[Suivi lecture] Cinika

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#131 07 Juin 2015 19:18:39

Et oui, déjà de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Et pour la première fois depuis longtemps un message qui ne fait pas 3 kilomètre de long ! ^

-    Le théoreme du homard de Graeme Simsion : Alors on va la faire simple : J’ai beaucoup beaucoup aimé ce livre ! Je pense que je vais pas tarder à emprunter la suite ! (sauf lecture impromptue)

-    Pardonne moi, Léonard Peacock de Matthew Quick : Un très bon roman jeunesse qui sort un peu de l’ordinaire.

-    Maman a tort de Michel Bussi : Mon deuxième Bussi, j’avais beaucoup apprécié le premier (Un avion sans elle) mais aucun de ces autres romans me donnaient envie… Celui ci me tentait beaucoup et j’ai beaucoup apprécié cette lecture !

-    Cœur d’acier de Brandon Sanderson : J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Ça ne va pas jusqu’au coup de cœur mais ça m’a donné envie de découvrir d’autres livres de l’auteur.

-    Pandemia de Franck Thilliez : Thilliez aura toujours une place particulière, le premier auteur de thriller que j’ai lu. (Et entre nous, Thilliez, thriller…. Il a un nom prédestiné). Ce nouveau tome des aventures de Sharko et Hennebelle et juste… Waouh. Cette fois l’ennemi est bien plus effrayant que tout ce qu’ils ont eu a affrontés. Et beaucoup plus nombreux. Plus de 600 pages que j’ai dévoré comme un bol de porc au caramel (c’te comparaison pourri.)

-    J’ai lu les 96 petites pages de Animaux fantastiques, contes, légendes et mythes rassemblés et présentés par  Sylvie Ferdinand que Anouchka m’avait prêté.

-    J’ai relu le tome 1 de Half bad à l’occasion de la sortie du deuxième tome. Et je crois bien que j’ai encore plus aimé que la première fois. Peut être justement parce que je connaissais l’histoire, j’ai fait plus attention aux petits à cotés.
    Je viens de commencer le tome 2, il est trop beau. ^^

See you next time ! A voir si je garde cette bonne habitude ! ^^

PS: Je suis désormais "Marin sur les mers du savoirs".... On s'en fout mais je trouve que c'est trop la classe.

Dernière modification par Cinika (07 Juin 2015 19:26:22)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#132 10 Juin 2015 17:06:14

Comme toujours, je ne connais pas la plupart des livres que tu as lus... Je suis contente que tu aies apprécié les Petites histoires d'animaux fantastiques. :)
    Bonne lecture!
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#133 11 Juin 2015 11:51:39

Ca manque un peu de fantasy, tout ça =D

Bonnes lectures à toi ! =)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#134 18 Juin 2015 19:26:37

C'est vrai qu'il est trop beau ce deuxième tome ! Il faut aussi que je le lise au plus vite.
    Bonne lecture ! =)
  • Lianne

Empereur des pages

#135 18 Juin 2015 19:30:32

Cinika a écrit

-    Cœur d’acier de Brandon Sanderson : J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Ça ne va pas jusqu’au coup de cœur mais ça m’a donné envie de découvrir d’autres livres de l’auteur.

Il en a écrit des pas mal, n'hésite pas si tu as envie de lire de la fantasy :D

• Cinika

#136 02 Octobre 2015 20:28:08

@ Anouchka : y a au moins deux livres que tu devrais connaitre cette fois!  ^^Et d'ailleurs j'ai oublié de te rapporter les animaux fantastiques l'autre fois!
    Merci!

@tagadatagdatsoin : c'est vrai, je me rends compte que j'ai pas lu beaucoup de fantasy cette année! ^  Seulement 9 fantasy (et 6 fantastiques)!
    Merci!

@choulie : il est trop beau et il est trop bien! Lis le! ^^ Ça y est t 'es bien installée chez toi?
    Merci, bonne lecture à toi aussi!

