lynch. Pour la petite histoire j’avais acheté ce livre en brocante en 2007, 2008 (le livre est sorti en 2007) et je l’avais toujours pas lu depuis…Sachant que le tome 3 vient juste de sortir (soit 6 ans après le 2 !) je me dis que j’ai bien fait d’attendre ! Bon il paraît qu’il y aura un tome 4 mais j’espère qu’il y aura moins d’attente…
    Anyway ça valait le coup d’attendre parce que c’est génial !!
    L’univers crée est super, on découvre son Histoire, les coutumes et lois des différentes villes, la géographie petit à petit au fil des aventures, selon les endroits où sont les persos. Au début de chaque tome on trouve une carte du lieu où se déroule l’histoire.
    J’adore les personnages, ils sont super ! Il y a bien sur les Salauds Gentilshommes avec le héros Locke, son meilleur ami Jean, Les jumeaux Sanza qui sont totalement barrés et Sabetha la seule fille de groupe (même si on ne la rencontre pas pour l’instant) ainsi que le père Chains qui dirige tout ce petit monde. Précisons quand même que ce sont des voleurs…Attention hein c’est pas juste des voleurs à la tire, ils montent des coups plutôt sensationnels (et se retrouvent entrainés dans des situations qui le sont encore plus…). Le livre alterne entre le présent et des interludes qui racontent la jeunesse et la formation (quoique je pourrait mettre au pluriel) de Locke et sa « famille ».

Evidemment j’ai lu après le tome 2, Des Horizons Rouge Sang, qui est toujours aussi bien ! Cette fois si on retrouve notre duo chez les pirates et c’est super ! Les personnages de Zamira et Ezri sont géniaux j’espère les revoir!

Big spoiler à ne surtout pas regarder si vous voulez lire le livre un jour

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Enfin Zamira parce que Ezri elle est un peu dead…

La grande différence dans ce tome c’est que à part au début il n’y a pas d’interlude, le récit reste au moment présent.
    Je vais rien dire sur la fin au cas où certain serait tenté de le lire mais je plains vraiment ce qui l’on lu à sa sortie et on attendu 6 ans….

Je viens juste de finir le tome 3, La République des Voleurs  et comme d’hab c’était super, bien que différent des deux premiers. Cette fois ci pas de super arnaque, nos héros se retrouvent mêlés à de la politique…un peu particulière.
    On retrouve les interludes dans le passé comme dans le tome 1 mais cette fois au lieu de juste montrer quelques scènes du passé de Locke on a carrément une deuxième intrigue. Le père Chains envoie la joyeuse troupe rejoindre une troupe de théâtre justement. Mais comme d’hab rien ne va se passer comme prévu… (sérieux, vous voyez la faculté d’Harry Potter à s’attirer des ennuis ? Ben la c’est pire)
    Et on rencontre enfin Sabetha ! Celle la, elle donnerait raison à tous les gens qui disent que les femmes sont chiantes. Elle peut être sacrément pénible mais elle est absolument géniale !
    Aussi bien la partie politique que la partie théâtre sont trop bien !

Bref comme d’hab j’ai un peu du mal à raconter mais lisez la, c’est vraiment une super saga !

Sinon je viens juste d’acheter le manga Heads (série finie en 3 tomes et demi, le tome 4 c’est la fin de l’histoire et des nouvelles écrites par l’auteur avant) et c’est probablement une des meilleures couvertures que j’ai vu ! Si vous tombez dessus, amusez vous à les mettre côte à côte…

•3615 Mylife (nouvelle rubrique)

Donc comme je le disais, mon mois de février et début mars a été occupé par les révisions et les CV/lettre de motivation pour mon stage. Je cherchais à faire un stage dans une grande enseigne culturelle (les espaces Leclerc, Cultura, Fnac…) Pourquoi pas une librairie mais sans étude dans le domaine c’était un peu compliqué. A savoir que j’étais en école du web spécialité développement. Oui je sais, aucun lien, je suis fils unique.
    Bref pour faire court j’ai eu quelques contact chez Leclerc, j’ai envoyé mes CV et LM aux 57 magasins Cultura et j’avais tout préparé pour postuler à la Fnac. J’ai eu beaucoup beaucoup de chance parce que après seulement 4,5 appels de magasin différent et deux entretien (le premier à Gennevilliers, finalement je suis contente de ne pas avoir été prise) j’ai eu mon stage !!
    Ça fait donc depuis le 1er Avril (non, non c’est pas une blague) que je bosse au Cultura de Besançon ! Et c’est trop génial !! D’abord parce que mes collègues sont vraiment cool, tranche d’âge assez jeune, et puis pour une fois je suis pas trop mauvaise dans ce que je fais ! (même si j’ai encore plein de truc à apprendre et tout)
    Le mois de Mars a été consacré à la recherche d’un logement, la préparation du départ etc etc, voir des gens avant de partir (et réussir à caser tout le monde)… En fait une fois que le logement est trouvé c’est quand même beaucoup moins stressant ! Et mon studio est super, et surtout c’est beaucoup moins cher que à Paris !! (de toutes façons Paris c’est hors de prix…)

