@ Lianne : J'ai été un tout petit peu plus rapide cette fois! xD
Merci et bonne lecture à toi.
@MyFloXyBabY : Je trouve le titre 'L'effet Rosie' encore plus pourri... sans parler du titre de la version poche du tome 1!
(c'est vrai que ton suivi est un peu en état de mort cérébral...)
@Anouchka : Non en fait je pensais au deux titres que tu m'avais offert! ^^
Merci, bonne lecture aussi!
Un mois et 20 jours, je suis en progrès ! ^^ Pendant ce laps de temps j'ai donc lu :
-
Terreur de Dan Simmons : J’ai adoré. Et comme souvent dans ce cas là il m’est difficile d’expliquer pourquoi. J’ai aimé l’histoire, l’atmosphère glaciale et angoissante, les personnages (j’ai adoré Crozier mais détesté Hickey quel sale face de rat celui la !
-
Les cartographes tome 1 : La sentence de verre de S.E. Grove : J'ai beaucoup aimé l'univers et les idées de base mais c'est parfois un peu trop jeunesse dans l'écriture et dans la réaction de certains persos. Cela dit ce premier tome est quand même prometteur et il y a plein de personnage secondaires très intéressant alors je lirais avec plaisir le second tome.
-
La guerre des clans cycle 4 tome 3 de Erin Hunter : Toujours un plaisir à lire et retrouver les clans de chats. Je trouve cependant que ce cycle est un peu moins bon que les précédents, l'aspect prophétie, pouvoir, élu, est un peu too much alors que dans les premiers cycle les héros étaient plus 'normaux' ce qui ne les empêchaient pas d'accomplir de grandes choses. Je n'ai pas réussi à m'attacher particulièrement à un personnage mis à part ceux qui étaient déjà présent dans les autres cycles. L'histoire reste toujours autant addictive et j'ai hâte de voir ce qui va arriver à nos clans.
-
Le doute de S.K. Tremayne : j ai vraiment beaucoup aimé! J ai adoré psychoter avec les personnages, essayé de démêler le vrai du faux...
Je sais pas trop quoi penser de l épilogue, ca aurait pu être pas mal de finir l histoire juste avant
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Quand Angus entend crier "je suis là"
ça aurait fait une fin horrible comme je les aime et les déteste a la fois. Bref une très bonne lecture !
-
Je m’appelle Blue de Solomonica De Winter.
-
La pire. Personne. Au monde de Douglas Coupland : Une petite déception avec ce livre, certes je m’attendais à quelque chose d’absurde, mais pas à ce point, il n’y a aucune évolution de l’histoire ou des personnages juste un enchainement de situation qui ne font même plus rire. Dommage, j’avais pourtant beaucoup aimé Jpod du même auteur.
-
Le chant d’Achille de Madeline Miller : Et un coup de cœur un ! J’ai adoré cette histoire et le mot est faible. Toutes les histoires étaient magnifiques, que ce soit l’histoire d’Achille, l’histoire de Patrocle, l’histoire des deux ensembles, l’histoire de la guerre de Troie… J’ai adoré (re)découvrir la guerre de Troie par les yeux de Patrocle. Comme disait l’autre : La grande histoire vu par la petite. Bref un coup de cœur, j’ai eu du mal à le refermer et il m’a fallu au moins une journée pour prendre un nouveau livre (alors que généralement j’enchaine immédiatement.)
-
L’âme du mal de Maxime Chattam : J’ai beaucoup aimé cette lecture, bien sombre. Contente d’avoir enfin découvert Chattam dans ses thrillers. (édit : Je viens de commencer la suite et ça s'annonce tout aussi bon).
-
L’orphelin de Perdide de Stefan Wul : Une petite histoire bien sympathique que j’avais découvert grâce au dessin animé (Les maitres du temps, avec les dessins de Moebius)
-
Cité 19 de Stéphane Michaka : Disons le franchement, les premières pages étaient chiantes. Mais passé un certain évènement l’histoire décolle et la ça devient vraiment bon. J’ai bien aimé l’héroine, de très bonnes idées esquissées j’espère que l’auteur en fera quelque chose de bien. L’univers est à la fois classique et original et j’ai bien aimé que le résumé cache beaucoup de choses. Bref j’attends la suite avec impatience.
-
Ce qu’il advint du sauvage blanc de François Garde : Pas vraiment convaincu par ce livre, certes il est bien fait mais j’espérais vraiment en apprendre plus sur sa vie parmi les sauvages. Je pense que c’est surtout parce que je m’attendais à autre chose que j’ai été un peu déçue.
-
La Passe miroir tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos : J’ai eu envie de lire ce livre suite aux très nombreux commentaires positifs et aussi parce que la couverture en jette. Je ne le regrette pas j’ai adoré ce livre. J'ai beaucoup aimé l'univers crée par l'auteur, les différents pouvoirs, la géographie du monde, les règles de cette univers....J'ai apprécié ne pas tomber dans une romance mièvre ("je ne l'aime pas, oh mais en fait il est trop beau et je tombe amoureuse, mais il me trahie".. etc etc),
Fin du tome 1 et toujours aucune déclaration romantique ou autre, ça change! Même si je me doute que ça finira par arriver
.
A part l'héroïne il y a tout un tas de personnage très intéressant qui gravite autour d'elle et que j'ai hâte de connaitre encore mieux, tel que Thorn, Gaëlle, Archibald...pour la plupart il n'y a pas de 'bon' ou de 'mauvais' chacun agis d'abord en fonction de ses intérêts. En bref un très bon moment de lecture!
-
La Passe miroir tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos : Un deuxième tome tout aussi bon que le premier, de nouveaux mystères, des révélations, les personnages évoluent et se dévoilent, Ophélie prend en assurance tout en gardant son caractère…Même l’aspect ‘romance’ ne m’a pas déplu alors que ce n’est vraiment pas ma tasse de thé d’habitude
Quand Thorn dit « Ah au fait. Je vous aime. » ça m’a bien fait rire parce qu’il aurait pu dire ‘Ah au fait j’ai acheté du PQ’ de la même façon)
L'auteur a vraiment créée un univers riche et original, je suis impatiente de lire la suite. Ça va être long à attendre!
Avec ces deux derniers titres, j'ai battu mon record de l'année dernière et j'en suis donc à 112 livres lus. Un premier bilan m'a permis de constater que je n'avais pas lu de la même façon. (Un peu moins de pages, plus de jeunesse et moins de sfff, plus d'auteur différent, de nouvelles nationalités...)
~~~~~~~~~~~~~~~~~
3615 LifeJe ne reviendrais pas sur les récents événements, je pense que tout a déjà été dit. J'espère juste qu'aucun de vous n'a eu des proches touchés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
That's all for now...Allez la prochaine fois je serais encore plus rapide! (c'est beau de rêver!)