@Lianne : Oui il parait qu'Eliantis et Fils des brumes sont vraiment bien. ^^
    Merci, bonne lecture à toi!

~~~~~~~

Heu…hello ? Y a encore quelqu’un dans le coin ? *Passe un p’tit coup de balai*
    Oui je sais ça fait hoooriblement longtemps ! Aucune bonne raison, aucune bonne excuse, je passe à la suite !
    Donc ces derniers mois j’ai lu :

-    Half bad tome 2 de Sally Green : J’ai adoré ce deuxième tome ! Les personnages sont toujours aussi bien, je suis complétement fan de Gabriel, par contre Annalise je l’aime pas du tout mais c’était déjà le cas dans le premier tome. J’ai beaucoup aimé les autres persos aussi mais je me rappelle pas de tout les noms ^^. Et puis Nathan me plait de plus en plus, à part quand il radote sur son Annalise…
    Big

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J’ai lu la dernière partie en stress parce que je sais pas pourquoi je m’étais persuadée que Gabriel allait mourir…

En plus le livre est beau, vivement le tome 3 !

-    Flashback de Dan Simmons : Je crois que j’ai pas choisi la bonne période pour lire ce livre parce que j’ai eu du mal à rentrer dedans. Au final c’était un bon thriller mais j’ai trouvé que c’était pas à la hauteur des autres livres que j’ai lu de Dan Simmons.

-    Le noir est ma couleur tome 4 de Olivier Gay : J’aime toujours autant, j’ai toujours une préférence pour Alexandre et la je sens que le tome suivant va être génial alors j’ai hâte.

-    Le dernier apprenti sorcier tome 5 de Ben Aaronovitch : Toujours un plaisir de retrouver Peter même si j’étais déçue de pas voir les autres persos ( à part un peu Beverley). C’était sympa de sortir un peu de Londres, même si ça a pas beaucoup avancé par rapport au fil rouge du tome précédent

-    L’obsession de James Renner : J’ai beaucoup aimé, notamment l’aspect science-fiction. Par contre j’ai trouvé que la fin tirait un peu en longueur.

-    La guerre des clans hors série : Le secret de Croc jaune : Comme tous les autres livres de la saga j’ai beaucoup aimé même si mon favori reste toujours La promesse de l’élu. Le tome 3 du cycle 4 vient de sortir, je vais le dévorer ! ^^

-    A la croisée des mondes tome 1, 2 et 3 de Philip Pullman : Impossible de me rappeler si j’avais fini cette saga de ma jeunesse… du coup je les ai relu ! J’ai beaucoup aimé le premier mais après j’ai trouvé que Lyra devenait trop en retrait et dépendante de Will, surtout par rapport au caractère qu’elle a montré au début et j’ai trouvé ça dommage. En le relisant à cette âge la j’ai beaucoup plus fait attention à l’aspect religieux et spirituel. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires.

-    Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde : Un excellent classique que je suis ravie d’avoir enfin découvert même si je m’attendais pas à ça. (le film était vraiment mauvais)

-    Les fantômes d’Eden de Patrick Bauwen : Very very much love.

-    L’océan au bout du chemin de Neil Gaiman : Ce n’est pas mon préféré de Gaiman mais j’ai quand même beaucoup aimé, j’y ai retrouvé cet aspect conte que j’aime bien chez lui.

-    Au bois dormant de Christine Féret-Fleury : Un polar jeunesse plutôt sympa même si ça aurait pu être plus approfondi. Par contre la fin est trop rapide.

-    N’éteins pas la lumière de Bernard Minier : Comme tous les autres Minier j’ai beaucoup aimé !

-    Rose Madder de Stephen King : J’ai beaucoup aimé le traitement et l’évolution de cette femme battue mais beaucoup moins l’aspect fantastique que j’ai trouvé trop ‘what the fuck’.

-    La fille du train de Paula Hawkins : Un bon petit thriller psychologique.

-    Nous sommes là de Michael Marshall : Very much love. Un super thriller fantastique.

-    Horrorstör de Grady Hendrix : J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Le coté fantastique et horreur était bien sympa (bon en livre ça va mais c'est typiquement le genre d'histoire où si c'était en film j'aurais grave flippé). J''ai bien aimé les personnages principaux même s'ils auraient pu être plus travaillés. Et la fin est parfaite. 
En plus du contenu j'ai aussi trouvé que la présentation était géniale, tout comme un catalogue Ikea (ou Orsk en l'occurrence) jusque dans les moindres détails.

-    Le théorème de la cigogne de Graeme Simsion : J'avais adoré le premier tome, pour celui ci j'ai beaucoup aimé retrouvé Don mais j'ai un peu moins adhéré à l'histoire (mais c'est peut être parce que il n' y avait plus l'aspect découverte)et Rosie m'a plus qu'agacée. A contrario j'ai plus apprécié Gene que dans le tome 1, et j'ai aussi beaucoup aimé certain des nouveaux persos.

-    Player one de Ernest Cline : Un super moment de lecture avec ce livre, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux et surtout leurs avatars parce que c'est surtout eux les héros de l'histoire.

j'ai juste un peu moins aimé quand Og intervient pour les aider, c'était un peu la solution de facilité, deus ex machina.

Si vous aimez la culture des années 80, les jeux vidéos, tout ce qui est un peu 'geek' lisez le!! Et si vous n'aimez pas ça lisez le quand même! ^^

-    Struck de Chris Colfer : Des idées et des thèmes intéressant, mais j'ai pas accroché au style et au personnage. Ça aurait mérité d'être plus étoffé et approfondi.