Voilà c’est tout pour le moment promis j’essaie de faire des mise à jour plus régulièrement ! (J’ai bien dis j’essaye !)

See ya !

Dernière modification par Cinika (06 Mai 2014 22:27:03)

• choulie

Guide touristique des librairies

#105 07 Mai 2014 13:03:15

Alors tu es en stage sur Besac jusqu'à quand ? =) Que penses-tu de notre petite ville alors ?
    Et bien dis donc tu as bien lu depuis le temps. La République des voleurs a l'air d'être une super saga, tu me donnes bien envie en tout cas. Et Homère c'est juste magique ! :heart:
    Bonne lecture !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#106 07 Mai 2014 20:15:13

haha, ouais mais c'est d'ta faute, tu viens trop rarement ! XD (Mais pas de problème, je te dirais si je le lis dans pas longtemps^^)

Par contre, t'as lu masse, j'suis presque impressionné ! Le premier tome des salaud gentillhomes est dans ma PAL, tiens. Et ce que t'en dis me déplais pas haha
  • Cinika

#107 07 Mai 2014 22:32:35

@choulie: J'y suis jusqu'à fin septembre minima, peut être un peu plus s'ils ont besoin de moi en octobre. Pour l'instant j'aime bien, à part le bus qui passe tellement pas à l'horaire indiqué que tu te demandes si c'est le précédent qui est en retard ou le suivant en avance!
    J'ai testé un petit salon de thé, la librairie BD Fugue et une super crêperie! (et j'adore les crêpes!!)^^ J'ai juste encore rien visité!
    Les Salauds Gentilshommes c'est vraiment génial. Même le titre est bien! Et la version grand format chez Bragelonne les couvertures sont trop belles!
    Homère, c'est un des auteurs dont il faut avoir lu au moins un des livres mais autant, j'avais beaucoup aimé L'Illiade autant j'ai moins aimé L'Odyssée!
    Merci!

@tag: Oui bon ça va hein, je peux pas être parfaite! XD
    Et si je te dis que j'avais lu 3 livres de plus au moment où j'ai posté (mais je me suis dit que se serait pour le prochain compte rendu) t'es impressionné cette fois? Ou toujours "presque impressionné"? ^^
    Je me répète mais Les Salauds Gentilhommes ça déchire le fakir, ça gère la fougère et ça assure la chaussure!! C'est une très bonne chose de l'avoir dans ta PAL! Bon a priori y aura 7 tomes (plus un hors série) et le prochain est prévu (en anglais) pour l'automne.
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#108 08 Mai 2014 00:31:41

ah ben non, je suis plus tant impressionné :/

Haha, tu viens de m'apprendre une paire d'expression sur les fakit et les chaussures XD . Non, mais ok; je confirme, je garde bien au chaud dans ma wishList^^ (tu vas lire la suite bientôt ? )
  • Cinika

#109 08 Mai 2014 01:13:17

Oh ben pourquoi?
    Tu vois on en apprends tout les jour! xD
    Je lirais la suite quand elle sortira! Je sais pas combien de temps prends la traduction mais pas trop long j'espère! Mais à priori le hors série doit sortir avant.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#110 08 Mai 2014 16:04:54

Ah les bus c'est une grande histoire ! XD Autant des fois ça roule tout seul autant des fois c'est l'horreur. Donc je compatis !
    Ah ben ça va tu découvres petit à petit. Pour les trucs à visiter sur Besac même il y a le musée des beaux arts, la citadelle et la maison de Victor Hugo. Les crêpes c'est trop bon c'est vrai ! :heart: Mais c'est quand même les pizzas que je préfère.
    Je crois que je préfère l'Iliade aussi car c'était vraiment une découverte et car j'adore le personnage d'Hector surtout. Pour la saga que tu me conseilles, je vais l'ajouter de ce pas à ma WL.
    Bonne lecture ! =)