~~~~~~~~~~~~

#3615Breve info de Ma Vie Passionnante :

Ma ptite soeur a eu son bac.. je suis genre hyper mega fière d'elle. :pink: :pink: Elle le mérite, elle a vraiment bosser pour.

~~~~~~~~~

C'est tout pour le moment! Bon cette fois si je vais pas m'avancer à dire que je vais essayer de poster plus vite!
    A dans... euh... un jour ou l'autre! ^^

• Lianne

Empereur des pages

#137 03 Octobre 2015 00:01:35

Et bin dit donc, ça faisait un bail ! :P

Ça en fait des lectures, et pas mal de sympa =)
    Player One me fait de l’œil, je pense en plus qu'il pourrait bien plaire à mon copain, fan des vieux jeux vidéos ^^

Bonne lecture !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#138 03 Octobre 2015 00:41:17

Complètement d'accord concernant Le théorème de la cigogne (mon dieu quel titre naze en VF :O) et Ready player one.

Il n'est jamais trop tard pour reprendre un suivi lecture, t'as raison ! 
    (Bon sauf dans des cas incurables comme le mien par contre :sifflote:)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#139 25 Octobre 2015 22:06:46

Je ne vois pas d'où vient Flashback... XD Dommage qu'il ne soit pas tombé au bon moment!
    Oh! A la croisée des mondes (et un titre que j'ai lu, un!)! Pour ma part, c'est le tome 3 que j'ai préféré, pour toutes les références qui s'y trouvaient, entre autre.
    L'océan au bout du chemin... Je me demande si je vais tenter de le lire ou non...
    Je suppose que tu penses que l'autre titre que je connaissais était Le portrait de Dorian Gray? Ma tentative de le lire plus jeune s'est soldée par un échec.
    Et bravo à ta petite sœur!
    Bonnes lectures!
  • Cinika

#140 22 Novembre 2015 19:08:32

@ Lianne : J'ai été un tout petit peu plus rapide cette fois! xD
    Merci et bonne lecture à toi.

@MyFloXyBabY :  Je trouve le titre 'L'effet Rosie' encore plus pourri... sans parler du titre de la version poche du tome 1!
    (c'est vrai que ton suivi est un peu en état de mort cérébral...)

@Anouchka : Non en fait je pensais au deux titres que tu m'avais offert! ^^
    Merci, bonne lecture aussi!

Un mois et 20 jours, je suis en progrès ! ^^ Pendant ce laps de temps j'ai donc lu :

-    Terreur de Dan Simmons : J’ai adoré. Et comme souvent dans ce cas là il m’est difficile d’expliquer pourquoi. J’ai aimé l’histoire, l’atmosphère glaciale et angoissante, les personnages (j’ai adoré Crozier mais détesté Hickey quel sale face de rat celui la !

-    Les cartographes tome 1 : La sentence de verre de S.E. Grove : J'ai beaucoup aimé l'univers et  les idées de base mais c'est parfois un peu trop jeunesse dans l'écriture et dans la réaction de certains persos. Cela dit ce premier tome est quand même prometteur et il y a plein de personnage secondaires très intéressant alors je lirais avec plaisir le second tome.

-    La guerre des clans cycle 4 tome 3  de Erin Hunter : Toujours un plaisir à lire et retrouver les clans de chats. Je trouve cependant que ce cycle est un peu moins bon que les précédents, l'aspect prophétie, pouvoir, élu, est un peu too much alors que dans les premiers cycle les héros étaient plus 'normaux' ce qui ne les empêchaient pas d'accomplir de grandes choses. Je n'ai pas réussi à m'attacher particulièrement à un personnage mis à part ceux qui étaient déjà présent dans les autres cycles. L'histoire reste toujours autant addictive et j'ai hâte de voir ce qui va arriver à nos clans.

-    Le doute de S.K. Tremayne : j ai vraiment beaucoup aimé! J ai adoré psychoter avec les personnages, essayé de démêler le vrai du faux...
    Je sais pas trop quoi penser de l épilogue, ca aurait pu être pas mal de finir l histoire juste avant

Quand Angus entend crier "je suis là"

ça aurait fait une fin horrible comme je les aime et les déteste a la fois. Bref une très bonne lecture !

-    Je m’appelle Blue de Solomonica De Winter.

-    La pire. Personne. Au monde de Douglas Coupland : Une petite déception avec ce livre, certes je m’attendais à quelque chose d’absurde, mais pas à ce point, il n’y a aucune évolution de l’histoire ou des personnages juste un enchainement de situation qui ne font même plus rire. Dommage, j’avais pourtant beaucoup aimé Jpod du même auteur.

-    Le chant d’Achille de Madeline Miller : Et un coup de cœur un ! J’ai adoré cette histoire et le mot est faible. Toutes les histoires étaient magnifiques, que ce soit l’histoire d’Achille, l’histoire de Patrocle, l’histoire des deux ensembles, l’histoire de la guerre de Troie… J’ai adoré (re)découvrir la guerre de Troie par les yeux de Patrocle. Comme disait l’autre : La grande histoire vu par la petite. Bref un coup de cœur, j’ai eu du mal à le refermer et il m’a fallu au moins une journée pour prendre un nouveau livre (alors que généralement j’enchaine immédiatement.)

-    L’âme du mal de Maxime Chattam : J’ai beaucoup aimé cette lecture, bien sombre. Contente d’avoir enfin découvert Chattam dans ses thrillers. (édit : Je viens de commencer la suite et ça s'annonce tout aussi bon).

-    L’orphelin de Perdide de Stefan Wul : Une petite histoire bien sympathique que j’avais découvert  grâce au dessin animé (Les maitres du temps, avec les dessins de Moebius)

-    Cité 19 de Stéphane Michaka : Disons le franchement, les premières pages étaient chiantes. Mais passé un certain évènement l’histoire décolle et la ça devient vraiment bon. J’ai bien aimé l’héroine, de très bonnes idées esquissées j’espère que l’auteur en fera quelque chose de bien. L’univers est à la fois classique et original et j’ai bien aimé que le résumé cache beaucoup de choses. Bref j’attends la suite avec impatience.

-    Ce qu’il advint du sauvage blanc de François Garde : Pas vraiment convaincu par ce livre, certes il est bien fait mais j’espérais vraiment en apprendre plus sur sa vie parmi les sauvages. Je pense que c’est surtout parce que je m’attendais à autre chose que j’ai été un peu déçue.

-    La Passe miroir tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos : J’ai eu envie de lire ce livre suite aux très nombreux commentaires positifs et aussi parce que la couverture en jette. Je ne le regrette pas j’ai adoré ce livre. J'ai beaucoup aimé l'univers crée par l'auteur, les différents pouvoirs, la géographie du monde, les règles de cette univers....J'ai apprécié ne pas tomber dans une romance mièvre ("je ne l'aime pas, oh mais en fait il est trop beau et je tombe amoureuse, mais il me trahie".. etc etc),

Fin du tome 1 et toujours aucune déclaration romantique ou autre, ça change! Même si je me doute que ça finira par arriver

.
    A part l'héroïne il y a tout un tas de personnage très intéressant qui gravite autour d'elle et que j'ai hâte de connaitre encore mieux, tel que Thorn, Gaëlle, Archibald...pour la plupart il n'y a pas de 'bon' ou de 'mauvais' chacun agis d'abord en fonction de ses intérêts. En bref un très bon moment de lecture!

-    La Passe miroir tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos : Un deuxième tome tout aussi bon que le premier, de nouveaux mystères, des révélations, les personnages évoluent et se dévoilent, Ophélie prend en assurance tout en gardant son caractère…Même l’aspect ‘romance’ ne m’a pas déplu alors que ce n’est vraiment pas ma tasse de thé d’habitude

Quand Thorn dit « Ah au fait. Je vous aime. » ça m’a bien fait rire parce qu’il aurait pu dire ‘Ah au fait j’ai acheté du PQ’ de la même façon)

L'auteur a vraiment créée un univers riche et original, je suis impatiente de lire la suite. Ça va être long à attendre!

Avec ces deux derniers titres, j'ai battu mon record de l'année dernière et j'en suis donc à 112 livres lus. Un premier bilan m'a permis de constater que je n'avais pas lu de la même façon. (Un peu moins de pages, plus de jeunesse et moins de sfff, plus d'auteur différent, de nouvelles nationalités...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~

3615 Life

Je ne reviendrais pas sur les récents événements, je pense que tout a déjà été dit. J'espère juste qu'aucun de vous n'a eu des proches touchés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

That's all for now...Allez la prochaine fois je serais encore plus rapide! (c'est beau de rêver!)

Dernière modification par Cinika (22 Novembre 2015 19:15:16)